Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier ‘Princesse Astrid de Belgique’® est un hybride de thé moderne à grandes fleurs généreuses, élégantes et intensément parfumées, créé par les célèbres Pépinières et Roseraies Georges Delbard en 2018. Ce buisson a gagné ses lettres de noblesse grâce à ses fleurs aux nombreux pétales d’un blanc crème délicat et raffiné. Elles éclosent en abondance, de mai à octobre, sur un buisson vigoureux et exceptionnellement résistant aux maladies. Cette fleur est une parure pour le jardin et un trésor pour les bouquets fait maison, au parfum exquis !
‘Princesse Astrid de Belgique’® est un rosier buisson moderne à grandes fleurs obtenu par Delbard, choisi et officiellement baptisé par la Princesse au Palais de Bruxelles en 2018. Cette variété excellente forme un bel arbuste au port buissonnant qui atteint environ 1,20 m de hauteur pour 60 cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Il produit des branches solides qui portent un feuillage léger et élégant, d'un vert moyen, peu sensible aux maladies. Durant toute la belle saison et jusqu'aux portes de l'automne, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit de nombreux boutons qui s'épanouissent en grandes fleurs d’un blanc crème clair et délicat, en coupe profonde et turbinée s'ouvrant sur un coeur serré, typique des roses hybrides de thé. Les fleurs sont rassemblées en bouquets à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. La floraison, remontante, se distingue aussi par un parfum intense, aux notes épicées.
Ce rosier ‘Princesse Astrid de Belgique’®, avec sa grande vigueur et résistance aux maladies, son coloris à la fois doux et lumineux, et son parfum merveilleux, est idéal dans un pot sur la terrasse, dans un massif de roses ou de vivaces légères, ou en isolé dans un petit jardin bien entretenu. Il est également parfait pour une utilisation en grandes bordures, il fait beaucoup d'effet planté par groupe de 3 sujets. Il trouvera sa place dans le jardin d'un amateur de plantes à parfum, qu'il soit débutant ou expérimenté. Certaines plantes vivaces à floraisons légères (Asters d'automne, digitales, penstémons), mais aussi les graminées, les lavandes et les nepétas, sont idéales pour rehausser sa beauté et l'accompagner tard en saison. Des vivaces simples et faciles à cultiver comme le Geranium Rozanne, le Geranium Pink Cloud, le Nepeta Walker's Low et les campanules l'accompagneront durant une bonne partie de la belle saison. Ses fleurs coupées, de bonne tenue, sont naturellement parfaites en bouquets.
Plantez votre Rosier ‘Princesse Astrid de Belgique’® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Arrosez et fertilisez régulièrement votre rosier pour soutenir sa floraison. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Evitez de tailler trop court les deux premières années.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Evitez de tailler trop court les deux premières années. La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
BOURRON-MARLOTTE
Plantée en décembre 2021, la reprise a été superbe et nous avons déjà (mi-mai 2022) de premières roses assez grandes et parfumées.SAYAT
Livraison dans les temps. le rosier est beau et semble vigoureux. Je viens de le planterMorières Les Avignon
Merci aux personnes (préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre proche de nombreux congénères, j'attends maintenant la reprise printanière... Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 640 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 100 anciennes et plus de 100 AUSTIN et consorts). Note pour le rosier : Reçu avec l'étiquette variétale d'origine blanche de DELBARD autour d'un des rameaux (c'est important pour identifier les rosiers hors de la belle saison !!!).VERSAILLES
Ce rosier me plaît beaucoup, mais puis-je encore le planter le 11 décembre dans un jardin collectif ?Morières Les Avignon
Merci à Laeticia (préparation de commande & contrôle qualité) et le service expédition, le rosier en racines nues reçu semble sain, de plus l'étiquette variétale blanche de DELBARD est présente sur un des rameaux (important !!!). Mis en terre proche de nombreux congénères (Irina Bodarenko, Lady Sylvia, Valse des Neiges, Pierre Arditi, Jeanne Moreau, Jardins de Bagatelle, Dedemona, Prince Jardinier, Anastasia, Aspirin Rose, Valse etc...), j'attends maintenant la reprise printanière.. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 600 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 100 anciennes et plus de 100 AUSTIN et consorts).