Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les fleurs de ce rosier anglais Gentle Hermione® sont extrêmement belles, comptant près de 100 pétales parfaitement agencés au centre d'une coupe bien ronde formée par les pétales externes. Elles s'épanouissent dans un rose pur, évoluent en rose chair, plus tendre vers l'extérieur. Cet arbuste de taille moyenne présente un port arrondi et un feuillage très sain. Ses fleurs sont bien parfumées et ne craignent pas la pluie.
Le rosier Gentle Hermione est un hybride de rosier ancien, dont il a gardé le merveilleux parfum. Il forme un buisson presque aussi large que haut, atteignant 1.20 m de hauteur pour une envergure de 1m. Ses tiges, légèrement arquées, sont couvertes d'un feuillage très sain, vert moyen, servant d'écrin à ses fleurs voluptueuses réunies en petits bouquets de 3 à 5 roses. La remontée a lieu par vagues successives, de mai-juin jusqu'aux gelées. La teinte de chaque fleur évoluant avec son âge, les boutons, les fleurs naissantes et les corolles pleinement épanouies font de cet arbuste un tableau d'une grande fraicheur. Ces roses distillent un parfum typique de rose ancienne, avec pour note de fond la myrrhe. C'est une variété résistante aux maladies et aux intempéries.
Cet arbuste, un peu plus petit que les autres de la même gamme est parfait pour les petits jardins, il est du plus bel effet en massif, ou dans une haie fleurie. On peut par exemple couvrir son pied d'un cotoneaster dammeri, couronné de petites fleurs blanches et légères en mai-juin, et l'associer à des campanules mauves, ou blanches, toutes simples. Ses fleurs apportent un côté romantique au jardin, mais aussi dans la maison, dans des bouquets. Comme les autres Rosiers Anglais, il incarne un certain art de vivre: de somptueuses roses lourdes et parfumées, un jardin de cottage faussement abandonné, tout en courbes et en points de vue, où les vivaces se mélangent aux arbustes dans un jardin devenu écrin pour la demeure, le thé pris dans des tasses de porcelaine fine...Et même la pluie tombant sur la campagne.
Hermione était la femme fidèle de Leontès, roi de Sicile.
Obtention David Austin 2005.
Plantez votre Rosier anglais Gentle Hermione® en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Indre
Merci beaucoup à Promesse de Fleurs de m'avoir renvoyé un plant après le décès du premier. Le rosier s'est bien développé et est en bonne santé.Gers
Rosier reçu comme cadeau d'anniversaire de ma sœur, planté il y a deux semaines. Il semble très bien s'épanouir, déjà des boutons !!occitanie
Arrivé en pleine forme. J'avais vu ce rosier en région lyonnaise, les fleurs sont bien rondes et parfumées. J'attends de voir si le mien tient ses promesses... Merci Shauna pour le soin qu'elle a porté à l'emballage.Un peu pitié plante
Livraison très satisfaiteEn attente du printemps...
Merci à Ludivine (préparation de commande et contrôle qualité) et Jenny (expédition), le rosier en racines nues reçu semble sain (l'année dernière ce rosier est mort car livré trop chétif). Planté proche de la variété André Le Notre attendons le printemps pour confirmer mes dires. Avis d'un amateur qui a planté avec succès plus de 320 variétés différentes de rosiers dans son jardin.