Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
Promotion

Rosier arbustif Vif Eclat

Rosa x moschata Vif Eclat 'LENban'
Rosier musqué

4,5/5
2 avis
2 avis
0 avis
0 avis
0 avis

A bien repris déjà en fleurs

brigitte, 27/06/2024

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Un petit arbuste à floraison continue, qui produit de grands bouquets composés de très petites fleurs simples d'un rouge rose vif à centre blanc. Ce rosier s'orne à l'automne de nombreux petits cynorrhodons oranges. De taille modeste, il se plante dans les parterres, les massifs de roses ou entre des vivaces.
Meilleure période de plantation Février, Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier Vif Eclat est un petit arbuste qui comblera les jardiniers à la recherche d'une variété florifère, robuste et d'aspect naturel. Ce rosier hybride de moschata fleurit continuellement de juin aux gelées, produisant de beaux bouquets remplis de toutes petites fleurs d'un rouge fraise à centre blanc. Si elles ne sont pas taillées, les fleurs de la fin de l'été donneront de nombreux cynorhodons orangés, très décoratifs en fin de saison. Son feuillage et ses fleurs apportent une belle touche de fraîcheur au moindre décor. De petite taille, Vif Eclat s'utilise comme un polyantha : dans les grandes bordures et les parterres de fleurs ou à l'avant des massifs d'arbustes.  

Le rosier Vif Eclat 'LENban' est une obtention belge de Louis Lens datant de  1992. Il est issu, entre autres, du rosier musqué (Rosa (x) moschata), un hybride spontané probablement originaire d'Asie Mineure ou du Moyen-Orient. Un peu comme les polyanthas et les floribunda, les rosiers de cette famille produisent des fleurs rassemblées en bouquets, mais leurs coloris sont plus raffinés et ils arborent un port plus souple et plus gracieux. 'Vif Eclat' montre une croissance rapide et un port buissonnant assez souple, légèrement évasé. À terme, cet arbuste atteint en moyenne 70 cm en tous sens. Ses feuilles sont découpées en folioles d'un vert très vif, très frais. Ce feuillage caduc, absent en hiver, est très résistant aux maladies des rosiers. La floraison commence en juin, elle se renouvelle jusqu'en octobre si l'on prend soin de tailler les bouquets fanés et que le sol reste un peu frais. Elle prend la forme gros bouquets pyramidaux composés de très nombreuses petites fleurs simples de 2 cm de diamètre. Chacune éclot dans un rose-rouge très vif autour d'un centre blanc, bien offert aux abeilles et aux pollinisateurs. Après pollinisation se forment des petits fruits arrondis devenant orange à maturité. La rusticité de ce rosier est évaluée à -20 °C.

Ce rosier arbustif Vif Eclat est une rose "écologique" qui nourrit les abeilles, mais également les oiseaux à l'automne par ses nombreux petits fruits De culture facile, peu exigeant, il s'épanouit dans tout sol bien préparé. Plantez-le à l'avant d'un massif de roses ou d'arbustes, le long d'une allée avec des rosiers couvre-sol blancs ou roses, ou encore dans un parterre avec des vivaces robustes (pivoines de Chine, géraniums vivaces, sauges...). Pensez aussi à l'associer à une clématite herbacée qui se faufilera dans sa ramure. 

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Rosier arbustif Vif Eclat en images...

Rosier arbustif Vif Eclat (Floraison) Floraison
Référence produit18660

Plantations et soins

Pour installer votre rosier Vif Eclat, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec, il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial rose qui stimule la floraison des plantes

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été, mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier, il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

4,5/5
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?