Le rosier Cutie Pie est un tout nouveau rosier miniature à la floraison généreuse rappelant la délicatesse des fleurs de pommier. D’abord rose carmin à centre blanc en début de floraison, ses pétales s'éclaircissent et deviennent rose pâle en été. Très appréciées des butineurs, ses fleurs se renouvellent sans cesse jusqu’aux premières gelées d’automne. Demandant peu d’entretien, il possède un feuillage compact très sain et des branches dépourvues d’épines.

Rosier 'Cutie Pie'

Quel que soit le style de votre jardin ou de votre terrasse, ce rosier miniature est très facile à réussir si vous lui faites une belle place au soleil. A l'instar d'une plante vivace, sa taille réduite, 15-20 cm de haut pour 30 cm de large, vous permet de le glisser n'importe où. En bordure d'une allée ou pour combler un espace au premier plan d'un massif. Utilisés en couvre-sol, trois sujets espacés de 30 cm chacun, forment un beau coussin dense et fleuri dans ma rocaille, accompagnés de géraniums vivaces, d'œillets, de phlox ou de népétas.

Sur votre terrasse, il se plaira dans un pot (30-40 cm) aux tons gris foncé qui le mettra en valeur. Il formera dès la deuxième année un dôme de fleurs incroyable.

Rosier miniature 'Cutie Pie' en pot

Côté entretien, supprimez régulièrement les roses fanées pour l’encourager à produire toujours plus de nouvelles pousses florifères. En pleine terre, il se montre parfaitement résistant au froid et au manque d’eau. Arrosez-le une fois par semaine la première année de plantation, il se débrouillera ensuite très bien tout seul. En pot, protégez-le dans les régions aux hivers très rigoureux et veillez à son arrosage et à sa fertilisation.

Ne passez pas à côté de ce petit bijou, il deviendra sans aucun doute un incontournable !