Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier 'Phyllis Bide', ancien hybride de multifora, forme un grand arbuste ou un petit grimpant selon la manière dont il est conduit. Un tempérament rustique, un feuillage foisonnant très sain et une floraison originale et bien remontante sont ses principales caractéristiques. En fleurs de juin à octobre s'il est bien nourri, ce grand rosier produit de belles panicules de fleurs changeantes, évoquant des guirlandes semées de petites roses doubles et ébouriffées, d'un jaune abricot clair teinté de rose à l'éclosion, pâlissant rapidement en crème rosé, pour terminer mouchetées de rose. Vigoureux et florifère, agréablement parfumé, c'est un rosier sain et plein de charme !
La Rosa (x) multiflora ou polyantha 'Phyllis Bide' est une obtention horticole de l'hybrideur Bide, datant de 1923, issue à l'origine de croisements entre la R. multiflora et la R. chinensis. Il forme un bel arbuste de 1 m 80 à 2 m 50 de hauteur pour 1 m 80 d'envergure selon qu'il est laissé libre ou palissé en grimpant. Son port est très ramifié, vigoureux mais souple et couvert d’un feuillage abondant et élégant, très sain, vert vif, découpé en folioles étroites et pointues. Sa floraison est remarquablement longue, durant 5 à 6 mois, il est en fleurs, pour peu qu'il ne manque ni d'eau ni de nourriture après sa première floraison. Cet arbuste renouvelle par vagues successives pendant tout l'été, ses corolles doubles de 5 cm de diamètre, réunies en bouquets terminaux. Les boutons bien serrés donnent ensuite des roses légèrement parfumées à l'allure un peu nonchalante. La teinte des fleurs est un jaune-abricoté au coeur, se teintant de rose, pour finir crème ou même blanches et mouchetées. Les petits fruits qui font le régal des oiseaux à la mauvaise saison sont appelés cynorrhodons.
'Phyllis Bide' est un rosier au charme très "Années folles", fantaisiste et foisonnant. Doté de la force des tendres, il est facile à conduire sur un poteau ou une colonne. Comme les autres grands rosiers, à l'image de 'Gishaine de Féligonde' avec lequel il s'accorde si bien, il est incomparable pour donner un petit air d'abandon planté au-dessus des massifs un peu trop stricts. C'est un compagnon idéal pour un vieil arbre fruitier, un petit pilier et les cabanons auxquels il donne un charme fou. Palissé sur une arche, près de la terrasse, il constituera un passage poétique et parfumé. Comme il est aisé de lui garder un port buissonnant, on pourra aussi le planter dans une haie mixte, en compagnie de viornes, de seringats, d'hibiscus ou de lilas.
Le rosier 'Phyllis Bide' s'adapte à tout type de sol, même lourd ou sablonneux, pour peu que l'on soigne la plantation, qu'il ne manque ni d'eau, ni de nourriture. Plantez-le en terre ordinaire bien travaillée et drainée et à une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Plantez-le en automne, jamais lorsqu'il gèle.
Les branches âgées de 2 ans sont les plus florifères. Il est utile de réduire les tiges ayant fleuries l'année précédente à 3 ou 4 boutons, ou taillées à 15 cm. Les nouvelles tiges solides seront palissées et les vieilles éliminées si nécessaire. Assez rustique, ce rosier résiste à -20° et, si malgré tout, après un hiver trop rude, les branches gèlent jusqu`au sol, il reprend de la base au printemps. Il peut être utile d'enlever le bois mort en hiver, de supprimer les fleurs fanées si l'on ne souhaite pas la formation de fruits. Si nécessaire, au printemps, après les risques de gel, on peut pratiquer une taille légère.
Si vous plantez un rosier grimpant à côté d’un arbre vivant, le système racinaire va entrer en compétition avec celui de l’arbre déjà bien implanté. Pour contrôler l’arrosage, une astuce : plantez le rosier dans un grand conteneur au fond évidé, au pied de l’arbre : les racines de l’arbre ne perceront pas le conteneur avant au moins un an. Enlevez le conteneur au bout de 1 an, par exemple en coupant un côté, sans perturber le système racinaire du rosier. Ce dernier aura eu le temps de développer son système racinaire en profondeur et sera plus résistant.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Après l`hiver, raccourcissez les plus vieilles branches (2-3 ans) à 15 cm. Si nécessaire, au printemps, après tout risque de gel, on peut pratiquer une taille légère.
Saint Dolay
en place depuis un an,il repart en pleine forme ,hâte de le voir de nouveau en fleur.il est planté sur un grillage a l'interieur du potager .mon chouchou avec ghislaine de feligondeaquitaine
bien reçu en bon état comme toutes les plantes commandées. ce rosier n a plus qu à grimper!Montreuil
Ce rosier est une splendeur, il a fleuri de juin a décembre l'an passé, et après une bonne taille refleurit depuis début mai cette année. Très très florifère aussi pour le nombre de fleurs simultanément, ses couleurs changeantes sont douces et il sent bon.COUZON
Rosier en racines nues comme indiqué sur le descriptif. L'emballage plastique protège correctement les racines pour le transport. Plant qui semble vigoureux mais qui, pour l'instant est peu développé...A voir, à la reprise.de PACA
Merci à Anne-Flore (préparation de commande & contrôle qualité) et le service expédition, le rosier reçu semble bien sain. planté proche des grimpants St Swithun, Crépuscule, Martine Guillot , Pirate, La rose de Molinard, L' Alhambra et bien d'autres, j'attends maintenant le printemps, pour observer son développement. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 400 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 80 AUSTIN).