Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Rosier David Austin Thomas à Becket

Rosa Thomas à Becket® 'Auswinston'
Rosier David Austin, Rosier anglais, Rose anglaise

4,4/5
14 avis
1 avis
2 avis
1 avis
1 avis

Le rosier a très bien repris. Les roses ont une couleur et un parfum incroyables. Les feuilles sont aussi jolies. J'ai hâte de le voir grandir chaque année.

Julie, 11/10/2025

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Proche des rosiers botaniques par son port naturel et buissonnant, particulièrement saine et résistante, cette variété déploie des fleurs en coupe peu profonde, très doubles, d'un beau rouge clair, assez indescriptible, virant au carmin. Leur parfum rappelle celui des roses anciennes, dominé par une note citronnée intense. Cet arbuste donnera le meilleur de lui-même conduit en forme libre.
Meilleure période de plantation Février à Mars, Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le rosier anglais Thomas à Becket® est proche des rosiers botaniques par son port naturel et buissonnant, et sa végétation particulièrement saine et résistante. Cette variété déploie des grappes de fleurs en coupe peu profonde, très doubles, d'un beau rouge clair, assez indescriptible, virant au carmin. Leur parfum rappelle celui des roses anciennes, dominé par une note citronnée intense. Cet arbuste donnera le meilleur de lui-même s'il n'est pas taillé trop sévèrement, pour laisser libre cours à son tempérament fantasque.


Ce rosier anglais se distingue des autres par son allure plus naturelle et son exubérante végétation. Un réel atout qui mérite d'être exploité, d'autant plus que cette variété est remarquablement saine et résistante aux maladies. S'il est taillé, cet arbuste presque aussi large que haut atteidra environ 1.25 m de hauteur pour 1 m de largeur. Conduit en forme libre, il se développera dans des proportions beaucoup plus importantes. Sa floraison est moyennement remontante. Il produit des grappes de fleurs rouge, de taille moyenne, s’ouvrant en rosettes informelles, dont les pétales se recourbent gracieusement vers le bas lorsque la fleur prend de l'âge. Chaque fleur se balance gracieusement sur sa tige, exhalant un parfum puissant où domine les notes hespéridées du citron.

Cet arbuste, un peu plus 'sauvage' que les autres de la même gamme est parfait pour les massifs et les haies paysagères. Ce grand buisson est idéal pour constituer une toile de fond, à l'arrière des massifs de vivaces ou d'annuelles légères comme les gypsophiles paniculées, les grands phlox, les géraniums vivaces, la julienne des dames , les linaires pourpres ou les nigelles.  Il ne craint pas trop la concurrence des racines des autres plantes, ce qui permet de l'associer à un massif d'arbustes à fleurs, comme les lilas, les deutzias, les spirées ou au feuillage somptueux du Cotinus pourpre 'Grace'. Si vous disposez d’assez de place, les Roses Anglaises, Anciennes ou Arbustives, sont magnifiques plantées par groupes de trois sujets. Elles pousseront ensemble pour former 'un seul' arbuste opulent qui fleurira encore plus généreusement.

Baptisée en hommage à la Cathédrale de Canterbury, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Obtention David Austin 2013.

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Rosier David Austin Thomas à Becket en images...

Rosier David Austin Thomas à Becket  (Floraison) Floraison
Rosier David Austin Thomas à Becket  (Feuillage) Feuillage
Référence produit665572

Plantations et soins

Plantez votre Rosier anglais Thomas à Becket® en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche.  Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison.  A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

4,4/5

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?