Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Pacific Dream® marque un nouveau pas dans la quête de la vraie rose bleue, car ses fleurs prennent au plein épanouissement une teinte proche du bleu ardoise, presque sans trace de rose. Ce buisson au port souple livre de l'été à l'automne des dizaines de fleurs en coupes semi-doubles de couleur lilas pourpré soutenu à l'éclosion, dans un très beau parfum aux notes de violette et de citron qui ne laisse pas indifférent. Elles révèlent au fil des heures des nuances très bleues, une gorge claire et un agréable cœur d'étamines dorées. Cette floraison est parfaitement mise en valeur par le feuillage vert tendre indemne de maladies. Il s'agit bien d'une variété exceptionnelle à tous points de vue: florifère, solide, facile à associer, pour le moins originale et surprenante, elle est sans aucun doute promise à un très bel avenir.
Le Rosa Pacific Dream® ‘Pejamblu’ est une obtention de James J. Peter (Royaume-Uni) datant de 2006. Il est le lauréat du concours Innovert au Salon du végétal d'Angers en 2008 en tant que nouveauté végétale dans la catégorie pépinière. Il fait partie des cultivars à fleurs en bouquets (floribunda), obtenus par hybridation de rosiers polyanthas et de rosiers thé.
Pacific Dream® forme un petit buisson sans raideur, au port souple mais bien touffu, de 80 cm de haut et de 70 cm de large environ. Ses tiges épineuses portent un feuillage très sain, vert assez clair et vif, légèrement satiné. Sa floraison est remarquablement longue, durant 5 à 6 mois, il est en fleurs. Cet arbuste renouvelle par vagues successives pendant tout l'été, ses corolles semi-doubles de 6 à 8 cm de diamètre, réunies en bouquets terminaux. Les boutons bien serrés sont d'un rouge-violacé, ils s’ouvrent en fleurs rondes en forme de coupe, dans un coloris mauve qui vire au bleu-gris ardoise clair à la défloraison, autour d'une jolie gorge blanc-mauve à étamines jaunes. Leur parfum est prononcé, comme c'est très souvent le cas chez les roses dites "bleues".
Les rosiers floribunda et polyantha permettent de réaliser de belles petites haies, plantés en mélange au bord de la terrasse ou dans les massifs d’arbustes de taille modeste. Associez-les à des abélias nains, nandinas, sauges arbustives ou des caryoptéris par exemple. Ils sont de bons compagnons pour les phlox paniculés et les grandes gypsophiles. La teinte inhabituelle des roses de Pacific Dream® est cependant facile à associer aux autres variétés à fleurs roses ('The Fairy', 'Maman Turbat', 'Fairy Rood'), blanches ('Marie Pavie', 'Little White Pet') ou même rouges à pourpres (Purple Lodge®, 'Merveille des Rouges'). Son petit développement autorise une culture en bac, moyennant des arrosages suivis et des apports d'engrais réguliers.
Plantez le rosier Pacific Dream® de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au-dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
On rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Boissy Sous Saint Yon
Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, j'attendais une réelle gestion de cette ERREUR, par l'envoi du produit commandé dès disponibilité,CHICHÉ
L'un de mes préférés. Mon seul est que les fleurs ne durent pas assez longtempsFontaine
Planté en novembre, le rosier a bien repris. J'attends avec impatience la première floraison.Noisy le Grand
Taille correcte et quelques boutons.Dijon
Première année : déçue... pas du tout remontant.