Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier anglais Mortimer Sackler® climbing est une variété grimpante pleine de charme et assez inhabituelle. Il porte de très belles fleurs de taille moyenne, modérément doubles et bien formées, rose tendre, pâlissant vers l'extérieur. Ses roses exhalent un parfum typique de rose ancienne, avec une délicieuse touche fruitée. Ses longues tiges sont presque désarmées, ce qui permet de l'installer près d'un passage, ou de fleurir une voûte.
Ce rosier grimpant lance ses grandes tiges souples, presque inermes, à 3.25 m du sol au minimum, et couvre une surface de 1.5 m en largeur. Elles naissent dans une teinte pourpre très foncée, puis verdissent en se garnissant d'un superbe feuillage léger, vert profond parfois teinté de pourpre, extrêmement sain. La floraison est très remontante, et couvre la plante de bas en haut. Ses fleurs rose pâle de 9 à 10 cm de diamètre, surmontées de petits boutons effilés rose framboise, sont un régal pour les yeux. Au plein épanouissement, leurs corolles s'ouvrent pour dévoiler des étamines dorées, tout en pâlissant, puis fanent avec élégance. Elles ont tendance à s’incliner vers le bas, ce qui permet d'admirer leur beauté et de goûter leur parfum.
Comme les autres lianes, le rosier grimpant Mortimer Sackler est incomparable pour garnir les grands espaces et donner un petit air d'abandon, planté au-dessus des massifs un peu trop stricts. C'est un compagnon idéal pour les arbres morts qu'il ravivera, des clôtures incertaines et des affreux bâtiments ou les cabanons auxquels il donne un charme fou. Palissé sur une arche, près de la terrasse, ou au-dessus d'une entrée, il constituera un passage romantique et parfumé. Comme sa floraison dure trois mois, on pourra le marier par exemple à une clématite texensis Princess Diana, une glycine du Japon, un jasmin blanc, ou un pois de senteur annuel rose vif.
Obtention David Austin 2012. C'est un rosier anglais musqué.
Plantez votre Rosier anglais Mortimer Sackler® climbing en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison.
Pour les rosiers grimpants : les tiges ayant fleuri l'année précédente doivent être réduites à 3 ou 4 boutons ou taillées à15cm. Les nouvelles tiges solides seront attachées et les vieilles tiges enlevées si nécessaire. Choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Les tiges ayant fleuri l'année précédente doivent être réduites à 3 ou 4 boutons ou taillées à15 cm. Les nouvelles tiges solides seront attachées et les vieilles tiges enlevées si nécessaire. Choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
BONDY
Très beau rosier qui a pris sans problème et même s'il n'est pas trop au soleil il fleurit sans arrêtBONDY
j'ai reçu cette plante en bon état mais avec 3 branches très fines; ce rosier n'a pas vraiment grandi; il a fait 2 petite roses de 4 cm durant l'été puis a stagné et n'a pas poussé malgré les arrosages ; il reste 3 branches très fêles, il mesure 50 cm pou un grimpant c'est peu , depuis le mois d'avril 2020; je ne sais pas s'il va pousser cette année.mort
mort : remboursementVINON SUR VERDON
Superbe rosier. Le seul à arriver en super état...Je veux juste dire, ne vous fiez pas à l'apparence des plantes qui ont peut-être morflé. Avec du soin pendant quelques jours, cela repart magnifiquement...J'adore, des boutons se sont ouverts, il grandit. Le feuillage est magnifique. Je mettrai des photos l'année prochaine. Très satisfaite.Loir et cher
Allure un peu décevante,très mal centré. J’espere qu’il se développera normalement