Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Eddy Mitchell est sans doute le plus Rock'n Roll de tous les rosiers de chez Meilland. A l'image de des mélodies endiablées qu'affectionne l'artiste, sa grande fleur au coloris totalement inédit est pour le moins rythmée. Nettement bicolores, les grandes roses turbinées de cet hybride de thé moderne affichent des pétales veloutés d'un pourpre presque noir à l'avers formant un superbe contraste avec un revers jaune. Parfois difficile à associer dans les massifs, ce singulier rosier à floraison continue séduira les collectionneurs. Il mérite une place en isolé dans le jardin et ses fleurs sont sensationnelles dans les bouquets.
'Eddy Mitchell ®' 'Meirysett' est un rosier buisson moderne à grandes fleurs obtenu par Meilland en 2010. Cette variété est issue entre autres de l'excellent Madame A. Meilland. Il s'agit d'un arbuste doté d'une végétation vigoureuse et solide, présentant un port buissonnant et érigé, et atteint rapidement environ 70 m de hauteur pour 50 cm d'envergure à maturité. Il produit des branches solides et épineuses qui portent un feuillage d'un vert très foncé, bien résistant aux maladies. De mai à octobre, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit en continu de grandes fleurs de 10-12 cm de diamètre, dont la forme turbinée est typique des roses hybrides de thé. Elles sont composées d'environ 27 pétales ourlés en bordure. Leur coloris surprenant n'est pourtant pas agressif: d'un pourpre grisé velouté à reflets noirs, il sont doublés de jaune crème suffusé de rose et d'abricot au plein épanouissement. Les fleurs sont solitaires, portées à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. La floraison, continue, est assortie d'un parfum léger.
Ce rosier Eddy Mitchell, avec sa personnalité affirmée, sera de préférence installé en isolé, par groupe de 3 sujets, ou dans une bordure monochrome. Des fleurs légères et sauvages comme les camomilles, les nigelles blanches ou le Cuphea hyssopifolia pourront donner une petite touche aérienne à ce buisson, tout comme certaines graminées comme l'orge à crinière ou le Sipa pennata par exemple. Les heuchères à feuillage pourpres forment aussi un très bel écrin à ses roses, tout comme les lavandes et les népétas.
Plantez votre Rosier Eddy Mitchell ® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Iihavo/Legua
Une merveille! Est arrivé tout beau tout joli il y a peu et donne déjà 3 roses splendides. Tout velours dessus et satin or au revers. Planté à côté d'un rosier "Coeur de Rocker", ça doit lui faire plaisir....rosier mort bois sec avant de le planter je ne pense pas q'eddy mitchell fasse des eclat cette année .je ne comprends pas que vous m'ayez envoyer un truc pareil j'etait habitué a autre chose ,je compte sur vous pour faire le nécessaire cordialement jck
mortEddy Mitchell
Bjr ! Je n'ai pas de chance avec le rosier Eddy Mitchell. Ce remplacement m'est arrivé cassé... il ne me reste plus que 3 petites branches. Mais je vais essayer de le sauver. Sinon rien à dire sur la qualité des produits et services. Je recommande!Ondres
Rosier reçu très rapidement, plante très vigoureuse qui partira facilement.idem
idem