Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier anglais Emily Brontë®, avec ses fleurs d'un romantisme échevelé, rend hommage de la plus belle des manières à la romancière et poétesse anglaise talentueuse, passionnée et solitaire. Sur un buisson vigoureux, à la végétation saine, dense et dressée, éclosent de nombreuses et ravissantes roses caractéristiques, en rosettes régulières et aplaties comme certains dahlias, s'ouvrant sur un oeillet de petits pétales. Leur coloris est un doux mélange de rose et d'abricot et leur parfum un elixir de rose thé, de rose ancienne et de notes agrestes. Ce rosier fleurit par vagues successives, de juin à octobre. Excellent en massif ou en haie, il offre aussi de très belles fleurs pour les bouquets.
Ce rosier anglais fait partie des toutes dernières introductions du célèbre rosiériste David Austin. Dotée d'un style assez éloigné de la rose anglaise classique, cette variété a fait sensation au Chelsea Flower Show en 2018. 'Emily Brontë' formera un grand buisson ou un arbuste au port arrondi de 1.50m de hauteur pour 90 cm à 1.25 m de largeur en moyenne. Sa croissance est rapide et vigoureuse, et ses tiges gracieuses sont couvertes d'un feuillage abondant, vert clair et peu sensible aux maladies dans des conditions de cultures adéquates. Les jeunes pousses sont pourprées à cuivrées, en harmonie avec la teinte chaude des fleurs. Le feuillage, caduc, tombe en automne. Sur ce buisson remontant, les jolis boutons rose clair s'ouvrent très progressivement pour former une fleur en coupe aplatie, bien double, parfaitement agencées, de taille moyenne. Chacune est composée de nombreux pétales rose pâle s'ouvrant autour d’un cœur de pétales plus petits au coloris plus abricoté et garni d’un petit bouton central, révélant un jolie bouquet d’étamines dorées. Chez ce rosier, la floraison prend la forme de corymbes, c'est à dire de bouquets comptant 3 à 5 fleurs. Leur parfum évoque dans un premier temps celui des rosiers de thé, puis évolue dans une puissante fragrance de rose ancienne aux notes de citron et de pamplemousse. Il sera plus perceptible par temps calme et chaud.
Le rosier Emily Brontë doté d'un beauté singulière, est une variété toute désignée pour les endroits romantiques du jardin, en compagnie de fleurs bleues, blanches ou même mauves. Accompagnez-le de delphiniums annuels, lin vivace, de géranium vivaces ou de digitales blanches par exemple. Il apportera aussi un touche très fleurie aux massifs de vivaces mais se plaira aussi dans un grand massif arbustif ou même dans une haie fleurie. Les rosiers se marient à la perfection avec les népétas, les campanules, les gypsophiles paniculés et les clématites herbacées ou grimpantes. Vous pouvez enfin l'installer devant des arbustes ou des rosiers plus hauts, l'utiliser pour garnir le pied d'un petit arbre qu'il habillera avec beaucoup de charme.
Obtention David Austin 1970. Commandé à David Austin pour commémorer le bicentennaire de la naissance d'Emily Brontë.
Plantez votre Rosier anglais en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Pour les rosiers grimpants : les tiges ayant fleuri l'année précédente doivent être réduites à 3 ou 4 boutons ou taillées à15cm. Les nouvelles tiges solides seront attachées et les vieilles tiges enlevées si nécessaire. Choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Noisy-le-Grand
Plante saine mais pas de tout remontante et décevante. Elle fleurit peu par rapport à ses rosiers voisins qui vivent dans la même plate-bande.Lanester
J'en attendais beaucoup mais il n'a fait que grandir un peu sans me donner une seule rose. De même le rosier "souvenir de malmaison" qui a déjà 2 ans a failli mourir. Je l'ai transplanté dans un pot où il a donné 4boutons malingres qui n'ont pas éclos.Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Laeticia pour la préparation de commande et M.D. du service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Parfum Tropical", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).Belgique
Rosier arrivé racines nues , semble robuste et prometteur! Hâte de voir ce qu'il donnera!attente de reprise...
Merci à la personne qui a préparée et expédiée cette commande. Le rosier en racines nues reçu semble sain. Il a été livré avec son étiquette d'origine AUSTIN (verte et blanche). Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 300 variétés différentes de rosiers dans son jardin.