Plus de 300 variétés en promotion !
9 rosiers anglais David Austin à fleurs jaunes

9 rosiers anglais David Austin à fleurs jaunes

Pour un jardin ensoleillé et romantique

Sommaire

Mis à jour le 7 Mars 2022  par Angélique 7 min.

Romantiques, les rosiers anglais créés par David Austin offrent une atmosphère élégante, parfumée et glamour. Ils sont réputés pour leur ressemblance avec les rosiers anciens, leur floraison généreuse, leurs fragrances et leur facilité de culture. Que vous les préfériez sous forme d’arbustes dans un massif ou bien grimpants le long d’un mur ou sur une pergola, ils font sensation au jardin mais aussi en vase dans un bouquet. Découvrez notre sélection des plus beaux rosiers anglais David Austin à fleurs jaunes !

Difficulté

Le rosier 'Golden Celebration', un jaune doré-cuivré et un délicieux parfum

Le rosier anglais David Austin ‘Golden Celebration’ offre de grandes roses jaune doré-cuivré formant de belles rosaces régulières. Il fleurit de juin à octobre. Sur un feuillage vert moyen, des boutons arrondis de couleur cuivrée apparaissent, puis s’ouvrent en de larges roses de 10 cm bien pleines aux nombreux pétales jaune doré. Très parfumées, elles diffusent des fragrances de thé et de fraise, ponctuées de notes fruitées et miellées. Ce parfum intense a été plusieurs fois primé.

Le rosier ‘Golden Celebration’ est un arbuste qui atteint une hauteur d’1,20 mètre sur 1,20 mètre de large. Il arbore un port arrondi, ses branches ployant légèrement sous le poids des grosses roses. Seul bémol, il est sensible au marsonia, la maladie des taches noires qui affecte ses feuilles et les font tomber en fin de saison, sans pour autant perturber la floraison. Au jardin, installez-le dans un massif à côté de vivaces de couleur bleue ou violettes comme pour créer un contraste, ou encore de couleur rose.

rosier david austin jaune cuivré

Rosier anglais David Austin ‘Golden Celebration’

Le rosier 'Graham Thomas', un des rosiers anglais les plus recherchés

Le rosier anglais David Austin ‘Graham Thomas’ est des rosiers anglais les plus prisés. Il séduit avec sa floraison de roses jaune cuivré en forme de coupe, de juin à octobre, et son parfum de rose thé, floral et frais avec des notes de violette. Les fleurs de 7 cm de large s’ouvrent en continu sur un feuillage vert vif vernissé et font de belles roses à couper pour créer un bouquet. Les boutons orange cuivré forment des roses jaune cuivré et composées de 20 à 39 pétales. Le feuillage est sain et résistant aux maladies.

Le rosier ‘Graham Thomas’ devient un buisson de 1,50 mètre de haut sur 90 cm d’envergure. Il peut aussi être conduit en rosier grimpant et atteindre une hauteur de 3 mètres. Insérez-le dans de grandes bordures ou dans des massifs. Il s’associe bien avec des fleurs blanches ou bleues. Vous pouvez le planter au premier plan d’un écran d’ifs ou encore de buis, entouré d’une petite haie de Teucrium chamaedrys, oeillets et sauges, ou bien le planter par groupe de 3 pieds. Il a été récompensé par le prix James Mason de la Royal National Rose Society, en 2000.

rosier david austin à fleurs doubles jaunes

Rosier anglais David Austin ‘Graham Thomas’ (photo Yamada)

Le rosier 'The Pilgrim', un ravissant dégradé de jaune

Le rosier anglais David Austin ‘The Pilgrim’ allie la délicatesse de roses formant des pompons de pétales en dégradé de jaune et un parfum de rose de thé et de myrrhe. De juin à octobre, les roses s’épanouissent en forme de coupe très doubles et plates avec de nombreux pétales imbriqués. Elles mesurent 9 cm et sont de couleur jaune citron vif, qui devient presque blanc en périphérie. Le feuillage vert assez clair et vif est sain et vigoureux.

Le rosier ‘The Pilgrim’ peut se cultiver en arbuste de 1,80 mètre de haut sur 1,50 mètre de large, ou bien être conduit en rosier grimpant pouvant atteindre 3,50 m dans les régions au climat chaud. Garnissez son pied de vivaces bleues ou orangées, avec des géraniums, des népétas, des sauges, des agastaches. Il a été récompensé par le Prix du Mérite de la Royal Horticultural Society en Angleterre.

rosier david austin jaune pâle

Rosier anglais David Austin ‘The Pilgrim’

Le rosier 'Vanessa Bell', des roses jaune citron et ivoire

Le rosier anglais David Austin ‘Vanessa Bell’ arbore de ravissantes roses en coupe profonde au cœur jaune citron pâle encadré par des pétales de couleur ivoire. Elles mesurent 6 cm et éclosent entre juin et octobre, délivrant un parfum aux notes de thé vert, de citron et de miel. Elles sont composées de 30 pétales tournées vers le centre de la fleur. Le feuillage est vert moyen et lustré. C’est une des dernières créations de David Austin présentées au prestigieux Chelsea Flower Show à Londres en 2017.

