Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier buisson Eriko Takeda®, dédié à l'actrice japonaise éponyme, est un hybride de thé moderne très récent, encore très peu diffusé dans le commerce horticole. Ses roses sont absolument radieuses, légèrement parfumées, grandes et joliment turbinées: autour d'un coeur très serré au ton d'abricot se déplient des pétales d'un rose chaud. Elles éclosent de la fin du printemps jusqu'en automne, mises en valeur par un superbe feuillage épais, vert sombre et luisant. Cette excellente variété est aussi belle dans les massifs de fleurs que dans les bouquets.
Eriko Takeda® fait partie des rosiers buissons modernes à grandes fleurs, ou hybrides de thé modernes. Arbuste trapu au port buissonnant, il atteint environ 70 cm de hauteur pour 50 cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Il produit des branches solides, épineuses, qui portent un feuillage dense découpé en larges folioles dentées, d'un vert foncé luisant, très ornemental. De la fin du printemps jusqu'en octobre, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit par vagues successives et rapprochées des boutons d'un orange abricoté ourlés de carmin vif qui s'épanouissent en fleurs solitaires de belle taille, très doubles, dont la forme est typique des hybrides de thé. Chacune est portée à l'extrémité d'une longue et solide tige épineuse idéale pour la fleur coupée. Le coloris des pétales évolue du l'abricot au rose-orangé, l'extérieur de la fleur étant d'un rose plus tendre.
Eriko Takeda® est une rose lumineuse, chaleureuse, mais aussi solide et généreuse, qui demande seulement un sol fertile et restant frais pour donner sa pleine mesure. Un buisson sera placé en isolé dans un petit jardin, intégré à une petite haie fleurie ou planté par groupe de 3 sujets parmi des vivaces basses comme les violettes, oeillets, asters nains ou aubriètes par exemple. De de taille modeste, il est bien adapté à la culture dans un grand pot, moyennant des arrosages et des apports d'engrais suivis. Il s'intègre bien dans les massifs d'arbustes bas à floraisons estivales ou automnales, ou mélangé aux vivaces et aux annuelles légères comme le Crambe maritima, les phlox paniculés ou les grandes digitales. Il sera bien mis en valeur devant un écran de buis ou d'ifs, ou, au contraire, entouré d'une haie miniature ou d'un labyrinthe savamment organisé, comme dans les jardins à l'italienne ou à la française. En massif ou dans les bouquets, ses roses s'associent avec des fleurs blanches, jaune tendre ou roses.
Plantez votre Rosier Eriko Takeda® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Arrosez et fertilisez régulièrement votre rosier pour soutenir sa floraison. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Evitez de tailler trop court les deux premières années. La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Magnifique rosier!
Acheté tout petit, il m’a quand même offert quelques belles fleurs! Mais lui aussi, malgré le Patenkali il a souffert du Marsonia. Affaire à suivre!Ondres
Colis très endommagé par le transport ainsi que la plante. A suivre pour la reprisePACA
En complément de mon avis du 15 juin, le coloris des roses est superbe et la forme élégante. Ce rosier est en exposition Sud-Est en région PACA, il supporte donc bien le soleil ardent et possède une excellente floribondité (plusieurs floraisons entre le 15 juin et 15 Août !!!). Il lui manque juste un parfum plus prononcé...Impeccable
Pas de roses sur les tiges pour le moment, mais le pied de rosier reçu est trapu (typique des hybrides de thé). vu son aspect à la réception, je suis confiant quand à sa bonne reprise, en me fondant sur ma petite expérience concernant les rosiers (plantation de + de 200 variétés différentes dans mon jardin).