VENTE FLASH : -30% sur une sélection de Clématites ! {{countdown}}
8 rosiers couvre-sol à fleurs rouges

8 rosiers couvre-sol à fleurs rouges

Sélection de rosiers couvre-sol pour égayer le jardin

Sommaire

Mis à jour le 14 Mars 2023  par Angélique 4 min.

Au jardin, les rosiers couvre-sol fleurissent et colorent les bordures, les talus, les pieds de massifs ou les espaces dénudés. Très résistants, ils n’exigent presque pas d’entretien.

Découvrez notre sélection de rosiers couvre-sol de couleur rouge pour créer une atmosphère gaie et pétillante dans votre jardin !

Difficulté

Le rosier Décorosier 'Kadora', un excellent couvre-sol

Le rosier Décorosier Kadora est un excellent couvre-sol, très florifère et facile à cultiver. De mai à octobre, il porte des bouquets d’une dizaine de petites roses rouge vif semi-doubles de 5 cm. Les fleurs s’épanouissent sur un feuillage vert brillant semi-persistant, qui met bien en valeur leur coloris joyeux.
Le rosier ‘Kadora’ forme un buisson de 70 cm de haut pour 40 cm de large. Il a obtenu le label ADR, garantie de sa résistance aux maladies et de son excellence. Il ne demande pas d’entretien et s’adapte à tous les sols, au soleil ou à la mi-ombre. Il s’utilise dans les bordures, sur les talus, dans les massifs ou dans des potées. Seul petit bémol : les fleurs ne sont pas parfumées.

rosier tapissant à fleurs semi-doubles rouges

Rosier ‘Kadora’ (copyright Décorosiers)

Le rosier 'Knock Out Radraz', un léger parfum

Le rosier ‘Knock Out Radraz’ est, lui aussi, un excellent couvre-sol. Il fleurit en continu, de mai à octobre, donnant des petites fleurs rouge clair vif, semi-doubles et légèrement parfumées. Le feuillage vert foncé brillant prend une teinte violacée en été et pourprée en automne. Il est semi-persistant et dévoile des tiges épineuses et rougeâtres. Il se montre très résistant aux maladies. Le rosier a obtenu le label ADR, gage de son excellente qualité et de sa bonne santé.
C’est une sélection de Meilland à la silhouette rampante, qui fait 70 cm de haut sur 60 cm de large. Il s’acclimate à tous types de sol, ainsi qu’à une exposition ensoleillée ou mi-ombragée.

rosier couvre-sol à fleurs rouge clair

Rosier ‘Knock Out Radraz’

Le rosier 'Black Forest Rose', un rouge cerise

Avec sa couleur rouge cerise et sa longue floraison, qui dure de juin et septembre, le rosier ‘Black Forest Rose’ embellit le jardin avec panache. Florifère, résistant, facile à cultiver, il appartient à la série ‘Sans contrainte’ créée par Kordes. Les fleurs de 6 à 7 cm de large apparaissent sous la forme de boutons serrés, puis deviennent globuleuses et s’épanouissent en forme de coupes plates. Le feuillage, d’abord rouge, devient vert foncé.
Ce buisson a une forme compacte séduisante de 70 cm de haut sur 50 cm de large. Fiable, il a obtenu le label ADR et demande peu d’entretien. Il égaie aussi bien les bordures et pieds de massifs dans les jardins que les potées destinées au balcon.

rosier couvre-sol rouge cerise

Rosier ‘Black Forest Rose’

Le rosier 'Rouge Cascade', des tapis fleuris rouge vif

Le rosier ‘Rouge Cascade’ fleurit de mai à octobre, se couvrant de petites fleurs rouge vif à cœur d’étamines jaunes. Les fleurs sont simples et composées de 5 pétales. Le feuillage est élégant et dense, de couleur vert foncé luisant, et les tiges sont très épineuses.
Ce petit arbuste a une silhouette étalée et inclinée de 45 cm de haut sur 90 cm d’envergure. Si on le laisse pousser librement, il se transforme en un tapis moutonnant au coloris qui attire l’oeil. Mettez-le au pied d’un massif avec d’autres rosiers ou bien plantez-le dans une jolie vasque.

rosier couvre-sol rouge vif

Rosier ‘Rouge Cascade’

Le rosier Sans Contrainte 'Toscana', un rouge framboise

Le rosier ‘Toscana’ fait lui aussi partie de la série « Sans contrainte » créée par Kordes. Il tire son originalité de son coloris rouge framboise tirant sur le rose foncé. Ses fleurs de 3 cm, doubles et aux pétales ondulés, apparaissent sur un feuillage vert foncé luisant.
C’est un rosier facile à cultiver et au port tapissant. Il devient plus large que haut, atteignant 30 cm pour 60 cm d’envergure. Il a reçu le label ADR et s’insère aussi bien dans les pots, que les bordures, les massifs et les talus.

rosier couvre-sol rouge framboise

Rosier ‘Toscana’

Le rosier 'Marondo', un rouge velours

Voici une création récente de Kordes. Le rosier ‘Marondo’ offre, de juin à octobre, une abondance de petits bouquets de petites fleurs aux tons rouge velours. Il forme un dôme de roses semi-doubles de 5 cm de large s’ouvrant sur un cœur d’étamines dorées.
Le rosier devient un buisson au port étalé de 60 cm sur 70 cm d’envergure. Résistant, il se montre facile à cultiver, couvrant le sol et colorant les pots avec gaieté.

rosier couvre-sol rouge velour

Rosier ‘Marondo’

Le rosier nain 'Ruby ruby', un adorable rosier

Coquet et compact, le rosier ‘Ruby ruby’ se pare de petites roses rouge rubis, de mai aux premières gelées. Il atteint une hauteur de 50 cm sur 70 cm de large et montre un port étalé. Avec son feuillage vert brillant, il est charmant dans une vasque, une rocaille ou bien une petite bordure. Florifère, il est résistant aux maladies.

rosier tapissant rouge rubis

Rosier ‘Ruby Ruby’

Le rosier nain 'Zepeti', un rosier miniature

Voici un dernier rosier couvre-sol : le rosier nain ‘Zepeti, qui fait 35 cm en tous sens. De mai à octobre, il se couvre de petites roses rouge carmin et fait merveille en rocaille, dans une potée ou même en jardinière. Compact, il est doté d’un feuillage semi-persistant. Cette jolie création due à Meilland a reçu plusieurs récompenses. Placez-le au soleil, dans un sol fertile et associez-le avec des fleurs bleues ou blanches pour un joli effet.

rosier nain tapissant rouge carmin

Rosier ‘Zepeti’

Découvrez notre collection complète de rosiers couvre-sol !

Commentaires