Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier Pink Flash® est une excellente obtention française, une création récente déjà récompensée par 8 médailles européennes. Il séduit par la force et l'abondance de sa floraison d'un rose magenta presque fluorescent que seul le froid viendra tarir, par la beauté de son feuillage brillant insensible aux maladies, mais aussi par le peu d'attention et de soins qu'il demande au jardinier, même débutant. Cette variété saura se rendre indispensable au jardin où ses petites églantines pétillantes apporteront une touche de bonne humeur très contagieuse: en couvre-sol, en bordure, en massif, dans une petite haie, ou même dans un grand bac sur la terrasse ou le balcon.
Les fleurs du Rosa (x) polyantha Pink Flash® ‘Trakeeplac’ réunies en bouquets terminaux, lui viennent du rosier polyantha, un ancien hybride issu du Rosa multiflora et du Rosa chinensis. Ce petit arbuste montre un port buissonnant souple et étalé, plus large que haut, en partie incliné. Il atteindra en quelques années environ 60 cm de hauteur pour une envergure de 80 cm. Les fleurs simples de 3 à 5 cm, à 5 pétales, en forme de coupes plates, sont produites en abondance et de façon continue de mai à octobre si le sol reste frais. Elles sont d'un rose magenta très pur, d'une rare puissance, un coloris exalté par un joli coeur d'étamines dorées. Elles s'épanouissent en très grand nombre, en grappes, tant qu'il ne gèle pas. Cette variété très vigoureuse et très résistante aux maladies développe un superbe feuillage, bien fourni et d'un vert foncé luisant. Ses tiges portent des épines.
Médailles et récompenses : Médaille d'or 2009 à La Haye (Pays Bas), à Monza (Italie), à Courtrai (Belgique) et à Orléans (France). Médaille d'argent en 2010 à Baden Baden (Allemagne) et à Glasgow (Ecosse). Certificat du mérite en 2010 à Saverne (France). Certificat de bronze en 2014 à La Haye (Pays Bas).
Obtention Travers, France, 2011.
Le rosier Pink Flash® s'adapte à tous les sols pas trop secs et tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve dans de nombreuses régions. Il fait merveille planté en masse dans une longue bordure, en rocaille ou sur un talus dont il masquera le sol. On peut aussi le planter par groupe de 3 sujets, disposés en triangle, en isolé sur une pelouse. Plantez-le en masse pour souligner le tracé d'une allée ou les massifs d'arbustes. Il s'intègrera parfaitement aux massifs de vivaces légères ou opulentes. On peut par exemple l'associer aux géraniums vivaces (Geranium 'Blue Cloud', 'Anne Folkard', 'Nimbus', 'Orion'), campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, mufliers, digitales ou autres Stachys. Laissé libre, il forme un dôme étincelant qui dynamise le moindre décor. Installez-le aussi devant un massif d'arbustes à fleurs composé d'abélias, Kolwitzia, seringats, sureaux ou lilas par exemple.
Les rosiers préfèrent une situation ensoleillée (au moins 4 à 5h de soleil par jour) mais à l'abri des rayons brulants du midi et du vent fort. Les rosiers apprécient les sols meubles, perméables et riches en humus. Ils préfèrent un sol légèrement acide mais s'habitueront dans n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et suffisamment riche. Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Durant la période de floraison, éliminez régulièrement les fleurs fanées.Taille annuelle, après les gelées,au printemps: raccourcir tous les rameaux entre 3 et 5 yeux selon la vigueur. Nettoyage à l'automne et en hiver du bois mort.
Nadadouro
les 2 rosiers sont arrivés à racines nues cet hivers, ils étaient parfaitement emballés et ont très bien repris .Morières Les Avignon
Merci à la préparatrice de commandes et au service expédition, la plante reçue semble saine. Mise en terre proche des rosiers : Alissar Princess of Phoenicia, ,Fighting Temeraire, Yann Arthus Bertrand, Betty Boop, La reine de la nuit et bien d'autres, j'attends maintenant la reprise printanière. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 450 variétés différentes de rosiers dans son jardin.Décevant
A bien repris mais timidement et a peu fait de fleurs. Dommage leur couleur est magnifique.rosier
Correct mais motte de terre au niveau des racines très friables