Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
Petit prix

Rosier Rigo Solero

Rosa x floribunda Rigo Rosen® Solero® Korgeleflo
Rosier Sans Contraintes®, Rosier à fleurs groupées

3,8/5
2 avis
3 avis
4 avis
0 avis
0 avis

Très mécontante, colis retardé puis perdu.

Cri, 03/04/2024

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

ADR
Ce rosier paysager, véritable rayon de soleil, s'orne de radieuses petites roses doubles réunies en bouquets, dont le coloris jaune citron clair contraste magnifiquement avec le vert foncé brillant de son feuillage. Très florifère de juin jusqu'en octobre, cette variété est aussi parfaitement rustique et très résistante aux maladies. Des qualités qui lui ont valu l'obtention du label allemand A.D.R en 2009, entre autres récompenses. Son port buissonnant convient à de nombreuses utilisations au jardin dans les massifs de rosiers ou en mélange avec des arbustes et des plantes vivaces. Parfait en pots ou en bacs sur le balcon ou la terrasse.
Meilleure période de plantation Février, Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier Rigo Rosen® Solero® est un petit buisson paysager véritablement solaire qui illumine l'espace tout autour de lui lorsqu'il est en fleurs, c'est à dire de la fin du printemps jusqu'aux premiers froids. Ses petites roses doubles, légèrement parfumées, arborent un coloris jaune citron à la fois doux et lumineux, parfaitement mis en valeur par un feuillage vert foncé brillant qui ne se tâche pas et reste décoratif jusque tard en saison. Très rustique, vraiment facile à cultiver, très florifère et presque sans entretien, ce rosier au port naturel trouve sa place dans tous les jardins de fleurs, en bordure ou en massif. Son petit développement convient parfaitement à la culture en pots ou en vasque pour habiller la terrasse ou le balcon.

 

Le Rosier Solero 'Korgeleflo' est une création allemande de Kordes, obtenue en 2009, et distinguée la même année par le très sélectif label allemand A.D.R pour son excellente résistance naturelle aux maladies, entre autres critères. Il fait partie d'une série de rosiers appélée 'Sans Contraintes', demandant très peu d'entretien, et de la collection des 'Rigo Rosen' développée en partenariat avec 'Globe Planter', réunissant des variétés sélectionnées pour leur résistance aux maladies, leur joli port et leur capacité à fleurir avec enthousiasme en toutes régions. Tous les Rigo-Roses ® ont obtenu le label ADR. 

Cette variété 'Solero' est rattaché à la famille des rosiers floribunda, à fleurs groupées en bouquets. Il forme en peu de temps un petit arbuste ramifié au port à la fois dressé et légèrement évasé, d'environ 70 cm de hauteur pour 60 cm de largeur. Ses tiges épineuses portent un feuillage bien fourni, très décoratif. D'abord d''un beau vert clair et vif, les feuilles deviennent plus foncées en été. Elles sont découpées en 5 folioles luisantes finement dentées en bordure. Sa floraison est continuelle de juin jusqu'en octobre si le sol reste un peu frais en été. Ses corolles sont doubles, semblables à des roses anciennes, elles forment des sortes de pompons larges de 6 cm, et sont réunies en grappes dressées de 4 à 8 fleurs. La fleur offre un beau dégradé de jaune citron à jaune crème, du coeur vers la périphérie. Le feuillage, caduc, devient jaune avant de tomber en automne.

Le rosier 'Solero' s'adapte à tous les sols pas trop secs et à tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve dans de nombreuses régions. Dans le sud, placez-le de préférence au soleil du matin, alors qu'il fleurira mieux en plein soleil dans le nord. Il fait merveille en bordure d'allée ou de massif, dans les plate-bandes, au-dessus d'un muret ou sur un grand talus dont il masquera le sol. On peut aussi le planter par groupe de 3 sujets, disposés en triangle, en isolé au centre d'un petit massif de fleurs bleues, blanches ou orangées (lin vivace, lavandes, mufliers, benoites en sol frais). Plantez-le en masse ou associé à des rosiers couvre-sol à fleurs blanches, jaunes, rouges ou orangées pour souligner le traçé d'une allée ou les massifs d'arbustes et de vivaces légères ou opulentes. Il se marie parfaitement aux géraniums vivaces (Geranium Rozanne, Blue Cloud, Anne Folkard, Nimbus, Orion), campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, delphiniums, digitales ou autres sauges vivaces. 

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Rosier Rigo Solero en images...

Rosier Rigo Solero  (Floraison) Floraison
Rosier Rigo Solero  (Feuillage) Feuillage
Rosier Rigo Solero  (Port) Port
Référence produit889042

Plantations et soins

Plantez le rosier 'Solero' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda et polyantha sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

3,8/5

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?