Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Une magnifique rose pour les bouquets ou le jardin. Le Rosier Nostalgie® se distingue par la forme parfaite de ses fleurs turbinées, son parfum et ses couleurs délicates, dans une harmonie élégante, les pétales bordés de rouge cerise enveloppant un ravissant cœur crème, au délicieux parfum. C'est sans doute l'une des plus belles variétés remontantes, fleurissant de juin jusqu'aux gelées. Le feuillage est sain, très résistant aux maladies. De taille moyenne, il convient bien à l'arrière des massifs de vivaces et s'intégrera facilement dans une haie fleurie.
Cet arbuste au port plutôt érigé atteint à peine 90 cm en tous sens, avec une croissance rapide. Son feuillage et ses jeunes tiges vigoureuses, garnies de grosses épines brunes, naissent rouge bronze avant de prendre une teinte vert assez sombre. Il est remarquablement sain. De juin aux gelées, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, les fleurs composées de 40 pétales, mesurant 8 cm de diamètre, naissent de boutons rouge cerise, puis s'épanouissent progressivement en dévoilant un coeur serré de couleur crème au centre d'une corolle bordée de rouge cerise. Elles sont solitaires ou regroupées en bouquets de trois.
Ce rosier Nostalgie® forme un petit buisson, idéal pour la plantation en sujet isolé. Il s'intègre bien dans les bordures, ou mélangé aux vivaces et aux annuelles légères comme les gypsophiles paniculées, les phlox paniculés ou les nigelles. Il sera bien mis en valeur devant un écran de buis ou d'ifs, ou, au contraire, entouré d'une haie miniature ou d'un labyrinthe savamment organisé, comme dans les jardins à l'italienne ou à la française. C'est aussi et surtout une rose magnifique pour composer de jolis bouquets très romantiques.
Obtention Tantau de 1996.
Plantez votre Rosier Nostalgie® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Belgique
Plus d'un an qu'il est à sa place et visiblement il s'y plaît bien! Nous avons pu profiter de sa merveilleuse et longue floraison cette année. Des roses et des roses d'un dégradé de couleurs magnifique chaque! Chaque étape, du bouton à la fleur fanée est un émerveillement ! Et un parfum subtil en plus. Pour les 80 cm de hauteur on repassera par contre, il en fait bien le double!!!! A avoir absolument !Béziers
arrivé avec 2 fleurs trés belles dessus. Conforme à la commande et bien emballé On va vite planter !MANTES LA VILLE
Bien arrivé. Ravie de ma commande. Rosier magnifique. Planté récemment. C'est un dégradé de couleurs différentes blanc , rose, nacre chaque matin. On est ébloui.FRANCEUIL
Rosier NOSTALGIE racine nue, reçu bien emballé et en bon état ! Bonne reprise du plant, la première rose vient d'éclore, vraiment jolie et conforme à l'image vue en ligne. J'ai trouvé le site Promesse de Fleurs très professionnel, ainsi que le service client. MerciBellefond
Très jolie plant. Bien emballé. Hâte de voir sa floraison