VENTE FLASH : -30% sur une sélection de Sauges

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
Collectionneur

Rosier à fleurs groupées Peace and Love

Rosa x persica Peace and Love (Chewsumsigns)
Rosier à fleurs groupées

4,5/5
10 avis
1 avis
1 avis
0 avis
1 avis

Merci aux personnes (Laeticia pour la préparation de commande et Séverine du service expédition) le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Emera", j'attends maintenant de voir son évolution... Note : Reçu avec l'étiquette variétale (indispensable pour identifier le rosier en toutes saisons).

Thierry, 27/08/2021

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Garantie de reprise de 24 mois sur cette plante

Plus d'infos

Graden Merit
Descendant d'une espèce botanique, le Rosa persica, ce rosier a hérité de son ancêtre un cœur très contrasté, brun-rouge, qui trône au centre d'une corolle simple de pétales rose clair. Les boutons roses vif s'épanouissent en fleurs simples, délicatement parfumées, sur un petit buisson dense, très résistant aux maladies. L'intensité et la régularité de sa floraison originale surprennent et séduisent forcément. Un petit rosier étonnant et toujours fleuri, bien adapté aux régions sèches et chaudes.
Fleur de
6 cm
Hauteur à maturité
80 cm
Largeur à maturité
60 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Jusqu'à -23.5°C
Humidité du sol
sol sec
plantfit-full

Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?

Je crée mon profil Plantfit →

Meilleure période de plantation Mars, Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Février à Avril, Octobre à Novembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Période de floraison Mai à Octobre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier ou Rosa Peace and Love (Chewsunsign) est un surprenant hybride moderne, descendant d'une espèce botanique appelée le Rosa persica. Il a hérité de son ancêtre un peu excentique, égaré dans les déserts d'Asie centrale, un cœur très contrasté qui a fait pâlir d'envie des générations d'hybrideurs et d'amateurs de roses. 'Peace and Love' produit des milliers de roses simples, d'aspect léger, frissonnantes dans leur corolle rose où brûle un centre brun-rouge. Les boutons rose vif s'épanouissent en fleurs délicatement parfumées, sur un petit buisson dense, très résistant aux maladies. L'intensité et la régularité de sa floraison originale surprennent et séduisent forcément. Cette nouveauté étonnante et toujours fleurie est aussi une plante bien adaptée aux régions sèches et chaudes, ainsi qu'à la culture en pots.

 

Le Rosa (x) persica Peace and Love (Chewsunsign), aussi appelé 'Bright as a button’ ou 'Eyes on Me', obtenu par l'hybrideur britannique Chris Warner (avant 2006) a obtenu le second prix au concours de Paris Bagatelle en 2011 et le Grand Prix de la Rose SNHF 2013. Il descend d'un rosier sauvage, nommé rosier de Perse, découvert en 1784 par le botaniste André Michaux, dans les monts Zagros, à cheval entre l'Iran et l'Irak. La particularité qu'offrent ses fleurs bicolores a depuis lors incité les sélectionneurs à tenter son hybridation avec d'autres espèces et variétés cosmopolites. Après des années de recherche et de sélection, de nouveaux cultivars hybrides très intéressants ont vu le jour, en particulier en Angleterre.

'Peace and Love', classé dans la catégorie des rosiers floribunda, est un arbuste ou un arbrisseau au port érigé et touffu, ne dépassant pas 80 cm de hauteur pour 60 cm d'envergure. Il se distingue par sa floraison remarquablement longue et régulière, de mai à octobre, mais aussi par le magnifique coloris de ses roses bicolores. Ses rameaux sont modérément épineux, et garnis d'un feuillage menu, d'un vert moyennement foncé, légèrement brillant, remarquablement sain. La floraison a lieu assez tôt, en mai- juin, parfois dès avril en climat chaud, et se renouvelle régulièrement jusqu'en septembre-octobre. Les fleurs simples, formées de 5 pétales disposés en en coupes plates, mesurent environ 5 à 7 cm de diamètre. Elles présentent un cœur brun-rouge-pourpré sur un fond rose plus ou moins soutenu selon le stade de la floraison. Leur parfum est agréable, léger, délicat.

 

Sauvage et précieux, le Rosa Peace and Love est un rosier particulier, qui s'intègrera bien dans un massif champêtre mais aussi dans un jardin sec, où il apportera beaucoup de luxuriance moyennant quelques arrosages ponctuels.Cette variété qui apporte quelque chose de réellement nouveau et mérite un emplacement de choix. On l'adoptera plus que tout autre dans un grand pot sur la terrasse, ou dans un jardin méridional, sur un talus, dans une grande rocaille, en tout cas là où bien d'autres rosiers 'classiques', plus gourmands en eau, bouderaient. Il s'avère également suffisamment rustique pour supporter nos hivers normaux, ce qui permet de l'adopter presque partout. Avec son petit développement, il s'adaptera aux espaces plus limité des jardins de villes. En bordure de massif, on peut par exemple l'associer à des digitales roses ou blanches, des lavandes, des linaires pourpres ou encore de jolies graminées comme le Muhlenbergia capillaris, ou le Stipa capillata. Ce rosier est beau aussi devant la masse des grands asters (Aster laevis, Aster turbinellus, Kalimeris mongolica, Solidaster), libre dans un jardin sauvage, ou alors entouré de népétas et de corbeille d'argent.

 

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Rosier à fleurs groupées Peace and Love en images...

Rosier à fleurs groupées Peace and Love (Floraison) Floraison
Rosier à fleurs groupées Peace and Love (Feuillage) Feuillage

Port

Hauteur à maturité 80 cm
Largeur à maturité 60 cm
Port Irrégulier, buissonnant
Croissance rapide

Floraison

Fleur de couleur rose, clair, centre rouge-brun.
Période de floraison Mai à Octobre
Inflorescence Solitaire
Fleur de 6 cm
Parfum Légèrement parfumée

Feuillage

Persistance feuillage Caduc
Feuillage de couleur vert moyen, luisant

Botanique

Genre

Rosa

Espèce

x persica

Cultivar

Peace and Love (Chewsumsigns)

Famille

Rosaceae

Autres noms communs

Rosier à fleurs groupées

Origine

Horticole

Autres Rosiers buissons à fleurs groupées

  1. Indispo.
    Dès 10,90 € Racines nues en motte

    Existe en 2 tailles

  2. Indispo.
    Dès 14,90 € Racines nues en motte

    Existe en 3 tailles