Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Jardin des Tuileries fait partie des nouvelles créations Delbard qui font la part belle au parfum et au romantisme des fleurs, tout en ne négligeant pas la robustesse des plantes. Cette rose de forme ancienne, qui s'ouvre en coupe pleine dans un doux dégradé de crème orangé à rose tendre et libère un léger parfum poudré. La floraison de cette variété est bien remontante, elle est mise en valeur par un ample feuillage d'un vert très foncé et vernissé C'est un petit buisson qui cache sous son allure délicate une belle santé. Magnifiques dans les massifs de fleurs, ses roses sont aussi très belles en vase.
'Jardin des Tuileries ®' 'Delcleor', enregistrée en 2017 par Delbard, a déjà obtenu deux récompense : la médaille d'or au concours international de roses de Baden-Baden, et le prix du parfum à Courtrai. Il s'agit d'un rosier buisson moderne à fleurs groupées (floribunda), au port buissonnant. Il atteint en moyenne 50 cm en tous sens, avec une croissance rapide. Ce rosier produit des branches épineuses qui portent un feuillage découpé en larges folioles dentées, lustrées, d'un vert très foncé. Tout l'été, et jusqu'en octobre si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit en continu des bouquets de 6 à 12 fleurs bien doubles de taille moyenne, de 8 cm de diamètre, dont la forme en coupe légèrement globuleuse rapelle celle de certaines roses anciennes. Leur coloris passe de l'orange crème rosé au rose très tendre, l'extérieur de la fleur étant souvent presque blanc teinté de rose. Les fleurs apparaissent à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. Leur parfum est d'intensité moyenne à légère, plus perceptible par temps calme et doux. Le feuillage de cette variété est sain. Caduc, il tombe en automne et réapparaît au printemps.
'Jardin des Tuileries', avec son petit développement, sa longue floraison parfumée et ses roses nostalgiques trouve sa place dans tous les jardins, y compris lorsque l'espace est compté. Il est idéal pour la plantation en massif ou en groupe de 3 sujets au centre d'un parterre fleuri. Il se mélange aux vivaces et aux annuelles légères comme les gypsophiles paniculées, les campanules, les phlox paniculés ou les sauges vivaces. On peut aussi lui choisir pour compagnon une petite clématite herbacée (alpina, integrifolia, heracleifolia), ou encore un rosier couvre-sol rouge. On le placera près de la maison pour profiter aussi de son parfum, seul ou associé avec l'étincelant rosier blanc 'Fée des neiges'. Enfin, ses roses sont superbes en bouquets, associées aux lis en été ou aux asters en automne.
Plantez votre Rosier Jardin des Tuileries ® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants, ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Arrosez et fertilisez régulièrement votre rosier pour soutenir sa floraison. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Evitez de tailler trop court les deux premières années.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Evitez de tailler trop court les deux premières années. La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
WINTZFELDEN
arrivé dans les délais et très bien emballé a bien repris car a déjà de nouvelles feuillesAurillac (Cantal)
Bonjour ! Rosier arrivé en très bon état, beau feuillage et belle ramure. Je l'ai planté au pied d"un chitalpa et près du rosier "Jardin de Bagatelle", en compagnie de diverses vivaces. J"attends sa floraison à présent. Merci aux personnes chargées de la préparation du colis et de l'expédition.Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Anne Flore pour la préparation de commande & contrôle qualité et Jenny du service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre sous un thuya proche de 3 autres congénères de la même variété j'attends maintenant la reprise..Note : reçu avec les étiquettes variétales d'origine de DELBARD.Morières les Avignon
Merci à Ludivine (préparation de commande & contrôle qualité) et NC (service expédition), les 4 rosiers en racines nues reçus sont très bien (typique des hybrides de thé...). Mis en terre au pied d'un Thuya et proche de nombreux congénères , j'attends maintenant la reprise printanière... Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 620 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 100 anciennes et plus de 100 AUSTIN et consorts). Note: reçus avec les étiquettes variétale blanches d'origine de DELBARD autour d'un des rameaux (c'est important pour identifier les rosiers hors de la belle saison !!!).Morières les Avignon
Merci à Victorien (préparation de commande & contrôle qualité) et Élodie (service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre proche de nombreux congénères (Iceberg, Valse, Susan Willam-Ellis, Mme Hardy, Escimo, Rigo Diamant, Kew Gardens, Rugosa Alba, Blanc double de Coubert, Trier ...) j'attends maintenant la reprise printanière... Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 620 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 100 anciennes et plus de 100 AUSTIN et consorts). Bien reçu avec l'étiquette blanche variétale d'origine DELBARD autour d'un des rameaux .