Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier couvre-sol Pink Knock Out® Meigadraz, qui porte aussi le nom de rosier Rodin, séduira les jardiniers qui ont découvert son ancêtre Knock Out, exceptionnel à tous points de vue. Il s'en différencie par la teinte de ses fleurs semi-doubles, d'un rose moyen très vif, mais présente les mêmes qualités naturelles de résistance aux maladies et de floribondité, sous forme de bouquets très roses qui s'panouissent de mai jusqu'aux premiers froids sévères sur un beau feuillage sombre. Dédié au célèbre sculpteur, Rodin est un rosier invincible et prodigue, donnant beaucoup de fleurs, et bien peu de travail!
Le rosier Pink Knock Out® Meigadraz appartient à une famille de rosiers baptisée rosiers paysagers, caractérisée par un port buissonnant ou recouvrant. Il forme un arbuste touffu au port buissonnant très homogène, qui atteindra à maturité environ 70 cm de hauteur pour 60 cm d'envergure. Cette variété porte des fleurs semi-doubles, de 6 à 7 cm de diamètre, parées d'une magnifique teinte rose pur et vif, qui dévoilent un petit centre plus clair peuplé de nombreuses étamines. Elles sont groupées en bouquets d'une dizaine de fleurs, qui se renouvellent presque continuellement sur la plante de mai-juin à octobre, et tombent naturellement lorsqu'elles sont fanées, laissant place à des fruits rouge-orangé. Leur parfum est très léger, peut-être un peu plus intense en climat chaud. La remontée d'automne est remarquable, et le coloris des fleurs est sublimé par une lumière plus rasante. Le feuillage, d'un vert très sombre et lustré, prend une nuance violacée en été et violet-pourpré en automne. Il couvre de longues tiges épineuses et rougeâtres. Variété primée en 2010 aux Pays-Bas.
Les rosiers paysagers trouvent de nombreux usages : bordure de pelouse, massifs, talus, couronnement de murets ou vasques. Ils s'installent en tous sols, en situation ensoleillée ou à mi-ombre (3 heures de soleil par jour suffisent). Ils offrent de longues floraisons exceptionnelles sur un feuillage sain, vert brillant, le plus souvent semi-persistant. Le rosier Rodin s'adapte à tous les sols pas trop secs et tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays. On peut le planter par groupe de 3 sujets, disposés en triangle, en isolé sur une pelouse. Planté en masse, il bordera les allées et soulignera les massifs d'arbustes. Il s'intègrera parfaitement aux massifs de vivaces légères ou opulentes. On peut par exemple l'associer aux géraniums vivaces (Geranium Blue Cloud, Anne Folkard, Nimbus, Orion), campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, mufliers, digitales ou autres Stachys. Laissé libre, il formera un dôme fleuri aux formes floues, follement romantique devant un massif d'arbustes à fleurs composé d'abélias, Kolkwitzia, seringats, sureaux, lilas ou armoises arbustives par exemple.
Comment planter des rosiers en pochettes tourbées ? Travaillez votre sol sur 30 cm x 30 cm en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement comme le sang séché ou la corne déshydratée et préparez une butte de terre au fond du trou. Préparez un seau de boue épaisse avec de l'eau et de la terre. Plongez votre plant dans la boue afin d'enrober les racines et de ne pas laisser de bulles d'air (c'est le pralinage). Positionnez votre plante dans le trou de plantation en étalant les racines et vérifiez la profondeur : le point de greffe doit être juste au dessus du sol. Comblez avec de la terre et tassez doucement au fur à mesure. Coupez les branches à 15/20 cm pour stimuler la reprise. Formez une cuvette au pied des rosiers et arrosez abondamment en pluie fine afin d'éliminer les poches d'air et de faire adhérer la terre aux racines. En régions très froides, il peut être utile de faire un paillis de feuilles ou de tourbe sur 20 cm au pied de vos plantes. Les décorosiers ® ne nécessitent pas de taille. Il est néanmoins possible de les tailler au printemps en rabattant les rameaux de moitié. En été, la suppression des fleurs fanées stimulera la venue de nouvelles fleurs. Naturellement résistant aux maladies, il ne nécessite pas de traitements fongicides.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Une taille annuelle très courte, en fin d'hiver, est conseillée pour renforcer la résistance de ce rosier. Elle se pratique à la cisaille, sans tenir compte des yeux.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Max pour la préparation de commande & Violette du service expédition) le rosier reçu me semble sain. Mis en terre, proche d'un Bananier Vietnamien, j'attends maintenant de voir son évolution...Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Shauna préparation de commande & Hélène du service expédition), le rosier reçu est sain. Mis en terre proche de la variété "Pink Emely", j'attends maintenant de voir son évolution... Note: reçu sans étiquette variétale pourtant indispensable pour identifier le rosier en toutes saisons.