Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Coral Babylon Eyes, tout comme ses frères de l'étonnante série Babylon Eyes, est la peuve vivante que la reine des fleurs n'a pas encore fini de nous surprendre. Issu entre autres du mystérieux rosier de Perse, cet hybride au port compact possède à l'instar de son parent, des fleurs légères comme un vol de papillon, dans un dégradé de rose et de jaune, autour d'un coeur rouge bien contrasté et il est doté d'une remarquable tolérance aux sols secs. Sa floraison est remontante, et, comme si toutes ces qualités ne suffisaient pas, la plante développe un beau feuillage résistant aux maladies. Particulièrement bien adaptée aux régions sèches et chaudes de notre pays, cette variété rustique se cultive également très bien dans un grand pot sur la terrasse ou le balcon, en toutes régions.
Le Rosa (x) persica Coral Babylon Eyes 'Intereybabroc' descend d'un rosier sauvage découvert en 1784 par le botaniste André Michaux, dans les monts Zagros, à cheval entre l'Iran et l'Irak. La particularité qu'offrent ses fleurs bicolores a depuis lors incité les rosiériste à tenter son hybridation avec d'autres espèces et variétés cosmopolites. Après des années de recherche et de sélection, de nouveaux cultivars très intéressants ont vu le jour, un peu partout en Europe. 'Coral Babylon Eyes', né dans les années 2010, fait partie de ces variétés au charme exotique, encore peu connues chez nous. Il s'agit d'un arbuste ou d'un arbrisseau au port érigé et touffu, ne dépassant que rarement 1m de hauteur pour 75 cm d'envergure. Ses rameaux sont modérément épineux, et garnis d'un feuillage menu, d'un vert vif légèrement brillant, très sain. La floraison a lieu assez tôt, en mai- juin, parfois dès avril en climat chaud, et se renouvelle régulièrement jusqu'en septembre-octobre. Les fleurs semi-doubles, en coupes plates, mesurent environ 5 à 8 cm de diamètre. Le coloris complexe et changeant des fleurs fait de ce merveilleux buisson un bouquet multicolore où se côtoient le rose, le saumon, le jaune pâle et le rouge carmin, toujours présent sous forme de macules centrales.
Exotique et malicieux, Coral Babylon Eyes est un rosier presque "increvable", qui séduira les jardiniers privés de jardins ou ceux qui luttent pied à pied avec un sol ingrat, sec en été, gelé en hiver. On l'adoptera plus que tout autre dans un jardin méridional, ou sur un talus, dans une grande rocaille, en tout cas là où bien d'autres rosiers 'classiques' bouderaient. Il s'avère également suffisamment rustique pour supporter nos hivers normaux, ce qui permet de l'adopter presque partout. On peut marier les rosiers Babylon Eyes entre eux, et à quantité d'autres plantes comme les iris de jardins, lavandes, cistes, romarins, escallonias en terrain sec. En sol plus frais, il accompagnera par exemple des digitales roses ou blanches, népétas, ou encore de jolies graminées comme le Muhlenbergia capillaris, ou le Stipa capillata. Sur la terrasse ou le balcon, on peut par exemple l'entourer de cinéraire maritime, d'alstroémères, d'agapanthes ou d'oeillets mignardise.
Le rosier Coral Babylon Eyes est peu exigeant sur la nature du sol, mais il redoute les sols lourds et asphyxiants. Il se plaît dans toutes les régions suffisamment ensoleillées, jusqu' à 1000 m d'altitude, ne craint ni les maladies, ni le froid, ni la sécheresse une fois bien établi. Il s'adapte à tous les jardins, pour peu que l'on soigne la plantation! Plantez-le en terre ordinaire bien travaillée et correctement drainée et à une exposition ensoleillée. Eliminez les fleurs fanées pour favoriser la remontée à fleurs. A la fin de l'hiver, en février-mars, taillez modérément, même à la cisaille. Il peut être utile d'enlever le bois mort en hiver.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Durant la période de floraison, éliminez régulièrement les fleurs fanées.Taille annuelle, après les gelées,au printemps: raccourcir tous les rameaux entre 3 et 5 yeux selon la vigueur. Nettoyage à l'automne et en hiver du bois mort.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Hélène pour la préparation de commande et ? du service expédition), le rosier reçu est sain. Mis en terre proche de la variété "Douceur Normande", j'attends maintenant la reprise ...(ou pas ?)Morières Les Avignon
Merci à TR (préparation de commande & contrôle qualité) et Corentin (service expédition), le rosier reçu est assez frêle mais me semble sain (un feuillage vert brillant est toujours un signe de robustesse), il devrait reprendre sans problème. Mis en terre proche de nombreux congénères (Tout Feu, Tout Flamme, Sunshine Babylon Eyes, Queen Babylon Eyes, Rosomane Janon, Yann Arthus Bertrand, Tottering By Gentle, Morning Mist, Betty Boop, Pink Flash, Baby Blue, La Reine de la Nuit, Boticelli, etc...), j'attends maintenant la reprise printanière... Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 610 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 100 anciennes et plus de 100 AUSTIN et consorts). Un petit bémol, car reçu sans étiquette variétale autour d'un des rameaux (juste une étiquette collée sur le pot qui part à la poubelle...)limoges
Très déçue du site Promesse de fleurs car j'ai commandé un Coral Babylone Eyes et j'ai reçu en place un Cream BabyloneEyes, fort joli mais ne correspondant pas à ma commande. Je n'ai aucun dédommagement !!!!!MOLIERES (24480)
Rosier en racines nues avec pousses frêles déjà grandes. Semble reprendre correctement avec un arrosage parcimonieux en terrain sec et un soleil très présent pour la saison. En attente de la prochaine floraison très décorative.rosier bien fourni
Rosier de belle qualité