Plus de 400 variétés en promotions !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
Nouveauté

Rosier arbustif Friendly Pink Meissalu

Rosa x polyantha Friendly® Pink 'Meissalu'
Rosier polyantha

4,5/5
1 avis
1 avis
2 avis
1 avis
1 avis

Bravo pour l’expédition du jour au lendemain et excellence pour l’emballage Bravo Attendons la plantation et la reprise!

Pierrepont, 28/02/2024

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Garantie de reprise de 24 mois sur cette plante

Plus d'infos

Un rosier à l'allure sauvage, aux fleurs d'églantines simples, de couleur rose vif marqué de blanc autour d'un bouquet d'étamines jaunes. En fleurs de mai au gelées, très résistant aux maladies, idéal en haie fleurie ou en massif, dans un jardin campagnard, écologique ou même moderne. Il présente un port arbustif érigé, ramifié, avec un feuillage sain, vert mat. Sa végétation s'orne dès septembre de fruits ou cynorrhodons rouge vermillon. C'est l'ami des abeilles et des oiseaux.
Fleur de
5 cm
Hauteur à maturité
90 cm
Largeur à maturité
90 cm
Exposition
Soleil, Mi-ombre
Rusticité
Jusqu'à -23.5°C
Humidité du sol
tous types
plantfit-full

Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?

Je crée mon profil Plantfit →

Meilleure période de plantation Mars, Octobre
Période raisonnable de plantation Janvier à Mai, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Période de floraison Mai à Novembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier Friendly® 'Pink Meissalu' est une création Meilland récente, datant de 2021. Il produit des fleurs d'églantines, simples, à 5 pétales, de couleur rose vif, marquées de blanc au centre, avec un bouquet d'étamines jaunes au cœur. Riches en pollen et nectar, avant de se transformer en cynorrhodons rouge vermillon, elles font la joie des butineurs et des oiseaux. Très simple de culture, très résistant aux maladies, ce rosier arbustif bien ramifié, à l'allure équilibrée, est l'ami des jardins naturels, écologiques, ou d'allure campagnarde ou un peu sauvage.

Le Rosier Friendly® 'Pink Meissalu' porte des fleurs réunies en bouquets terminaux, de 3 à 25 unités, qui lui viennent du rosier polyantha, un ancien hybride issu du Rosa multiflora et du R. chinensis. Il fait partie des rosiers paysagers de la série Meillandecor®, réunissant des variétés dotées d'une résistance naturelle exceptionnelle aux maladies et aux parasites, à l'effet décoratif quasi permanent. Leur végétation est dense, ces rosiers offrent une abondante et longue floraison ininterrompue jusqu'aux gelées. Les rosiers de la gamme Friendly® montrent un port très buissonnant aussi large que haut, d'environ 80 cm à 1m en tous sens à l'âge adulte. Ils développent un feuillage vert, mat, caduc, absent en hiver. Les fleurs simples de 5 à 6 cm de diamètre, à 5 pétales, ont l'allure d'églantines ancestrales. Elles s'épanouissent en très grand nombre en larges bouquets pyramidaux, de mai à octobre-novembre, tant qu'il ne gèle pas. Le coloris de 'Pink Meissalu' est un rose moyen, vif, marqué de blanc.

Ce Rosier Friendly® 'Pink Meissalu' s'inscrit dans une démarche écologique au jardin, où les traitements phytosanitaires sont inutiles, la faune bienvenue, la floraison au rendez-vous. L'entretien est réduit à quelques arrosages en période de sécheresse marquée et une taille annuelle et la plante. Rustique et très polyvalent, ce rosier s'installe en tout climat et tout sol pas trop sec ou pauvre. Il s'intègre en massif, en haie basse ou par groupe de 3 sujets. Choisissez pour l'accompagner des arbustes variés, comme les Céanothes persistants, Vitex de petite taille, buddleias pour pots. Ajoutez des vivaces et annuelles vagabondes, à la même philosophie, mellifères et d'entretien limité, des bulbes à naturaliser et des graminées

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Port

Hauteur à maturité 90 cm
Largeur à maturité 90 cm
Port Irrégulier, buissonnant
Croissance normale

Floraison

Fleur de couleur rose, vif à centre blanc, étamines jaunes
Période de floraison Mai à Novembre
Inflorescence Corymbe
Fleur de 5 cm
Plante mellifère Attire les pollinisateurs
Fruit de couleur rouge

Feuillage

Persistance feuillage Semi-persistant
Feuillage de couleur verte, mat

Botanique

Genre

Rosa

Espèce

x polyantha

Cultivar

Friendly® Pink 'Meissalu'

Famille

Rosaceae

Autres noms communs

Rosier polyantha

Origine

Horticole

Plantations et soins

Les rosiers préfèrent une situation ensoleillée (au moins 4 à 5h de soleil par jour) mais à l'abri des rayons brulants du midi et du vent fort. Les rosiers apprécient les sols meubles, perméables et riches en humus. Ils préfèrent un sol légèrement acide, mais s'habitueront dans n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et suffisamment riche.  Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec, il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial rose qui stimule la floraison des plantes.

Quand planter ?

Meilleure période de plantation Mars, Octobre
Période raisonnable de plantation Janvier à Mai, Septembre à Décembre

Pour quel endroit ?

Convient pour Prairie, Lisière de sous-bois
Type d'utilisation Massif, Haie
Climat de préférence Tous
Rusticité Jusqu'à -23.5°C (zone USDA 6a) Voir la carte
Difficulté de culture Débutant
Densité de plantation 1 par m2
Distance de plantation Tous les 60 cm
Exposition Soleil, Mi-ombre
pH du sol Tous
Type de sol Argileux (lourd), Argilo-calcaire (lourd et alcalin), Argilo-limoneux (riche et léger)
Humidité du sol tous types, Sol drainé, profond

Soins

Descriptif taille Durant la période de floraison, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Taille annuelle, après les gelées, au printemps : raccourcir tous les rameaux entre 3 et 5 yeux selon la vigueur. Nettoyage à l'automne et en hiver du bois mort.
Taille Taille conseillée 1 fois par an
Période de taille Mars
Humidité du sol tous types
Résistance aux maladies Très bonne
Hivernage Peut rester en terre

Nos conseils plantation et soins

Video Durée 01:44

Comment planter un rosier en racines nues ?

Comment planter un rosier en racines nues ?
Réalisée par Pascal
4,5/5

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?