Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier anglais Sir John Betjeman® se démarque des créations anglaises habituelles par ses fleurs, très doubles, d'un coloris rose fuchsia intense, qui s'épanouissent en dôme, tandis que la profondeur de leur teinte s'accentue. On retrouve un caractère assez moderne dans ses fleurs de belle taille, au parfum léger, mais aussi dans le port buissonnant et érigé de cet arbuste de taille modeste mais très remontant. Des roses lumineuses, faites pour réveiller les massifs et les bouquets romantiques.
Ce rosier prend son temps pour exprimer tout son potentiel. Ce buisson de taille modeste atteindra environ 1 m de hauteur pour 75 cm d'envergure, en montrant un port plutôt érigé, et des rameaux souples qui ploient légèrement sous le poids des fleurs. Sa croissance est plutôt lente et ses tiges épineuses sont couvertes d'un feuillage peu sensible aux maladies. Sur ce buisson bien remontant, les boutons rose foncé voisinnent avec des fleurs penchées, formées en larges rosettes globuleuses de 7 à 8 cm de diamètre. Elles sont d’un rose très vif, plus carminé au centre, et foncent au fil des jours. Elles exhalent un parfum frais mais discret.
Le rosier Sir John Betjeman® forme un buisson lumineux et très coloré qui sera magnifique dans un massif de roses ou devant un bosquet d'arbustes à fleurs (buddleias, lilas, spirées, deutzias, seringats, kolwitzias). Dans les mixed-borders, il accompagnera les plantes vivaces comme les gypsophiles paniculées, les phlox paniculés ou les grandes digitales, auxquelles il apportera son exubérance. Une plantation en petite haie ou en groupe de 3 sujets permettra de lui donner plus d'ampleur. Il sera également bien mis en valeur devant un écran de buis ou d'ifs, ou, au contraire, entouré d'une haie miniature ou d'un labyrinthe savamment organisé, comme dans les jardins à l'italienne ou à la française.
Obtention David Austin 2008. Rosier anglais
Plantez votre Rosier anglais Sir John Betjeman® en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire, et cette variété n'apprécie pas les sols et les climats trop humides. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Bon produit
Rosier très bien emballé par contre livraison Chronopost déplorable, livré le 19.09 alors que la livraison était prévue le 18 (livraison à 12.90€ quand même) et rosier balancé par dessus le portail alors que quelqu'un était présent à la maison (le livreue avait juste à sonner...) quelques branches cassée qui heureusement ont repoussées rapidement.PACA
Merci à Hélène (préparation de commande et contrôle qualité), le rosier reçu semble sain. J'attends le printemps pour confirmer sa bonne reprise. j'apprécie également que l'étiquette d'origine AUSTIN verte et blanche soit bien présente sur une des branches (une étoile en plus !). note => les étiquettes sur les pots sont inutiles (vu que ça part à la poubelle...).Charmée par la couleur des roses
Très jolie floraison de ce rosier dont les fleurs ont un coloris subtil.Pas terrible
Ce rosier a dû être privé de lumière un "certain" temps pour avoir des pousses aussi dénuée de couleur...