Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Facile à cultiver, même en grand pot, résistant et sain, facile à associer, Le rosier anglais Grace® est exceptionnel, mais aussi idéal pour débuter. Cette variété, bien remontante, déploie des fleurs parfaites dans leur duplicature intense, d'un beau coloris abricot, plus foncé au cœur, plus clair sur les bords. Elles exhalent un parfum délicieusement chaud et sensuel qui leur ressemble.
Cet arbuste plus large que haut atteint à maturité environ 1 m de hauteur pour 1.25 m d'envergure. Il montre un port bien ramifié et des tiges couvertes d'un feuillage vert brillant, particulièrement sain. Digne descendant de la lignée Leander, il a hérite de sa santé irréprochable. Sa végétation souple se compose de tiges d’abord rouges, puis vertes, d’où naîtront de grandes roses bien formée, d’un subtil ton abricot, plus dense au cœur. Ses fleurs se succèdent inlassablement, de l'été jusqu'aux gelées, avec une belle régularité et une grande fiabilité. Elles s'ouvrent d’abord en forme de coupe, puis s'épanouissent graduellement pour former une rosette parfaite dont les pétales extérieurs se relèvent gracieusement.
Le rosier anglais Grace présente une teinte qui s'harmonise bien avec beaucoup d'autres tons, notamment les rouges profonds et les pourpres, avec lesquels il forme des scènes bien colorées, pour créer au jardin une atmosphère très chaleureuse. Il forme un contraste élégant avec les fleurs simples et changeantes du rosier de chine 'Mutabilis' ou encore avec les corolles simples, orangées à cuivrées, de Rosa foetida bicolor. Il est joli également à côté des fleurs de pensée du rosier 'Blue Eyes'. Associé au rosier Golden Celebration ou The Pilgrim, il est superbe. Son développement modeste lui permet d'entrer dans les massifs de vivaces, où il accompagne merveilleusement les géraniums vivaces, la julienne des dames ou les linaires pourpres. Il se comporte également très bien en pots.
Obtention David Austin 2001.
Plantez votre Rosier anglais Grace® en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Kelly pour la préparation de commande et Aline du service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre proche du rosier "Sherlock Holmes", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).La Londe (76)
Fleurs absolument splendides ! Planté en (gros) pot à son arrivé, il s'est vite adapté, et aura produit tout l'été et jusqu'en cette mi-octobre, par vagues, de très belles fleurs dont l'organisation des pétales est sublime. Le feuillage vert tendre n'est pas très dense, mais demeure vigoureux. Le buisson demeure d'une taille modeste (tout comme les parfums), mais ce rosier a vite pris une place de star sur la terrasse. Reste à lui trouver une poterie à la hauteur de son rang pour l'année prochaine.Carnac
Rosier qui va demander de bien s'enraciner. La motte très fragile mais impatiente de le voir fleurir. MerciMORT
Le rosier Davdi Austin Grace n'a pas démarré. il s'est asséché . Ses feuliies sont recroquevillées.Saint-Medard
Je l’ai reçu très frêle avec des branches noires! Aujourd’hui il me semble qu’il n’y a vraiment plus d’espoir. Quelle déception, je suis triste et en colère, je ne vous dis pas merci Flore car vous m’avez envoyé un rosier en sursis. J’ai voulu commander en France j’aurais mieux fait de commander directement chez David Austin comme d’habitude. Je m’en veux.