Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Sweet Love Harmisty est une merveilleuse variété, que l'on appréciera autant pour la beauté charnelle de ses grandes fleurs crème rosé divinement parfumées que pour sa floribondité, sa végétation très forte et sa résistance naturelle aux maladies. Une fleur exceptionnelle pour les bouquets, mais aussi pour le jardin, dans de grands massifs de rosiers où elle fleurira de la fin du printemps jusqu'au début de l'automne.
Le Rosier 'Sweet Love' enregistré par le rosiériste anglais Harkness en 2005, est rattaché aux rosiers à grandes fleurs modernes, également appelés hybrides de Thé. Cette excellente variété a obtenu de nombreux prix dans les concours internationaux pour son parfum, sa floribondité et sa résistance naturelle aux maladies : Prix du parfum à Glasgow 2007, Certificat de mérite à Glasgow 2007, Médaille d'or en Grande-Bretagne 2007, Prix du Parfum à Baden-Baden 2011, Médaille d'Or à Baden-Baden 2011.
La plante forme un petit arbuste au port buissonnant semi dressé, de croissance vigoureuse et rapide. Il mesurera environ 90 cm de hauteur pour 60 cm d'envergure. De mai-juin jusque très tard en saison, sur un feuillage ample et bien fourni, d'un vert foncé et brillant, éclosent de très belles roses turbinées, larges de 10 à 11 cm, comptant 80 pétales, solitaires, portées par de longues tiges épineuses solides. Elles sont de couleur crème nacré, avec de ravissant reflets saumonés à la base des pétales, avec un centre de couleur rose chair. Leur parfum est prononcé, suave. Le feuillage résiste bien aux maladies et met parfaitement en valeur le coloris délicat des roses. Variété bien rustique.
Ce rosier moderne Sweet Love, avec son parfum, la beauté de ses fleurs et sa générosité, trouvera sa place au jardin dans un grand massif de roses, ou en isolé dans un jardin soigné. Il s'adapte à tous les sols pas trop secs et tous les climats, supportant aussi bien la pluie que la chaleur, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays, même en moyenne altitude. Il s'associe à la perfection à des rosiers blancs, orangés ou même mauves, de jolies vivaces très faciles à cultiver comme les géraniums vivaces (Geranium Blue Cloud, Anne Folkard, Nimbus, Orion), les campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, mufliers, digitales... Ses fleurs permettent de réaliser des bouquets absolument charmants qui parfumeront délicatement la maison.
Pour installer votre rosier Sweet Love, travaillez votre sol sur 40 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Taillez vos rosiers remontants avant la seconde floraison. Taillez ses branches de 1/3 chaque printemps.
Moisselles
excellente reprise et parfum merveilleux .Nord Loire Atlantique
Très belle couleur évoluant au fur et à mesure de la floraison et surtout sublime parfum