Le rosier ‘Vanessa Bell’ forme un arbuste à la silhouette buissonnante, de 1,25 mètre de haut sur 75 cm de large. Il s’insère dans les massifs d’arbustes ou les haies fleuries, à côté d’alliums, linaires, phlox paniculés ou aconits. A ses pieds, vous pouvez planter des géraniums, népétas, corbeilles d’argent, gauras ou gypsophiles. Vous pouvez aussi l’associer à des plantes grimpantes comme les clématites et les pois de senteur, ou retombantes comme les ipomées ou les pétunias pour obtenir une atmosphère romantique.

rosier david austin jaune citron

Rosier anglais David Austin ‘Vanessa Bell’

Le rosier 'The Poet’s Wife', un intense parfum citronné et sucré

Le rosier anglais David Austin ‘The Poet’s Wife’ produit des roses au jaune intense qui ne pâlit pas, de mai-juin à octobre. Les fleurs de 6 cm sont ravissantes avec leur cœur de pétales ébouriffés, encadré par une couronne de pétales régulière en périphérie. Elles exhalent un parfum intense citronné, qui se révèle ensuite de plus en plus sucré. Elles sont mises en valeur par un élégant feuillage fin, vert foncé et vernissé.

Le rosier ‘The Poet’s Wife’ forme un arbuste au port érigé de 1,25 mètre de haut sur 1 mètre de large. Résistant aux maladies, il peut être planté au soleil ou à la mi-ombre. Il apporte une touche de soleil parfumée au premier plan d’un massif ou dans une bordure. Vous pouvez aussi le planter devant un écran de buis ou d’ifs, entouré d’une petite haie ou d’un labyrinthe végétal, à la manière des jardins à la française et à l’italienne.

rosier david austin à fleurs jaunes parfumées

Rosier anglais David Austin ‘The Poet’s Wife’

Le rosier 'Imogen', des roses au galbe unique

Le rosier anglais David Austin ‘Imogen’ offre une multitude de roses au galbe unique, de juin à octobre. Les pétales ondulés s’ouvrent autour d’un œil en bouton, ce qui donne aux fleurs un air singulier. Les roses de couleur jaune citron pâle s’éclaircissent au fil de la floraison, pour devenir crème. De taille moyenne, elles mesurent 7 cm, sont très doubles et aplaties. Elles sont également légèrement parfumées, avec des notes de pomme. Le feuillage apparaît d’abord rouge bronze avant de devenir vert moyen et lustré.

Ce rosier prend la forme d’un arbuste buissonnant de 1,25 m de haut sur 1 mètre de large. Il montre une excellente résistance aux maladies et permet de composer des massifs avec, à ses pieds, des vivaces comme la jaune Hémérocalle citrina, les lis botaniques, les gypsophiles paniculées, les grands phlox ou les linaires.

rosier david austin jaune crème

Rosier anglais David Austin ‘Imogen’

Le rosier 'Charles Darwin', la beauté de couleurs changeantes

Avec ses grandes roses globuleuses très doubles aux coloris changeants et au parfum délicieux, le rosier ‘Charles Darwin’ dégage beaucoup de charme dans un jardin. Il offre des fleurs de 11 cm qui prennent différentes couleurs selon le climat, allant du jaune ambré dans les régions fraîches au champagne rosé dans les contrées très ensoleillées. Les pétales très serrés, nombreux et tournés vers l’intérieur, exhalent un parfum délicieux et puissant de rose thé. Le feuillage vert assez foncé est mat et résiste aux maladies.

Ce rosier devient un arbuste de 1,10 mètre sur 90 cm de large. Il illumine les massifs de ses coloris changeants. Placez le à côté de noisetiers, d’un Physocarpus ou d’un élégant Cotinus Royal Purple. Vous pouvez aussi l’associer à d’autres rosiers, comme le blanc ‘Winchester Cathedral’ ou les mauves ‘Charles de Gaulle’ ou ‘Blue Girl’.

rosier david austin à fleurs jaune ambré

Rosier David Austin ‘Charles Darwin’

Le rosier 'Teasing Georgia', des roses délicates

Le rosier anglais David Austin ‘Teasing Georgia’ offre des roses délicates, jaune foncé au cœur devenant jaune citron clair en périphérie. Elles sont bien doubles, mesurent 8 cm et apparaissent en continu de juin à octobre sur un feuillage vert moyen vif. Elles diffusent un parfum de rose thé, ce qui a valu à ce rosier le Prix du Parfum de la Royal National Rose Society.

Ce rosier fait partie du groupe Leander et compte parmi les variétés les plus fiables obtenues par David Austin. Très résistant, il forme un arbuste buisson d’1,25 mètre de haut sur 1 mètre d’envergure. Sous un climat ensoleillé, il s’accorde avec merveille aux fleurs rouges, tandis que sous un ciel laiteux, il va bien avec des fleurs bleu pâle ou blanches.

rose double jaune david austin

Rosier anglais David Austin ‘Teasing Georgia’

Le rosier 'Molineux', des fleurs jaune orangé

Le rosier anglais David Austin ‘Molineux’ donne, de juin à octobre, des roses jaune orangé. Ses fleurs doubles de 9 cm s’ouvrent en rosette et à plat dans un coloris jaune d’or légèrement ambré, plus orangé au centre. Elles exhalent un parfum de rose thé et de musc.

Ce rosier a été primé comme « Meilleure Rose de l’Année » par la Royal National Rose Society. Il forme un petit buisson d’1 mètre de haut sur 75 cm de large. Il est idéal dans une bordure ou un parterre dans un petit jardin. Il convient au climat méditerranéen et supporte le gel jusqu’à -20° C maximum.

rosier david austin jaune orangé

Rosier anglais David Austin ‘Molineux’

Découvrez notre collection complète de rosiers anglais David Austin pour égayer votre jardin ou votre terrasse !

Pour éviter tout échec, nous vous conseillons de planter adapté. N’hésitez pas à adopter notre application web Plantfit !

Commentaires

les plus belles roses anglaise david austin fleurs jaunes