Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les fleurs rondes, doubles, évanescentes, de ce rosier anglais Wollerton Old Hall® sont parmi les plus parfumées des roses anglaises. Ses boutons charnus, marqués d'un éclair rouge, s'épanouissent en jaune beurre, puis s'éclaircissent en un jaune délicat, crémeux, lavé de rose chair. Ce rosier, spontanément grimpant, peut aussi être taillé en arbuste. Il est particulièrement sain avec de nombreuses tiges peu épineuses, émergeant de la base. Cette création s'harmonisera très facilement avec une palette étendue de couleurs, avec d'autres rosiers, des vivaces ou des arbustes à fleurs.
Ce rosier Wollerton Old Hall atteindra jusqu'à 3.75 m de hauteur. Avec une taille appropriée, il forme un vigoureux arbuste buissonnant de 1.50 m de hauteur pour 1 m de largeur. Il produit, dès la base, de nombreuses tiges peu épineuses, assez solides pour soutenir le poids de la floraison. Les boutons, ornés de jolis éclats rouges, s'ouvrent pour former des fleurs globuleuses de 8 à 10 cm de diamètre, réunies en bouquets. Elles conservent leur magnifique forme arrondie en forme de calice, même lorsqu'elles s'apprêtent à faner. Cette floraison, remontante de juin à octobre, exhale une senteur de myrrhe rare et intense. Son feuillage, de couleur vert vif, légèrement lustré, est peu sensible aux maladies.
Avec ses nuances délicates, le rosier 'Wollerton Old Hall' apporte une touche élégante et raffinée à toutes les plantes qu'il accompagne, durant une longue période, et réhausse leur charme par la puissance de son parfum. Il sera indifféremment planté avec d'autres rosiers, des lilas, ou d'autres arbustes à fleurs et plantes vivaces. Sa végétation plus érigée en fait une variété convenant aux compositions formelles et informelles. Il sera plutôt placé aux endroits stratégiques, pour que l'on puisse profiter de sa divine senteur.
Wollerton Old Hall dans le Shropshire, au Royaume-Uni, possède l'un des plus beaux jardins privés d'Angleterre, situé non loin de la pépinière David Austin.
Obtention David Austin 2011.
Plantez votre Rosier anglais Wollerton Old Hall en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Conduite en arbuste : à la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 5-6 yeux au-dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au-dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
PLESSE-44
Rosier bien arrivé, vigoureux. En attente de jour favorable pour la plantation. Je reviendrai vers vous pour la reprise.excellent !
rosier en excellent étatSud ouest
Déçue du parfum des roses, l anis domine et j'ai horreur de ça, cela dis c est un rosier très vigoureux, que les pucerons adorent.plant bien protégè
on attend la reprisesuperbe!
Plantes saines et vigoureuses malgré un transport un peu chahuté à voir la caisse... la preuve : une rose déjà, une semaine après plantation!