Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Astronomia est un rosier paysager plein de charme, dédié à l'Observatoire de Paris, dont la floraison évoque un semis d'étoiles lumineuses, qui ne peut laisser indifférent. Il forme une jolie masse un peu floue, portée par de longs rameaux arqués, offrant une abondance de grappes d'églantines légères à 5 pétales, d'un rose très pâle, qui semblent saupoudrées d'une poussière d'étamines pourpre-orangé. Cette variété fleurit en abondance, du début de l'été jusque tard en saison, sur un abondant feuillage vert foncé, brillant, qui souligne sa personnalité unique. Ce rosier, à l'allure champêtre, indemne de maladies et facile à cultiver, trouvera sa place dans tous les jardins de fleurs.
Les rosiers paysagers de la série Meillandécor® sont d'une grande floribondité et délivrent une floraison continue jusqu'aux premières gelées, et sont naturellement résistants aux maladies et aux parasites. Les caractéristiques et la singularité de cette variété à fleurs simples Astronomia ('Meiguimov') lui ont valu de nombreuses récompenses, dont les 1er prix en 2005 à Bagatelle, Le Roeulx et à Baden Baden. Ses fleurs, réunies en bouquets terminaux bien denses, lui viennent du rosier polyantha, un ancien hybride issu du Rosa multiflora et du Rosa chinensis. 'Astronomia' est une plante à l'effet décoratif quasi permanent avec une végétation bien dense. La plante montre un port buissonnant, aérien, légèrement arqué. Il atteindra en quelques années environ 60-70cm de hauteur (parfois davantage en conditions optimales), pour 60 cm d'envergure. Les fleurs simples, de 5 à 7 cm, sont formées de 5 pétales plus ou moins dentelés ou lobés, disposés en coupes très ouvertes. Leur coloris et un rose très pâle, mis en valeur par un centre rose un peu plus soutenu garni d'une belle couronne d'étamines pourprées. Elles sont dénuées de parfum.
Adopter ce rosier Astronomia, adorable de simplicité, c'est aussi adopter un démarche un peu écologique, dans laquelle les traitements phytosanitaires sont bannis, tout en bénéficiant d'une plante à l'esthétique incontestable. Ce rosier s'adapte à tous les sols pas trop secs et tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays, même en moyenne montagne. On peut par exemple le planter en masse, le long d'un cheminement, ou sur un grand talus, ou encore par groupe de 3 en isolé sur une pelouse, et même en toile de fond pour un massif bas. Sa simplicité s'accorde bien à celle des vivaces sans prétention comme les iris des jardins, campanules, népétas, ancolies, lychnis par exemple. Dans un massif de roses, on peut le marier à d'autres rosiers sans soucis comme 'Blue Boy' (mauve-lilas),'The Fairy' (rose), Pink Knockout (rose vif) ou 'Crème chantilly', blanc pur et double.
Obtention Meilland de 2006.
Les rosiers paysagers préfèrent une situation ensoleillée (au moins 4 h de soleil par jour) mais à l'abri des rayons brûlants du midi et du vent fort. Ils sont très adaptables, mais apprécient les sols meubles, perméables et riches en humus. Ils s'habitueront dans n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, sans excès de calcaire, et suffisamment riche. Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Eliminez les branches mortes en fin d'hiver. Raccourcissez les rameaux trop longs ou malingres, pour maintenir un beau port.
MULHOUSE
Très beau rosier, très sain et bien remontant. Mon seul bémol: vous le donnez pour 60 cm de haut mais chez moi, il est à 1m50.Villeneuve
Tres bien emballee, jolie plante en bonne conditionAURILLAC
Bonsoir ! J’ai ce joli rosier depuis quelques semaines et il est en fleurs à présent. Un vrai bijou, des teintes joyeuses, il est en pleine forme. Cordialement, FrançoiseAurillac (Cantal)
Bonsoir ! Je vous ai envoyé un message hier pour vous dire la satisfaction de ce beau rosier. Il est arrivé très vite et dans de bonnes conditions si ce n"est un peu de terre versée dans le carton, rien de grave. Il a déjà trouvé place dans le jardin à mi-ombre car ici les étés sont brûlants, exposé plein sud malgré le fait que l"on soit dans le Cantal. Même les rosiers réputés costauds au soleil arrive à brûler, les feuilles sont grillées et les pétales aussi malheureusement donc la mi-ombre est souvent le choix que je fais.Aurillac (Cantal)
Bonjour ! J'ai reçu ce joli rosier bien conditionné, la terre s"est un peu vidé dans le carton mais ce n'est pas grave. Il est tout en feuilles bien saines et prêt à fleurir. Déjà planté, il illuminera un bas de massif exposé à mi-ombre, au bord d'un chemin. Vivement que je puisse admirer ses jolies églantines.