Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier 'Berleburg' est une obtention danoise assez récente, un rosier floribunda à la fois très florifère et doté du charme des roses anciennes. Cette variété n'est pas très grande, mais forme un ravissant buisson bien touffu, au feuillage très fourni, qui disparaît de juin à octobre sous des bouquets de roses bien doubles, dans une teinte rose indien à rose fuchsia très vive et d'excellente tenue sous le soleil. C’est un floribunda très remontant et parfumé, récompensé à deux reprises pour sa floribondité et sa résistance aux maladies des rosiers. Il s'impose à tous les amateurs de roses très roses comme une évidence dans un petit jardin dédié aux fleurs, ou dans un grand pot choisi avec soin sur la terrasse.
Le rosier à fleurs groupées 'Berleburg' (Poulbella) fait partie d'une série de rosiers récents baptisée Castle ®, créée par le rosiériste danois Poulsen. Il a obtenu le certificat du mérite à Glasgow en Ecosse ainsi qu'à Belfast en Irlande. Les rosiers Castle® se définissent comme des rosiers floribunda modernes, en buissons très compacts, très fleuris, offrant des fleurs dont l'aspect rappelle les roses anciennes, et sont souvent parfumées. Ces variétés sont aussi sélectionnées pour leur résistance aux maladies des rosiers et leur vigueur. Elles sont particulièrement bien adaptées à la culture en pot, mais ne déméritent pas dans les parterres fleuris, en compagnie des vivaces.
'Berleburg' forme un petit buisson de 80cm de hauteur pour 60cm d'étalement, très ramifié, vigoureux et touffu, pourvu d'un beau feuillage abondant et sain, de couleur vert foncé légèrement luisant. Sa floraison est remarquablement longue, durant 5 à 6 mois, il est en fleurs. Cet arbuste renouvelle en continu pendant tout l'été, ses corolles très doubles, informelles, un peu aplaties, de 4cm de diamètre, formées de 40 pétales imbriqués les uns dans les autres. Elles sont réunies en généreux bouquets terminaux. Les boutons bien serrés s’ouvrent en roses légèrement parfumées à l'allure un peu plus nonchalante. La teinte exacte des fleurs, de l'éclosion jusqu'à l'anthèse, est un rose vif moyen, avec quelques touches de rose clair.
Les rosiers floribunda permettent de réaliser de belles petites haies, plantés en mélange au bord de la terrasse ou dans les massifs d’arbustes de petite taille. Associez-les à des abélias, des nandinas, ou des caryoptéris par exemple. Ils sont de bons compagnons pour les phlox paniculés et les grandes gypsophiles. On peut aussi les planter par groupe de 5 en isolé dans un petit jardin; ils formeront alors, entourés d'une bordure de népétas ou d'oeillets, une très belle masse fleurie durant toute la belle saison. La taille modeste et la floribondité de 'Berleburg' en font une variété très intéressante pour la culture en grands pots.
Obtention: Olesen (Danemark) en 1989
Plantez le rosier floribunda 'Berleburg' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
On rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Hélène pour la préparation de commande et ? du service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Castor", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).Bussy Saint Georges
Magnifique rosier ; je l’ai planté dans un grand pot il a très très bien fleuri jusqu’aux gelées74170 Saint-Gervais-les-Bains, France
emballage parfait livraison rapide et la plante a l'air belle j' ai hâte de voir la repriseMorières Les Avignon
Merci aux personnes (pour la préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre, sous des lauriers cerises, proche de la variété "Emera" j'attends maintenant une reprise ...(ou pas ?). Note: Reçu avec l'étiquette variétale (indispensable, pour identifier le rosier en toutes saisons).Presque océanique
Tres bel ensemble, fleurs solides et fines en même temps , nombreuses sur feuilles fortes, sombres vernissées. Un ensemble qui se remarque avec bonheur.