Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier anglais The Lark Ascending® est une variété séduisante, offrant des fleurs en forme de coupelle, semi-doubles, d'une ravissante couleur abricot clair, produites de la base au sommet d'un grand arbuste à la silhouette aérienne. Elles sont légèrement parfumés, et leur fragrance diffère d'une rose à l'autre. Cette variété revendique une résistance et une vigueur exceptionnelles.
Cet arbuste de 1.5 m de hauteur pour 1 m d'envergure montre un port ouvert, à la fois buissonnant et aéré. Il illustre parfaitement la grande diversité de fleurs que l'on trouve désormais parmi les Rosiers Anglais. Ses fleurs en forme de coupelle comptent environ vingt pétales chacune, ce qui leur donne un aspect précieux et très léger. Elles se succèdent de l'été aux gelées. De taille moyenne, elles mesurent de 6 à 7 cm de diamètre, et se parent d'une agréable couleur abricot clair. Elles sont rassemblées en bouquets un peu lâches atteignant jusqu'à quinze fleurs. Elles dégagent un léger parfum et, si l'on prend la peine de se pencher sur chacune d'elles, on peut percevoir des effluves différentes selon les fleurs. Certaines embaument la rose thé, tandis que d'autres se nimbent du parfum de la myrrhe. Son feuillage vert franc est très sain et ses tiges souples sont peu épineuses.
C'est un excellent rosier pour un mixed-border, car sa simplicité gracieuse s'associe à celle des plantes vivaces ou des arbustes à fleurs comme des abélias, des nandinas, ou des caryoptéris par exemple. C'est un bon compagnons pour les phlox paniculés et les grandes gypsophiles. Il forme aussi de merveilleuses associations avec les rosiers botaniques à l'image de Rosa alba suaveolens, rosa californica, rosa chinensis mutabilis,ou encore rosa foetida bicolor.
Cette rose tient son nom ( en français l'envol de l'alouette) d'un morceau de musique composé par Ralph Vaughan Williams, récompensé en Angleterre.
Obtention David Austin 2012.
Plantez votre Rosier anglais The Lark Ascending® en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Ivry Sur Seine
Le rosier est sain et en pleine forme, très bien protégé pour le transport, je suis assez impressioné par ce rosier David Austin et je suis maintenant séduit par ces derniers !en attente du printemps...
Merci à Hélène (préparation de commande et contrôle qualité) et Thibault (expédition) le rosier reçu semble sain et l'étiquette d'origine Austin (verte et blanche) été bien présente sur une des tiges. Un bémol toutefois car le point de greffe était sous terre (risque de pourrissement ou de racines à partir du greffon).bien protègè
on attend la repriseLe plus decevant
Le rosier a du mal a s'installer. Tres meu de roses et pas de remontées.Ile-de-France
Rosier sain et bien remontant. Coloris subtil.