Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les fleurs délicates du Rosier 'Jacqueline du Pré' sont élégantes, dotées d'un charme un peu mutin tout à fait unique. Leur teinte est un blanc pâle ombré de rose chair au centre, et leur forme une large coupe semi-double, presque simple. Elles s'ouvrent sur un cœur rose pâle animé de longues étamines rousses qui fait toute leur originalité. Assemblées en larges bouquets, elles s'épanouissent sans relâche sur un arbuste buissonnant vêtu d'un feuillage très sain, sombre et luisant. Non contentes d'être belles, ces roses exhalent un agréable parfum musqué. De taille moyenne, il convient bien à l'arrière des massifs de vivaces et s'intégrera facilement dans une haie fleurie.
'Jacqueline du Pré' est un rosier arbustif moderne apparenté aux rosiers écossais (Rosa pimpinellifolia type spinosissima). Cet arbuste au port très érigé atteint 1 m 50 à 1 m 80 de hauteur pour 80cm à 1 m d'envergure, avec une croissance rapide. Il produit des branches un peu frêles mais gracieuses, qui portent un élégant feuillage vert sombre et brillant parfois peu fourni; pour avoir un effet de masse, il sera préférable de le planter par groupe de trois sujets. De juin aux gelées, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, les fleurs composées de 8 à15 pétales, mesurant 10 cm de diamètre, naissent de boutons rose chair, puis s'épanouissent en s'arrondissant progressivement, pour finir largement ouvertes, en belles églantines aux pétales ondulés, en dévoilant un cœur rose et doré que l'on voit de loin. Elles sont regroupées en larges bouquets.
Ce rosier Jacqueline du Pré® forme un buisson gracile, élancé, de taille moyenne, idéal pour la plantation en petite haie ou en groupe de 3 sujets. Il s'intègre bien dans les massifs d'arbustes à floraisons estivales ou automnales, ou mélangé aux vivaces et aux annuelles légères comme les gypsophiles paniculées, les phlox paniculés ou les grandes digitales. Il sera bien mis en valeur devant un écran de buis ou d'ifs, ou, au contraire, entouré d'une haie miniature ou d'un labyrinthe savamment organisé, comme dans les jardins à l'italienne ou à la française. C'est aussi et surtout une rose unique et touchante à marier par exemple avec une clématite à fleurs doubles (Clematis viticella Purpurea Plena Elegans) que l'on placera près de la maison pour profiter aussi de son parfum.
Obtention Harkness de 1989.
Plantez votre Rosier Jacqueline du Pré® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Avon
Un rosier magnifique aux grandes fleurs blanches, qui pour l'instant est dans un grand pot sur une terrace.CHINON
bien reçu, je viens de le planter , maintenant attendons la reprise pour en dire plus....Sud Ouest
Très bien reçu et j'attends avec impatience sa floraison.AUBIGNY
J'ai acheté ce rosier sur recommandations d'une amie connaisseuse. Il est arrivé rapidement après ma commande et très bien conditionné. J'attends avec impatience de le voir fleurirLamanon (13)
J'ai ces rosiers depuis 2 ans. Ils sont magnifiques et les fleurs sont si délicates. Je vais en recommander 2 autres sous peu