Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier ou Rosa Peace and Love (Chewsunsign) est un surprenant hybride moderne, descendant d'une espèce botanique appelée le Rosa persica. Il a hérité de son ancêtre un peu excentique, égaré dans les déserts d'Asie centrale, un cœur très contrasté qui a fait pâlir d'envie des générations d'hybrideurs et d'amateurs de roses. 'Peace and Love' produit des milliers de roses simples, d'aspect léger, frissonnantes dans leur corolle rose où brûle un centre brun-rouge. Les boutons rose vif s'épanouissent en fleurs délicatement parfumées, sur un petit buisson dense, très résistant aux maladies. L'intensité et la régularité de sa floraison originale surprennent et séduisent forcément. Cette nouveauté étonnante et toujours fleurie est aussi une plante bien adaptée aux régions sèches et chaudes, ainsi qu'à la culture en pots.
Le Rosa (x) persica Peace and Love (Chewsunsign), aussi appelé 'Bright as a button’ ou 'Eyes on Me', obtenu par l'hybrideur britannique Chris Warner (avant 2006) a obtenu le second prix au concours de Paris Bagatelle en 2011 et le Grand Prix de la Rose SNHF 2013. Il descend d'un rosier sauvage, nommé rosier de Perse, découvert en 1784 par le botaniste André Michaux, dans les monts Zagros, à cheval entre l'Iran et l'Irak. La particularité qu'offrent ses fleurs bicolores a depuis lors incité les sélectionneurs à tenter son hybridation avec d'autres espèces et variétés cosmopolites. Après des années de recherche et de sélection, de nouveaux cultivars hybrides très intéressants ont vu le jour, en particulier en Angleterre.
'Peace and Love', classé dans la catégorie des rosiers floribunda, est un arbuste ou un arbrisseau au port érigé et touffu, ne dépassant pas 80 cm de hauteur pour 60 cm d'envergure. Il se distingue par sa floraison remarquablement longue et régulière, de mai à octobre, mais aussi par le magnifique coloris de ses roses bicolores. Ses rameaux sont modérément épineux, et garnis d'un feuillage menu, d'un vert moyennement foncé, légèrement brillant, remarquablement sain. La floraison a lieu assez tôt, en mai- juin, parfois dès avril en climat chaud, et se renouvelle régulièrement jusqu'en septembre-octobre. Les fleurs simples, formées de 5 pétales disposés en en coupes plates, mesurent environ 5 à 7 cm de diamètre. Elles présentent un cœur brun-rouge-pourpré sur un fond rose plus ou moins soutenu selon le stade de la floraison. Leur parfum est agréable, léger, délicat.
Sauvage et précieux, le Rosa Peace and Love est un rosier particulier, qui s'intègrera bien dans un massif champêtre mais aussi dans un jardin sec, où il apportera beaucoup de luxuriance moyennant quelques arrosages ponctuels.Cette variété qui apporte quelque chose de réellement nouveau et mérite un emplacement de choix. On l'adoptera plus que tout autre dans un grand pot sur la terrasse, ou dans un jardin méridional, sur un talus, dans une grande rocaille, en tout cas là où bien d'autres rosiers 'classiques', plus gourmands en eau, bouderaient. Il s'avère également suffisamment rustique pour supporter nos hivers normaux, ce qui permet de l'adopter presque partout. Avec son petit développement, il s'adaptera aux espaces plus limité des jardins de villes. En bordure de massif, on peut par exemple l'associer à des digitales roses ou blanches, des lavandes, des linaires pourpres ou encore de jolies graminées comme le Muhlenbergia capillaris, ou le Stipa capillata. Ce rosier est beau aussi devant la masse des grands asters (Aster laevis, Aster turbinellus, Kalimeris mongolica, Solidaster), libre dans un jardin sauvage, ou alors entouré de népétas et de corbeille d'argent.
Le rosier Peace and Love est peu exigeant sur la nature du sol, il ne redoute que l'excès de calcaire et les sols trop lourds et asphyxiants. Il se plaît dans toutes les régions suffisamment ensoleillées, jusqu' à 1000 m d'altitude, ne craint ni les maladies, ni le froid, ni la sécheresse estivale une fois bien établi. Il s'adapte à tous les jardins, pour peu que l'on soigne la plantation! Plantez-le en terre ordinaire bien travaillée et correctement drainée et à une exposition ensoleillée. Il peut être utile d'enlever le bois mort en hiver.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Durant la période de floraison, éliminez régulièrement les fleurs fanées.Taille annuelle, après les gelées,au printemps: raccourcir tous les rameaux d'un à deux tiers selon la vigueur et la hauteur voulue au jardin. Nettoyage à l'automne et en hiver du bois mort. Très résistant, ce rosier paysager peut aussi se contenter d'une taille superficielle et se laisser conduire en petit arbuste.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Laeticia pour la préparation de commande et Séverine du service expédition) le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Emera", j'attends maintenant de voir son évolution... Note : Reçu avec l'étiquette variétale (indispensable pour identifier le rosier en toutes saisons).Oise
Plante de belle qualité arrivée en bon état ; il a fleuri à l'automne et repart avec beaucoup de vigueur ce printemps. Les fleurs sont un peu délavées mais belles, je l'ai trouvé très légèrement parfumé. Planté plein sud dans un sol assez drainant, il semble plutôt résistant à la sécheresse.Paris
Emballage très sommaire, visiblement ce rosier comme les autres plantes commandées, a été transporté de façon très rustre, certainement la tête en bas car la moitié de la terre était renversée dans le carton... Il est arrivé assez abîmé, des branches cassées et sèches, donc on croise les doigts qu'il se remette du transport, veuille bien reprendre et fleurir comme promis.joli rosier très sain et florifère
Rosier plein de qualités et odorantSOYAUX
le rosier était en parfait état .Je suis très satisfaite