Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier anglais Albrighton Rambler®, hybride de sempervirens, est une liane réellement remontante. Ses roses sont petites, en coupe parfaites, pleines et doubles, légèrement parfumées. Elles affichent une teinte d’un rose délicat qui pâlit à rose chair, prennent des tonalités crème, saumon et parfois jaune et sont assemblées en grands bouquets retombant gracieusement. Sa croissance est vigoureuse, et son feuillage élégant, fin et brillant exceptionnellement résistant. Parfait pour couvrir avec élégance une pergola, une tonnelle, ou masquer une vilaine clôture.
Le rosier Albrighton Rambler est un rosier anglais grimpant pouvant atteindre 3.50 m de hauteur pour 1 m d'envergure au minimum. Il hérité de son ancètre Rosa sempervirens son exceptionnele résistante aux maladies, des tiges portant des aiguillons peu nombreux, légèrement courbés, des feuilles comptant généralement cinq folioles, parfois sept. Les folioles, ovales lancéolées, luisantes sur leur face supérieure, glabres, mesurent de 2 à 5 cm de longueur. Ces feuilles relativement coriaces, vert sombre, persistent une partie de l'hiver. Il offre une floraison très remontante; ses fleurs, de 6 cm de diamètre, formées de pétales très joliment disposés s’ouvrent sur un petit œil et sont produites sur la plante de l'été au début de l'automne. Elles se montrent résistantes vis à vis de la pluie. Leur parfum légèrement musqué est typique des hybrides de Sempervirens. Son fruit est ovoïde, rouge orangé à maturité, et mesure environ 1 cm de long.
Résistant aux maladies, le rosier liane Albrighton Rambler, à l'image du célèbre Félicité et Perpetue, s’accommode d'un climat chaud ou froid, et résiste jusqu'à -15/-20°C. C'est une varieté vigoureuse et sans problème, abolument charmante. Comme les autres lianes, il est incomparable pour garnir les grands espaces et donner un petit air d'abandon, planté au-dessus des massifs un peu trop stricts. On peut également l’encourager à escalader des buissons ou à grimper dans un petit arbre. C’est un choix parfait pour décorer un vieux mur, un arceau, une pergola ou un treillis.
Obtention David Austin 2013.
Plantez votre Rosier anglais grimpant Albrighton Rambler® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les hybrides de sempervirens sont réputés pour leur tolérance vis à vis du climat et du sol, s'adaptant bien par exemple à la sécheresse des étés méditerranéens. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimeront pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. Taillez en fin d´hiver, arquez les branches en les dirigeant selon une horizontale légèrement ascendante.
Epointez les extrémités des branches principales et rabattez les rameaux secondaires à deux ou trois yeux. Choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison, si cela est possible, éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Taillez en fin d´hiver, arquez les branches en les dirigeant selon une horizontale légèrement ascendante. Epointez les extrémités des branches principales et rabattez les rameaux secondaires à deux ou trois yeux. Choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison, si cela est possible, éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Vichy
Beau rosier bien emballé. Maintenant j'attends le printemps pour voir son évolution.Morières Les Avignon
Merci à Shauna pour la préparation de commande et l'emballage de la commande, le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre, j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).grand est
Rosier reçu en bon état, bien développé. Planté dès le lendemain, j'attends le printemps pour voir son développement.Suisse au pied du jura
Planté, il y a deux ou trois semaines seulement, il pousse et fleuri déjà alors que l’automne s’installe franchementpenvénan cote d'armor
bien reçu mon rosier et planter aussitot qui depuis ma fait des tiges de trente centimètre tous ce que j' ai commandé chez promesse de fleurs est de belle qualité je reviendrai pour des bulbes et arbustes en septembre vous pouvez acheter les yeux fermés et ce que j 'aime pardessus tout aussi ,c'est leur cataloguePas encore de photos client disponibles.