Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier buisson Pink Paradise est un hybride de thé moderne qui porte le nom d'un célèbre club parisien synonyme de volupté et de délicatesse. Sur un buisson d'une exceptionnelle générosité éclosent des roses à la fois radieuses et pleines de fraîcheur, d'un rose fuchsia à revers jaune abricoté pâlissant au fil des heures, doubles mais sans lourdeur, très joliment galbées, qui s'enveloppent d'un parfum aux notes subtiles d'épices et d'herbe coupée. La résistance naturelle aux maladies de cette excellente variété lui a permis d'obtenir le prestigieux label ADR* allemand. Très durables en vase, les fleurs composent de séduisants bouquets parfumés, tout au long de la belle saison.
'Pink Paradise ®' 'Delfluoro', obtenu en 2011 par Delbard, détient déjà un palmarès impressionnant que beaucoup lui envient: pas moins de 7 médailles, dont la consécration suprème au concours international de Lyon en 2011 où il a été élu 'Rose du siècle' et une deuxième place au Grand Prix International du Parfum en 2012. Il s'agit d'un rosier buisson moderne à grandes fleurs groupées. Arbuste vigoureux au port buissonnant et élancé, il atteint environ 80-90 cm de hauteur pour 60 cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Il produit des branches solides, épineuses, qui portent un feuillage dense découpé en larges folioles dentées, d'un vert foncé luisant, parfaitement sain. De la fin du printemps jusqu'en octobre, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit par vagues successives et rapprochées des boutons d'un jaune solaire ourlés de rose vif qui s'épanouissent en fleurs de belle taille, doubles, chatoyantes, dévoilant un coeur d'étamines dorées. Le coloris des pétales, d'un rose fuschia vif à revers jaune à l'éclosion, s'estompe avec le temps, révélant le côté romantique de la fleur qui s'éfeuille avec sensualité. Les fleurs sont rassemblées par 5 à 7 en bouquets à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans.
* Le label ADR est attribué aux rosiers vigoureux et florifères, résistants aux maladies, au froid et aux parasites. Ces rosiers ont été évalués pendant 3 ans dans 11 roseraies en Allemagne, réparties dans plusieurs zones climatiques différentes où aucun traitement n´est réalisé. Ce label est un gage de haute qualité et de rusticité.
'Pink Paradise' est une rose voluptueuse, séductrice et délicate mais solide et généreuse, qui demande seulement un sol fertile et restant frais pour donner sa pleine mesure. Un buisson sera placé en isolé dans un petit jardin, intégré à une petite haie fleurie ou planté par groupe de 3 sujets parmi des vivaces basses comme les violettes, oeillets, asters nains ou aubriètes par exemple. De de taille modeste, il est bien adapté à la culture dans un grand pot. Il s'intègre bien dans les massifs d'arbustes bas à floraisons estivales ou automnales, ou mélangé aux vivaces et aux annuelles légères comme le Crambe maritima, les phlox paniculés ou les grandes digitales. Il sera bien mis en valeur devant un écran de buis ou d'ifs, ou, au contraire, entouré d'une haie miniature ou d'un labyrinthe savamment organisé, comme dans les jardins à l'italienne ou à la française. En massif ou dans les bouquets, ses roses s'associent avec des fleurs blanches, jaune tendre ou roses.
Plantez votre Rosier Pink Paradise ® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Arrosez et fertilisez régulièrement votre rosier pour soutenir sa floraison. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Evitez de tailler trop court les deux premières années.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Evitez de tailler trop court les deux premières années. La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Thibault pour la préparation de commande et Aline du service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "La Belle Sultane", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).Belgique
SUPER ! SUPER ! SUPER ! et MERCI ! MERCI ! MERCI !Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Laeticia pour la préparation de commande et Violette du service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche de la même variété, j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).Loire Atlantique (Nantes)
Très déçu. Rosier acheté en fonction de sa description : "résistance naturelle aux maladies", "feuillage parfaitement sain", "fleurs de belle taille", "label ADR", "bien adapté à la culture dans un grand pot". Rosier planté à réception en novembre 2021 dans un grand pot (diam 0,53 x haut 0,50) avec un jasmin étoilé. Sang séché mis au fond du trou. Ce printemps, une fleur rachitique et un bouton qui n'arrive pas à s'ouvrir. Mais surtout, les feuilles deviennent molles et tombent peu à peu. J'ai remis de l'engrais et pulvérisé les feuilles avec "KB Traitement Total". Rien n'y fait. Pour un rosier présenté comme "résistant" et si malade, je me demande si on m'a bien livré le rosier commandé. Je tiens quelques photos à votre disposition. Comment vous les envoyer ? Merci de vos conseils pour sauver ce rosier. Cordialement.Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Ludivine pour la préparation de commande et le service expédition) le rosier reçu est sain. Mis en terre proche de la variété "Yvette Horner", j'attends maintenant de voir son évolution... Note : Reçu avec l'étiquette variétale (indispensable pour identifier le rosier en toutes saisons).