Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier nain Zepeti ® (Meibenbino) pourrait bien accompagner, voire remplacer, les traditionnels Dipladénias et autres géraniums des balcons tant il est florifère, éblouissant et facile à cultiver. C'est un tout petit buisson arrondi, une jolie boule très verte sur laquelle se succèdent, du printemps jusqu'aux premiers froids, de multiples bouquets de petites roses rutilantes qui ne fanent pas au soleil. Elles sont parfaitement mises en valeur par un feuillage d'un vert intense, très sain, mais aussi plus ou moins persistant en hiver. Aussi à l'aise dans les bordures et les massifs que dans un pot, cet intrépide petit rosier se glisse partout.
Les fleurs du Rosa (x) miniature Zepeti, réunies en bouquets terminaux, lui viennent du rosier polyantha, un ancien hybride issu du Rosa multiflora et du R. chinensis. Lancée par Meilland en 2019, cette variété a déjà été plusieurs récompensée dans les concours internationaux : Meilleur miniature à Barcelone (Espagne) en 2017, Certificat meilleur miniature à Le Roeulx (Belgique) en 2017. Certificat Madrid (Espagne) en 2018, Certificat du Mérite à Monaco en 2018 et enfin Médaille d'Or à Nyon (Suisse) en 2020.
Ce rosier nain Zepeti montre un port arrondi et touffu, ne dépassant pas 40 cm en tous sens Les fleurs semi-doubles, larges de 4-5 cm et de forme un peu floue, sont composées de 10 à 12 pétales de texture très ferme, presque coriaces, qui conservent longtemps un aspect frais et leur belle couleur rouge carmin. Elles s'épanouissent en très grand nombre en bouquets de 2 à 5 unités, sans discontinuer, de mai-juin à octobre. Cette floraison est dénuée de parfum. Cette variété parfaitement rustique et très résistante aux maladies développe un feuillage décoratif, de couleur vert foncé intense, mat. Caduc dans les régions froides, il persistera l'hiver en climat doux.
Obtention Meilland 2019.
Le rosier 'Zepeti', robuste et généreux, s'adapte à tous les sols pas trop secs, mais il préfère les terres assez fertiles. Son port très compact, d'aspect soigné, fait merveille en rocaille ou en bordure de massif. Cette variété s'adapte aussi parfaitement à l'ornement des terrasses et des balcons. Plantez-le en masse en bordure d’allées ou pour souligner les massifs d'arbustes. Les plantes à fleurs bleues, blanches ou dans des tons jaunes à orange ou rouge sont de bonnes compagnes. Pensez par exemple aux sauges arbustives, coreopsis, gaillardes ou aux soucis des jardins.
Les rosiers Zepeti préfèrent une situation ensoleillée (au moins 4 à 5h de soleil par jour) mais à l'abri des rayons brulants du midi et du vent fort. Les rosiers apprécient les sols meubles, perméables et riches en humus. Ils préfèrent un sol légèrement acide, mais s'habitueront dans n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et suffisamment riche. Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes Pour obtenir une floraison importante de vos rosiers grimpants, il faut courber et attacher régulièrement les branches qui peuvent se développer de 1 m. sur une semaine en été. Chaque courbure entraine une pousse latérale qui se termine par un bouquet de fleurs. N'hésitez pas à utiliser cette technique, vous serez récompensés.
La taille est très simple : tailler en boule au printemps
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Julie pour la préparation de commande et Capucine du service expédition), les 2 rosiers reçus sont sains. Mis En terre proche des variétés "Bee's Paradise Light Red" & "La rose Monsieur", j'attends maintenant patiemment la reprise printanière (ou pas)..Morières Les Avignon
Morières Les Avignon