Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
A découvrir

Rosier miniature Cutie Pie

Rosa x hybrida Cutie Pie ('ROP007')
Rosier paysager nain

4,4/5
16 avis
3 avis
1 avis
0 avis
2 avis

Perfect De développe et fleuri

Jean Louis , 02/08/2025

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Un adorable rosier nain, aux tiges dépourvues d'épines, qui forme un très joli coussin de 15 cm de haut pour 30 cm de large, couvert de petites fleurs simples roses à centre blanc évoquant des fleurs de pommier. Et le spectacle se renouvelle tout au long de l'été, jusqu'aux premiers froids. Son petit feuillage vert clair résiste bien aux maladies et il ne produit pas de fruits.
Meilleure période de plantation Mars, Octobre
Période raisonnable de plantation Mars à Mai, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier Cutie Pie est un très petit rosier qui forme un monticule bien serré, très fleuri pendant de nombreuses semaines. Il charme par ses petites fleurs d'églantine délicates, roses à centre presque blanc, qui éclosent par centaines sur un feuillage d'un vert frais. Véritable bouquet vivant, attractif pour les butineurs, ce rosier miniature est aussi très sain et presque sans entretien. Ses tiges désarmées permettent de le glisser n'importe où dans le jardin, en bordure d'allée, pour combler un vide dans un massif, dans un pot sur la terrasse, une jardinière, une vasque...

 

Le Rosier Cutie Pie ('ROP007') a été sélectionné tout récemment au Japon par Tomoki Yokota. C'est un rosier hybride à fleurs groupées au port particulièrement compact en forme de coussin large, bien remontant, aux tiges dénuées d'aiguillons. Cette variété ne dépassera pas 15-20 cm de hauteur pour environ 30 cm de largeur. La floraison se renouvelle de juin-juillet à septembre-octobre. Sur les pousses de l'année paraissent des petites fleurs de 3 cm, composées de 5-6 pétales. Le coloris des fleurs pâlit au fil des heures : à l'éclosion, elles sont bordées de rose vif virant au rose pâle. Le centre des pétales est presque blanc et le cœur des corolles montre de belles étamines jaunes. Le parfum des fleurs est plus ou moins prononcé. Elles sont posées sur un tout petit feuillage abondant et brillant, d'un vert clair, qui se montre insensible aux maladies dans de bonnes conditions de culture. Cette variété ne produit pas de fruits. Sa résistance au froid et au manque d'eau permettent de l'inviter dans de nombreuses régions.

 

Ce rosier, dit « nain », « couvre-sol » ou encore « de patio » Cutie Pie se conduit très bien en pleine terre comme en potées et jardinières profondes. Il est parfait pour garnir une bordure basse ainsi que pour fleurir une terrasse. Associez vos rosiers Cutie Pie à d’autres plantes de terrasse comme les lobélias, némésias, diascias ou bidens. En pleine terre, ses fleurs qui miment celles des pommiers s'accordent bien aux épis mousseux des népétas, aux épis des lavandes et aux petites coupes bleues des géraniums vivaces, à d'autres petits rosiers comme Blue Boy ou Pomponella...

 

 

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Rosier miniature Cutie Pie en images...

Rosier miniature Cutie Pie (Floraison) Floraison
Rosier miniature Cutie Pie (Feuillage) Feuillage
Rosier miniature Cutie Pie (Port) Port
Référence produit171101

Plantations et soins

Le rosier Cuti Pie préfère les endroits ensoleillés. Le calcaire en excès peut occasionner des chloroses. Ce rosier est résistant aux maladies, mais si toutefois vous remarquez des feuilles tachées ou atteintes, supprimez-les sans attendre. Il est parfaitement rustique en pleine terre, cependant en pot, il serra plus fragile, protégez-le des rigueurs de l’hiver. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. En pot, un mélange de terre de jardin et de terreau à raison de 1/3 ; 2/3. N’oubliez pas la couche de billes d’argiles ou de gravier pour le drainage. Dans ces conditions, veillez à son arrosage tout au long de l’année. Supprimez régulièrement les fleurs fanées au cœur de l’été pour stimuler le développement de boutons plus jeunes. La taille se résume à une remise en forme du buisson.

4,4/5

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?