Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier 'Amadeus' fait partie de la série des Super Conquerant®, une lignée de rosiers développés en Allemagne par Kordes pour leur port grimpant et vigoureux, leur résistance aux maladies, leur floribondité sans pareil et leur ravissante allure de roses anciennes. Celui-ci fleurit tout l'été, sans discontinuer, ce qui est rare pour un rosier à fleurs rouges! Ses roses sont grandes, doubles, d'un rouge sang éclatant qui ne passe pas au soleil, et souvent rassemblées en bouquets généreux sur un feuillage vert brillant, parfaitement sain. Leur parfum de rose sauvage est plutôt léger, mais elles sont si nombreuses qu'elles parviennent à imprégner l'air tout autour de leur drapé fleuri.
Le rosier grimpant Amadeus Korlabriax fait partie de la famille complexe des hybrides de Thé anciens, également appelés rosiers à grandes fleurs. C'est une obtention récente, de 2003, récompensée par deux médailles dont le certificat de mérite de Bagatelle en 2004. Il s'agit d'un rosier sarmenteux doté d'une belle vigueur. Il montre un port souple et des tiges épineuses, atteignant souvent 3 m (parfois 5m) de hauteur pour 1m à 1.20m d'envergure, selon les conditions de culture. Son large feuillage semi-persistant, vert et brillant, est particulièrement sain et met parfaitement en valeur la teinte rouge sang des fleurs. Il fleurit continuellement, de mai à septembre, en abondance pour peu qu'il ne manque pas d'eau. Ses grandes roses regroupées en bouquets, pleines, turbinées, larges de 8-9 cm, sont composées de 20 à 39 pétales arborant une teinte rouge sombre très profonde. Leur parfum, frais et plutôt léger, sera classé dans la catégorie des roses sauvages.
Les rosiers Super Conquerant® méritent un mur exposé au soleil du matin ou une structure assez grande pour supporterleur pluie de fleurs. Ils permettent de réaliser de somptueux décors durant toute la période estivales, demandent très peu d'entretien si ce n'est un arrosage régulier en été en cas de forte chaleur et de sécheresse prolongée. Mariez-les entre eux, ou associez-les à des clématites à grandes fleurs faciles à vivre comme 'Etoile Violette' ou Broughton Star'. Ils sont de bons compagnons pour les phlox paniculés, delphiniums, digitales, népétas et les grandes gypsophiles.
Plantez le rosier 'Amadeus' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
On rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Cherbourg En Contentin
Le plant est arrivé bien emballé mais sans aucune feuille. Après avoir eu 2 bourgeons, le plant est mort. Très déçu car après une soixantaine de plants commandés et en bonne santé, c'est le premier échec.Cherbourg En Contentin
Bonjour,Moyenne Montagne
A la réception, il n'y avait plus vraiment de motte autour des racines. Je l’ai replanté provisoirement dans un grand pot, bien arrosé. Il semble se flétrir...Centre
Rosier en pleine santé, emballage parfait. MerciVallée d'Ossau
Satisfait pour l'instant. Expédition et réception en 2 jours en point relais. Plante en pot bien fournie, reçue en très bon état. J'espère que la suite dans l'avenir sera conforme à mes attentes.