Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier anglais Kew Gardens® est certainement l'un des meilleurs, à plus d'un titre. Ses belles églantines blanc pur, réchauffées par un coeur jaune citron très doux, réveillent un grand arbuste érigé, plantureux, absolument dépourvu d'épines. Drapé dans un beau feuillage, exempt de maladies, doté d'une excellente aptitude à refleurir tout l'été avec panache et générosité, cette variété deviendra certainement, tout simplement, le plus beau rosier de votre jardin.
Ce rosier forme un grand arbuste de 1.50 m de hauteur pour 1 m de diamètre, au minimum. Il montre un port dressé et une ramure dépourvue d'épines, couverte d'un feuillage vert foncé exceptionnellement sain. Ses fleurs rassemblées en grandes corymbes s'épanouissent presque continuellement du début de l’été jusqu'aux gelées. Les boutons d'une teinte très douce, abricot pâle, éclosent en églantines formées de 5 pétales d’un blanc pur, autour d'un coeur jaune citron doux. La floraison est suivie par la formation de quelques petits cynorhodons, qu’il est préférable d'éliminer pour encourager une nouvelle floraison.
Son port erigé et sa croissance vigoureuse font de ce rosier Kew Gardens un candidat parfait pour constituer une toile de fond, à l'arrière des massifs de vivaces ou d'annuelles légères comme les gypsophiles paniculées, les grands phlox ou les nigelles. Il ne craint pas la concurrence des racines des autres plantes, ce qui permet de l'associer à un massif d'arbustes à fleurs, au feuillage somptueux du Cotinus pourpre 'Grace' ou même à une haie paysagère. Dans une scène d'inspiration champêtre, on peut l'associer à d'autres roses anglaises telles que 'Benjamin Britten' (rose), 'Crown Princess Margareta' (abricot), 'Eglantyne' (rose), 'Gertrude Jekill' (rose intense), aux delphiniums, deutzias, digitales, épilobes, géraniums vivaces, et bien d'autres encore.
Ce rosier porte le nom des célèbres jardins botaniques de Kew Gardens, au Sud-Ouest de Londres, dont on a célèbré en 2011 le 250eme anniversaire..
Obtention David Austin 2010.
Plantez votre Rosier anglais Kew Gardens® en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers anglais est souvent indispensable à la floraison, mais la variété Kew Gardens n'exige pas une taille draconienne. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers anglais est souvent indispensable à la floraison, mais la variété Kew Gardens n'exige pas une taille draconienne. A la fin de l’hiver raccourcissez éventuellement les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Aisne 02
J'ai reçu deux rosiers anglais Kew Garden en container.Vildé-Guingalan
Reçu aujourd'hui, la terre du pot s' est vidée dans le carton, le plant est chétif et les feuilles sont en berne, je ne suis pas du tout certain qu' il se remette de ce voyage mouvementé.Maintenon
Jeune rosier bien ramifié. Retaillé à son arrivée il n'a pas tardé à émettre de belles pousses. Prometteur. En attente des premières fleurs maintenant !Vallée de la Marne
ce rosier devient un magnifique buisson. Je l'ai planté en haie, avec 3 beaux sujets et complète maintenant avec 4 autres, arrivés en parfait état. C'est une plante facile à vivre et dont le rendu est spectaculaire avec une floraison continue d'Avril à novembre. Et comme les fleurs sont ouvertes, les abeilles sont fan!CORMONTREUIL
Lors de la réception, les feuilles étaient toutes ratatinées et jaunies par endroits, la plante était toute petite, je l'ai replanté quelques jours plus tard dans un grand pot, et très rapidement, un beau feuillage vert est apparu et il a beaucoup grandi, j'ai même actuellement 6 fleurs prêtes à éclore. Il a l'air en pleine forme.