Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier 'Buff Beauty', hybride obtenu en 1939, s'impose comme l'un des meilleurs rosiers musqués. Il se développe en arbuste ou en petit grimpant très florifère, délivrant une floraison continue en larges bouquets qui se renouvellent tout l'été. Ses roses au style ancien, de taille moyenne, plates et très doubles, évoluent du jaune abricoté au chamois clair. Il accepte la mi-ombre et son beau feuillage vert foncé, d’une belle luxuriance, offre une bonne résistance aux maladies. Doté d'un parfum prononcé de rose thé, ce rosier est sans conteste une valeur sûre!
Le Rosa (x) moschata 'Buff Beauty' n'est pas à proprement parler un rosier ancien, puisque sa création par Bentall est ultérieure à 1867. Néanmoins, il en a toutes les caractéristiques, et demeure encore aujourd'hui, en raison de ses multiples atouts, peu égalé. On retrouve dans sa généalogie la contribution du Rosier musqué (Rosa moschata), via le Rosier noisette 'William Allen Richardson', très remontant et très parfumé. Cette variété forme un buisson au port souple, étalé, haut et large de 1 m 50 environ, parfois davantage selon les conditions de culture. Sa floraison longue et régulière a lieu de juin à septembre. Ses roses, larges de 7 à 8 cm, sont composées de plusieurs rangées de pétales réguliers, dentelés, bien organisés, ne laissant apparaître que tardivement le coeur jaune d'or de la corolle. La couleur dominante est un jaune abricot doux, fardé de chamois et d'orangé au centre. A la défloraison, elles forment sur la ramure un vaporeux nuage de corolles blanc-crème. Le feuillage, semi-persistant, vert foncé, dans l'ensemble très sain, est particulièrement foisonnant.
Craignant les expositions trop chaudes, le rosier ancien 'Buff Beauty' est une plante qui supporte bien la mi-ombre, où son coloris riche et délicat se révèle sous une lumière rasante. Ses fleurs peuvent être utilisées en bouquets mais il constitue aussi un beau spécimen isolé ou mêlé à un massif de rosiers anglais ou anciens aux teintes pastel. Il forme un contraste élégant avec les fleurs simples et changeantes du rosier de chine 'Mutabilis' ou encore avec les corolles simples, orangées à cuivrées, de Rosa foetida ‘Bicolor’. Il est joli également à côté des fleurs de pensée du rosier 'Blue Eyes' ou de 'Veilchenblau', à mi-ombre. Son développement très libre lui permet d'entrer dans les massifs d'arbustes, les haies paysagères, où il accompagne merveilleusement les althéas, buddleias, viornes... Enfin, en raison de son parfum, il mérite d'être planté non loin d'un passage, d'une entrée, palissé sur un poteau ou une colonne près de la terrasse.
Plantez votre rosier ancien 'Buff Beauty' en situation ensoleillée ou à mi-ombre, les situations chaudes sont à déconseiller. Assez tolérant, il n’apprécie pas l’excès de calcaire. Il s'habitue à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé pour l’aider à s'installer. Travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air, puis régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes. Pour obtenir une floraison importante de vos rosiers conduit en grimpant, il faut courber et attacher régulièrement les branches. Chaque courbure entraine une pousse latérale qui se termine par un bouquet de fleurs. N'hésitez pas à utiliser cette technique, vous serez récompensés. Les rosiers remontants doivent être taillés en fin d’hiver.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers anciens remontants, si elle est parfois nécessaire, s'effectue en fin d'hiver, après les gelées. Elle doit être moins courte que celle des rosiers modernes.Taillez en biseau, au-dessus d'un oeil, par temps sec, pour rééquilibrer le port.
BONA
sujet un peu chétif, a néanmoins repris et fait 2 ou 3 fleurs.nevers
beau rosier , reçu rapidement et très bien emballé, je suis très satisfaite et vous recommanderais!Sausheim
Un rosier magnifique qui donne entière satisfaction. Planté plein sud, les fleurs résistent très bien à la chaleur.Isdes (sud du Loiret)
J'ai planté ce rosier il y a quelque 25 ans… il est magnifique ! Il mesure actuellement plus d'2,70 m de hauteur et s'étale sur plus de 5 m de largeur. Et pourtant il revient de loin. Plusieurs années après sa plantation, un automobiliste ayant perdu le contrôle de son véhicule dans le village est entré dans la cour de la notre maison après avoir arraché clôture et portail… Nos rosiers ont passé plusieurs mois dans les gravats… Récupérés in extremis et mis en jauge pendant plusieurs mois, ils ont été replantés par mes soins !Très beau plant
Des boutons prometteurs