Plus de 400 variétés en promotions !

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
Valeur sûre

Rosier David Austin Molineux

Rosa Molineux® Ausmol
Rosier David Austin, Rosier anglais, Rose anglaise

4,9/5
15 avis
3 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Merci aux personnes (pour la préparation de commande et l'expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre, j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).

Thierry, 29/02/2024

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Garantie de reprise de 24 mois sur cette plante

Plus d'infos

Graden Merit Valeur sûre
Ce rosier de taille modeste est irremplaçable dans les parterre et les bordures. Sa floraison, exceptionnellement abondante et continue, est double, d'un jaune d'or très riche, agrémentée d'un parfum de rose thé sur fond musqué. Cet arbuste est sain, résistant aux maladies, et il prospère sous tous les climats. Cette variété a été primée lors d'un Concours de la Royal National Rose Society, saluant ses performances de 'Meilleure Rose de l'Année', ainsi que son parfum.  
Fleur de
9 cm
Hauteur à maturité
1 m
Largeur à maturité
75 cm
Exposition
Soleil, Mi-ombre
Rusticité
Jusqu'à -23.5°C
Humidité du sol
sol sec, sol frais

Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?

Je crée mon profil Plantfit →

Meilleure période de plantation Février à Mars, Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Période de floraison Juin à Octobre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le rosier anglais Molineux® forme un arbuste de taille modeste, irremplaçable dans les parterre et les bordures. Sa floraison, exceptionnellement abondante et continue, est double, d'un jaune d'or très riche, agrémentée d'un parfum de rose thé sur fond musqué. Cette variété est saine, résistante aux maladies, et prospère sous tous les climats. Elle a été primée lors d'un Concours de la Royal National Rose Society, saluant ainsi ses performances de 'Meilleure Rose de l'Année', ainsi que son parfum.


Ce rosier est un arbuste érigé  à la croissance régulière, de taille petite à moyenne, de 70 cm à 1 m de hauteur pour 75 cm d'envergure. Il produit des rameaux épineux, couverts d'un feuillage vert foncé brillant peu ou pas sujet aux maladies. Très utilisées en fleurs coupées, ses grandes roses doubles en rosette s’ouvrent à plat dans les tons jaune légèrement ambré teinté d'orangé au centre, dégageant un parfum très fin, sans être entêtant. Ses fruits très décoratifs persistent longtemps sur l'arbuste, pour le régal des yeux et des oiseaux.

 

Cet arbuste, un peu plus petit que les autres de la même gamme est parfait pour les petits jardins, il est du plus bel effet en massif et dans les bordures. Ses roses aux teintes chaudes se laissent accompagner par les plantes vivaces et la gamme de couleur de votre choix. Que l'on apprécie ou pas le jaune au jardin, ce rosier est idéal pour éclairer, réchauffer ou égayer un coin un peu triste. Dans les régions où le soleil d'été est ardent et la lumière brutale, le jaune de ses fleurs, d'une rare intensité, s'accorde à merveille avec les fleurs rouges. Il convient parfaitement aux climats méditerranéens mais ne supporte pas des températures inférieures à -20°. Sous un ciel laiteux, il sera tempéré par des fleurs blanches ou bleu pâle.

 

Obtention David Austin 2004.

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Rosier David Austin Molineux en images...

Rosier David Austin Molineux (Floraison) Floraison
Rosier David Austin Molineux (Feuillage) Feuillage

Port

Hauteur à maturité 1 m
Largeur à maturité 75 cm
Port Irrégulier, buissonnant
Croissance normale

Floraison

Fleur de couleur jaune, d'or, orangé
Période de floraison Juin à Octobre
Inflorescence Solitaire
Fleur de 9 cm
Parfum Parfumée, parfum de rose thé et de musc
Fleur à bouquet Fleur à bouquets
Fruit de couleur rouge, très décoratif

Feuillage

Persistance feuillage Caduc
Feuillage de couleur vert foncé, brillant

Botanique

Genre

Rosa

Cultivar

Molineux® Ausmol

Famille

Rosaceae

Autres noms communs

Rosier David Austin, Rosier anglais, Rose anglaise

Origine

Horticole

Plantations et soins

Plantez votre Rosier anglais Molineux® en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche.  Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.

La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison.  A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), à 30 ou 40 cm du sol. Choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.

Après un hiver très dur, il faudra le rabattre très court ou bien prévoir une protection au moyen d’un buttage de tourbe par exemple. Comme tous les rosiers à floraison continue, il apprécie un apport d’engrais à son pied en mai, juin et juillet, surtout lors de ses trois premières années au jardin.

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

Quand planter ?

Meilleure période de plantation Février à Mars, Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre

Pour quel endroit ?

Convient pour Prairie
Type d'utilisation Massif, Isolé, Bac, Haie
Climat de préférence Tous
Rusticité Jusqu'à -23.5°C (zone USDA 6a) Voir la carte
Difficulté de culture Amateur
Densité de plantation 1 par m2
Exposition Soleil, Mi-ombre
pH du sol Tous
Type de sol Argileux (lourd), Argilo-calcaire (lourd et alcalin), Argilo-limoneux (riche et léger), Caillouteux (pauvre et filtrant)
Humidité du sol sol sec, sol frais, léger

Soins

Descriptif taille La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), à 30 ou 40 cm du sol. Choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Taille Taille conseillée 1 fois par an
Période de taille Février à Mars
Humidité du sol sol sec, sol frais
Résistance aux maladies Très bonne
Hivernage Peut rester en terre

Nos conseils plantation et soins

Video Durée 01:44

Comment planter un rosier en racines nues ?

Comment planter un rosier en racines nues ?
Pascal Réalisée par Pascal
4,9/5
0 avis
0 avis
0 avis

Rosiers par utilisation

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?