Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Cream Babylon Eyes vient enrichir la gamme des rosiers hybrides de Rosier persica d'un coloris lumineux et changeant du jaune à l'éclosion au blanc à maturité, ses fleurs semi-doubles arborant un coeur rouge virant au pourpre. Il forme un arbuste pas très haut mais bien touffu, résistant aux maladies et en fleurs durant 4 à 5 mois. Les rosiers Babylon Eyes sont dotés d'une excellente tolérance aux sols secs et au froid. Particulièrement bien adaptée aux régions sèches et chaudes de notre pays, cette variété rustique se cultive également très bien dans un grand pot sur la terrasse ou le balcon, en toutes régions.
Le Rosa (x) persica Cream Babylon Eyes 'Interbablitlig' descend d'un rosier sauvage découvert en 1784 par le botaniste André Michaux, dans les monts Zagros, à cheval entre l'Iran et l'Irak. La particularité qu'offrent ses fleurs bicolores a depuis lors incité les rosiéristes à tenter son hybridation avec d'autres espèces et variétés cosmopolites. Après des années de recherche et de sélection, de nouveaux cultivars très intéressants ont vu le jour, un peu partout en Europe.
'Cream Babylon Eyes', né dans les années 2010, fait partie de ces variétés au charme exotique, encore peu connues chez nous. Il s'agit d'un arbuste ou d'un arbrisseau au port érigé et touffu, ne dépassant que rarement 1m de hauteur pour 75 cm d'envergure. Ses rameaux sont modérément épineux, et garnis d'un feuillage menu, d'un vert vif légèrement brillant, très sain. La floraison a lieu assez tôt, en mai- juin, et se renouvelle régulièrement jusqu'en septembre-octobre. Les fleurs semi-doubles, en coupes plates, mesurent environ 5 à 8 cm de diamètre. Le coloris changeant des fleurs fait de ce merveilleux buisson un bouquet multicolore où se côtoient des fleurs jaunes à coeur vermillon et des fleurs blanches à coeur pourpres, plus âgées.
Exotique et malicieux, Cream Babylon Eyes est un rosier presque "increvable", qui séduira les jardiniers privés de jardins ou ceux qui luttent pied à pied avec un sol ingrat, sec en été, gelé en hiver. On l'adoptera plus que tout autre dans un jardin méridional, ou sur un talus, dans une grande rocaille, en tout cas là où bien d'autres rosiers 'classiques' bouderaient. Il s'avère également suffisamment rustique pour supporter nos hivers normaux, ce qui permet de l'adopter presque partout. On peut marier les rosiers Babylon Eyes entre eux, et à quantité d'autres plantes comme les iris de jardins, lavandes, cistes, romarins, escallonias en terrain sec. En sol plus frais, il accompagnera par exemple des digitales roses ou blanches, népétas, ou encore de jolies graminées comme le Muhlenbergia capillaris, ou le Stipa capillata. Sur la terrasse ou le balcon, on peut par exemple l'entourer de cinéraire maritime, d'alstroémères, d'agapanthes ou d'oeillets mignardise.
Le rosier Cream Babylon Eyes est peu exigeant sur la nature du sol, mais il redoute les sols lourds et asphyxiants. Il se plaît dans toutes les régions suffisamment ensoleillées, jusqu' à 1000 m d'altitude, ne craint ni les maladies, ni le froid, ni la sécheresse une fois bien établi. Il s'adapte à tous les jardins, pour peu que l'on soigne la plantation! Plantez-le en terre ordinaire bien travaillée et correctement drainée et à une exposition ensoleillée. Eliminez les fleurs fanées pour favoriser la remontée à fleurs. A la fin de l'hiver, en février-mars, taillez modérément, même à la cisaille. Il peut être utile d'enlever le bois mort en hiver.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Durant la période de floraison, éliminez régulièrement les fleurs fanées.Taille annuelle, après les gelées,au printemps: raccourcir tous les rameaux entre 3 et 5 yeux selon la vigueur. Nettoyage à l'automne et en hiver du bois mort.
Ondres
"Rosier" minuscule et desséchée comme son frère Queen. Quelle déception pour l'excellente cliente que je suis. SVP ne vendez pas ce type de produit, c'est indigne.AMIENS
J'ai réceptionné une très belle potée. Le colis était bien préparé et la plante n'a pas souffert du trajet et des manipulations. Les fleurs sont magnifiques par leurs couleurs changeantes. Je la recommande qu'elle est vraiment très belle.Morières Les Avignon
Merci aux personnes (pour la préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Pastel Babylon Eyes", j'attends de voir son évolution...(reprise ou pas ?). Note: reçu sans étiquette variétale (pourtant indispensable pour identifier le rosier en toutes saisons).Morières Les Avignon
Merci aux personnes (pour la préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre proche d'un néflier, j'attends maintenant la reprise printanière...(ou pas ?).tres joli, a bien poussé
très satisfait