Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier 'Black Baccara', très proche de la rose noire, incarne une belle réussite horticole, et l'avènement d'une rose emblématique pour des générations de rosiéristes en quête d'absolu. Cette grande fleur au galbe parfait affiche un coloris rouge grenat soutenu, très riche et très velouté, donnant l'illusion d'être noire selon l'éclairage et le moment de la journée. Dans un premier temps destinée à la fleuristerie en raison de sa très bonne tenue en vase et de son parfum léger et délicat, cette variété fait désormais son entrée dans nos jardins. La plante elle-même est de culture un peu délicate, mais sa floraison est abondante et remontante, et son coloris si exceptionnel qu'elle mérite bien quelques attentions de la part du jardinier qui aura la chance de l'accueillir dans son modeste royaume.
Black Baccara ® 'Meidebenne' est un rosier arbustif moderne apparenté aux rosiers hybrides de Thé, obtenu en 2003 par le rosiériste Meilland. Cet arbuste au port buissonnant et érigé, atteint environ 90 cm de hauteur pour 60 cm d'envergure à maturité, avec une croissance moyenne. Il produit des branches solides, qui portent un élégant feuillage vert sombre et brillant, malheureusement sensible aux maladies des rosiers. Tout l'été, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, ses très belles fleurs turbinées, composées d'environ 40 pétales, mesurant 11 cm de diamètre, naissent de boutons spiralés, puis s'épanouissent en roses de forme parfaite, dans un mélange de rouge très sombre, de grenat, de pourpre et de reflets noirs. Elles sont solitaires, portées à l'extrémité de longues pousses raides de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans.
Ce rosier Black Baccara ®, avec ses roses mystérieuses et parfaites, est une plante exceptionnelle enfin à la disposition des jardiniers amateurs de fleurs mythiques. Planté par groupe de 3 sujets, il apportera la petite touche de merveilleux qui rendra un jardin unique. Bienvenu dans les massif en compagnie de rosiers mauves ('Sissi', 'Charles de Gaulle', 'Blue Girl'), il mérite amplement d'être installé en isolé, non loin de la maison, entouré de petits feuillages gris. Les vivaces ou annuelles légères sont traditionnellement les amies des rosiers, à l'image du Crambe maritima, des phlox paniculés, de la grande digitale et des gypsophiles. Il sera bien mis en valeur devant un écran de buis ou d'ifs, ou, au contraire, entouré d'une haie miniature ou d'un labyrinthe savamment organisé, comme dans les jardins à l'italienne ou à la française. C'est aussi et surtout une rose hors pair pour les bouquets !
Obtention Meilland de 2003.
Plantez votre Rosier Black Baccara® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Des traitements préventifs réguliers, à l'aide de produits fongicides, sont conseillés pour garder un beau feuillage tout au long de la saison.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
44
en pot de 4l déjà quelques poussesBruay
Mes deux rosiers reprennent à merveille.Noisy-le-Grand
Plante vigoureuse, à telle pointe qu'elle s'est mise à fleurir après sa plantation en octobre.Dolus Oleron
âpres une année a lui trouve son un emplacement pour sa majesté et oui un rosier choisie son lieu de préférence et vous le fait savoir !!! il a bouder son premier foyer en refusant de grandir ... donc déménagement vers autre endroit du jardin et la magie a fonctionner malgré un été très sec sublime pousse et bouton en continue, quand sa va ....!!!Morières Les Avignon
Merci aux personnes (S.V. préparation de commande & Lauryne du service expédition), le rosier reçu est sain. Mis en terre proche de la variété "Joie de Vivre", j'attends maintenant de voir son évolution...(reprise ou pas ?).