Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Rhapsody in Blue, fruit du travail acharné d'un amateur passionné de roses à la recherche de la perfection, est une belle réussite horticole qui mêle avec brio la rationalité moderne avec un romantisme échevelé. Pour le moins original et surprenant, cet arbuste explose en mille fleurs de couleur prune à violettes, exhalant un parfum savamment épicé qui ne laisse pas indifférent. Elles éclosent en corolles semi-doubles, révélant au fil des heures des nuances bleutées et un agréable cœur blanc-crème. Cette floraison ininterrompue de l'été à l'automne est parfaitement mise en valeur par le feuillage vert tendre indemne de maladies. Il s'agit bien d'une variété exceptionnelle à tous points de vue: florifère, solide, facile à associer, elle est sans aucun doute promise à un très bel avenir.
Le Rosa 'Rhapsody in Blue a mis 27 ans pour naître en 1999, des mains de Franck R. Cowlishaw, un citoyen britannique féru de roses. Sa généalogie est complexe, dans laquelle on peut citer les rosiers 'La belle Sultane', 'Sissi' , 'Violetta', avec la contribution du rosier botanique Rosa persica. Il fait partie des cultivars à fleurs en bouquets, obtenus par hybridation de rosiers polyanthas et de rosiers thé.
'Rhapsody in Blue' forme un petit buisson de 0,80 m à 1,20 m de haut et de 0,60 m à 1 m de large. Très vigoureux il produit des tiges épineuses portant un feuillage très sain, vert clair et vif, très luisant. Sa floraison est remarquablement longue, durant 5 à 6 mois, il est en fleurs. Cet arbuste renouvelle par vagues successives pendant tout l'été, ses corolles semi-doubles de 5 à 7 cm de diamètre, réunies en bouquets terminaux. Les boutons bien serrés s’ouvrent en fleurs rondes en forme de coupe, un coloris violacé chatoyant qui oscille entre le mauve et le bleu violacé, virant au rose à la défloraison, avec une petite ligne blanche sur le bord de chaque pétale qui entoure un centre blanc-crème à étamines jaunes.
Les rosiers floribunda permettent de réaliser de belles petites haies, plantés en mélange au bord de la terrasse ou dans les massifs d’arbustes de taille modeste. Associez-les à des abélias, des nandinas, ou des caryoptéris par exemple. Ils sont de bons compagnons pour les phlox paniculés et les grandes gypsophiles. La teinte inhabituelle des roses de Rhapsody in Blue est cependant facile à associer aux autres variétés à fleurs roses, blanches ou même rouges à pourpres.
Plantez le rosier Rhapsody in Blue de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
On rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Marne
Semble s'épanouir en pot.Belgique
Très beau rosier . SUPER ! MERCI ! MERCI ! MERCI !Roche Lez Beaupré
bien reçu, mais j'attends le printemps prochain pour apprécier ce rosier, et vous donner de plus amples appréciations,par contre , le colis n'était pas en bon état à la réception, j'ai eu qq craintes !Magnières 54
très belle plante arrivée en parfait étatbretagne
Il vient enfin de fleurir dans son pot sur la terrasse. Une petite merveille tant au niveau coloris qu'au parfum envoûtant. Je conseille fortement ce rosier aux amateurs. J'ai plutôt des rosiers roses et blancs et je suis très contente d'avoir osé ce coloris.