Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les roses du rosier anglais The Pilgrim® Auswalker sont tout à la fois infiniment délicates et remarquablement parfumées. Ce sont de grandes coupes très doubles, légèrement aplaties, presque des pompons de pétales, en dégradé de jaune. Au centre de la fleur la couleur est très vive, tandis qu'elle est presque blanche en périphérie. Ce rosier très fiable possède une végétation vigoureuse et une bonne résistance naturelle aux maladies. Il formera un arbuste magnifique ou se conduira en petit grimpant, pour orner une arche ou un treillage.
Ce rosier aux multiples qualités a obtenu le Prix du Mérite de la Royal Horticultural Society en Angleterre. Il atteint des dimensions assez importantes, environ 1.80 m de hauteur pour 1,50 m d'envergure. Son port est naturellement arbustif et bien buissonnant, mais il peut être conduit en grimpant, jusqu'à 3,50 m de hauteur en région chaude. Ses tiges sarmenteuses solides sont garnies d'un feuillage découpé en folioles d'un vert assez clair, peu sensible aux maladies. Ses boutons d'un jaune pur s’épanouissent en rosettes très doubles, en forme de coupes légèrement aplaties, larges d’environ 9 cm, aux multiples pétales imbriqués. Elles offrent un ravissant dégradé allant du jaune citron pur au centre au presque blanc en périphérie. Leur parfum complexe de Rose thé et de myrrhe est bien prononcé. Chez ce rosier, elles sont rassemblées en bouquets. La remontée est régulière, de juin à octobre. Cet hybride du Rosa moschata, résistant au froid, s'adapte très bien aux climats chauds. Son feuillage, caduc, tombe en automne.
The Pilgrim®, comme beaucoup de petits rosiers grimpants, peut se dégarnir légèrement à la base. Il gagnera à être accompagné de vivaces basses en massif. Marriez les couleurs pures de The Pilgrim® à des bleus vifs et foncés, à des fleurs mauves ou bien misez sur la chaleur avec de l’orange par exemple. Pensez par exemple aux géraniums vivaces (Blue Cloud, Rozanne, Splish-splash), aux népétas, sauges herbacées, agastaches...Ses bouquets de roses sont magnifiques en vase.
Les Rosier Anglais sont très connus pour être parfaitement remontant et leurs fleurs réputées pour être de belles rosaces bien régulières et très parfumées.
Obtention David Austin 1991
Plantez votre Rosier Anglais The Pilgrim en situation ensoleillée. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire ni d'acidité. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Le Conquet
Reçu en bon état (un peu pâlot et sans fleurs) sans pot plastique c'est bien. Le moins : l'entourage protecteur en carton est devenu mou à cause de la motte humide. Pas pratique quand on enlève les plantes du carton de livraison ça met de la terre partout et la gaspille. Ça serait bien d'avoir au moins des fils de raphia pour tenir la motte dans le carton. Sinon dès le lendemain, le rosier est redevenu d'un magnifique vert, les feuilles sont petites et très saines. J'ai hâte de le voir fleurir. Avec rosiers Austin jamais déçue.Manche
Très beau rosier, la livraison était optimum, et le rosier en pleine forme. Vivement le printempsOK
Il va bien ;j'ai un rejet dont je ne suis pas sûre que ce soit un "gourmandnd".A suivreBAZAINVILLE
très belle plante reçue a démarré sans problème ce printemps , nombreux boutonsSemble conforme
Merci à Hélène (préparation de commande et contrôle qualité), le rosier reçu est en forme et semble conforme. j'apprécie également que la bague variétale verte d'origine AUSTIN soit présente sur une des branches. Vivement le printemps pour poster une ou des photos de sa floraison sur le site.