Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Frau Eva Schubert est un superbe hybride de Rosa multiflora et de R. moschata créé par Tepelmann en 1937. Ce rosier vigoureux, au port grimpant d'une grande souplesse, doté d'une floraison bien remontante, offre de sublimes bouquets de petites fleurs doubles passant du rose au blanc, légèrement parfumées. Elles éclosent sur un feuillage particulièrement abondant, vert clair, très sain. Ce rosier grimpant plein de charme est facile à cultiver dans de nombreuses régions. Son port gracieux invite à le palisser souplement pour le laisser cascader à son gré. Superbe aussi dans un grand massif d'arbuste ou une haie fleurie.
Le Rosier Frau Eva Schubert montre un port ample et buissonnant lorsqu'il pousse sans contrainte, atteignant dans ces conditions en moyenne 1,60 m en tous sens. Son port galbé permet de le tailler et de le palisser sur un support comme une arche, un obélisque, une clôture grillagée ou un mur recouvert d'un grand treillage. Dans ce cas, il grimpera jusqu'à 3 m de hauteur, voire jusqu'à 4 m. Les tiges souples de ce rosier sarmenteux sont peu épineuses et la plante ne se dégarnit pas du pied. Elles portent un feuillage bien fourni, caduc en hiver, découpé en folioles d'un vert clair. Sa floraison est particulièrement abondante en juin et en septembre-octobre. Groupés en grandes panicules, les boutons arborent un coloris rose doux. Ils éclosent en fleurs doubles, larges de 4-5 cm, de style ancien. Leur parfum est léger. La résistance aux maladies de ce rosier est excellente dans de bonnes conditions de culture, tout comme sa capacité à supporter de fortes gelées, de l'ordre de -20 °C.
Le rosier Frau Eva Schubert n'a rien perdu de son charme malgré ses 90 ans, et il mérite amplement d'être planté dans le jardin des amateurs de roses. Solide et vigoureux, il s'adapte à tous les sols pas trop secs et à tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays. Il s'intègrera parfaitement à une haie paysagère, où il rehaussera les feuillages des cornouillers et des viornes. En raison de son port très naturel, on peut le conduire en gros arbuste et l'associer à toutes sortes d'arbustes à floraison estivale ou à feuillages décoratifs. Les clématites à grandes fleurs (Lucky Charm, Sucess Bleu de Loire, Star of India) se marient particulièrement bien à ses petites rosettes en pompons.
Si vous disposez d’assez de place, les Roses Anglaises, Anciennes ou Arbustives, sont magnifiques plantées par groupes de trois sujets. Elles pousseront ensemble pour former 'un seul' arbuste opulent qui fleurira encore plus généreusement.
Plantez votre rosier Frau Eva Schubert en situation ensoleillée ou de mi-ombre, là où ses fleurs seront abritées des rayons trop forts de la mi-journée qui les décolorent. Les rosiers sont tolérants, mais n’aimeront pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Ce rosier est naturellement résistant aux maladies et ne demandera pas de traitement particulier si les conditions de culture sont satisfaisantes. Cependant, en climat très humide, il peut nécessiter au printemps un traitement préventif à base de soufre très efficace contre les maladies cryptogamiques.
Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. 'Trier' étant remontant, il faut tailler régulièrement les fleurs fanées. Cela favorisera le départ de nouveaux boutons floraux sans pour autant épuiser l'arbuste. Renouvelez votre rosier en supprimant les plus vieilles tiges près de la souche, puis équilibrez le rosier en taillant des rameaux courts et des rameaux longs. Éliminez les bois morts et aérez légèrement le cœur du rosier. Pour la taille, choisissez un œil partant vers l’extérieur et taillez en biseau juste au-dessus. Palissez vos rosiers au fur et à mesure pour assurer le recouvrement de votre support.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été, mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier, il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Renouvelez votre rosier en supprimant les plus vieilles tiges près de la souche, puis équilibrez le rosier en taillant des rameaux courts et des rameaux longs. Éliminez les bois morts et aérez légèrement le cœur du rosier. Pour la taille, choisissez un œil partant vers l’extérieur et taillez en biseau juste au-dessus
Morières Les Avignon
Merci à C.S. (pour la préparation de commande et l'expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre proche des rosiers "Waterloo" et "White Magic", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).Pas encore de photos client disponibles.