Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
Promotion

Rosier à fleurs groupées Bluebell

Rosa Bluebell 'Meimindefer'
Rosier hybride de floribunda

3,5/5
2 avis
3 avis
0 avis
0 avis
2 avis

J'ai commandé trois de ces rosiers il y a quelques mois – aujourd'hui ils sont tous magnifiques. Je suis ravie !

Eliane, 20/05/2025

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Des fleurs à peine doubles, d'un rose violacé intense aux reflets bleutés, au léger parfum épicé, groupées en bouquets sur un menu feuillage d'un beau vert vif. Le buisson, compact et équilibré, fleurit de mai-juin jusqu'en octobre sans demander beaucoup d'entretien. Assurément, ce rosier inhabituel fera sensation dans les massifs et les grandes bordures. Il s'adapte aussi très bien à la culture en pots.
Meilleure période de plantation Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Février à Mai, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le rosier Bluebell 'Meimindefer' est un petit rosier à massifs qui s'illustre par le coloris de ses fleurs, un rose violacé d'une incroyable vivacité qui évolue en prenant des reflets violets presque bleutés selon la lumière. À peine doubles, de taille modeste, dotées d'un léger parfum épicé, elles offrent aux abeilles un joli cœur d'étamines dorées au plein épanouissement. Groupées en bouquets, ces petites roses sont bien mises en valeur par un feuillage d'un beau vert gazon, très résistant aux maladies. De petite taille, très florifère, vivement coloré, il se démarque dans les massifs bas et les grandes bordures. 

Le Rosa (x) floribunda Bluebell est une jolie création du rosiériste Meilland datant de 2016. Les 'floribunda' sont des cultivars à fleurs en bouquets, obtenus par hybridation de rosiers polyanthas et de rosiers thé. 'Bluebell' forme un petit buisson mesurant environ 50-60 cm en tous sens, très ramifié, vigoureux, bien équilibré, vêtu d’un feuillage très sain, vert vif, semi-mat. Sa floraison est remarquablement longue entre mai-juin et octobre : durant 5 à 6 mois, il est en fleurs. Ses roses mesurent environ 7 cm de diamètre, elles sont réunies en bouquets terminaux de 3 à 15 fleurs. Chacune compte une vingtaine de pétales. De forme turbinée dans un premier temps, elles s’ouvrent largement en corolle autour d'un cœur d’étamines jaunes. Leur parfum est léger, mais agréable, doucement épicé et poivré. Il est perceptible de très près. La teinte des fleurs est profonde, légèrement veloutée, un rose mauve soutenu aux reflets violets presque bleutés, en particulier par temps frais, elle contraste agréablement avec les étamines dorées. Le feuillage, tardivement caduc, est absent en hiver. 

Les rosiers floribunda permettent de réaliser de belles petites haies, plantés en mélange au bord de la terrasse ou dans les massifs d’arbustes de taille modeste. Associez-les à des abélias et des caryoptéris par exemple. Ils sont de bons compagnons pour les géraniums vivaces et les népétas. Pour accompagner la floraison très vive de Bluebell, pensez aux tons crème (rosier Jardin des Tuileries), rose pastel (rosier Astronomia) ou jaune doux (rosier Celina). La taille modeste de 'Bluebell' en fait une variété intéressante pour la culture en grands pots.



 



 

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Rosier à fleurs groupées Bluebell en images...

Rosier à fleurs groupées Bluebell (Feuillage) Feuillage
Référence produit18427

Plantations et soins

Pour installer votre rosier Bluebell en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec, il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial rose qui stimule la floraison des plantes.

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été, mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier, il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

3,5/5

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?