Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier grimpant Pink Cloud est une variété moderne au charme d'antan, remarquablement florifère lors de sa remontée de fin d'été. Ses roses bien doubles et globuleuses, de belle taille, sont d'un rose carminé soutenu et bien vif, exhalent un beau parfum de rose thé qui embaume le jardin en fin d'après-midi. Lançant ses rameaux jusqu'à 4m, il escaladera arches romantiques et treillages ou viendra étoffer une grande haie fleurie. Choisissez pour ce rosier généreux un sol drainé et profond ainsi qu'un endroit où l’air circule bien car son beau feuillage brillant peut être sensible à l’oïdium.
Ce rosier Pink Cloud est un rosier grimpant obtenu en 1952 par Boerner. Ce merveilleux hybride moderne possède, entre autres, les gènes du Rosa Wichuraiana. L'ancêtre asiatique de cette famille d'excellents rosiers grimpants, le Rosa luciae, forme en effet des fourrés dans les régions côtières, sur les falaises maritimes, et pousse sur terrains calcaires. Il leur a légué quelques caractéristiques très intéressantes, comme un feuillage brillant et sombre, une belle vigueur et une floraison unique mais très généreuse. Pink Cloud, remarquablement forifère, est en plus exceptionnellement remontant.
'Pink Cloud', au port grimpant, atteindra en moyenne 3,50m de hauteur pour une envergure de 1,50m, selon les conditions de culture. Ses longues tiges sont couvertes de nombreuses épines et d'un feuillage vert foncé, luisant. Les fleurs se forment d'abord en juin-juillet, puis par vagues successives, jusqu'en octobre. Elles naissent sur de courtes pousses de la 2ème année, en boutons d'un rose vif et soutenu. Elles éclosent en fleurs légèrement turbinées, puis à la manière des roses anglaises, en coupes globuleuses, avant de s'épanouir en grandes coupes très doubles, de 9 cm de diamètre, formées de 350 à 45 pétales d'un rose vermeil nuancé de carmin. Leur parfum, plus ou moins intense en fonction de l'heure et de la température, est aparenté à celui des roses thé. Notons que ce rosier se comporte bien en climat chaud, mais redoute les climats trop humides.
'Pink Cloud' est un rosier qui plaira aux amateurs de roses anciennes et de jardins romantiques où règne le parfum des fleurs. Comme les autres grands rosiers, à l'image de 'New Dawn', 'Madame Isaac Pereire' ou de 'Pierre de Ronsard' avec lequel il s'accorde si bien, il est incomparable pour donner un petit air d'abandon planté au-dessus des massifs un peu trop stricts. C'est un compagnon idéal pour un viel arbre fruitier, un petit pilier et les cabanons auxquels il donne un charme fou. Palissé sur une arche, près de la terrasse, il constituera un passage poétique et parfumé. Lorsqu'il pousse librement, sans être taillé ni palissé sur un support, il forme un très bel arbuste que l'on pourra placer par exemple à l'arrière d'un massif de vivaces ou dans une grandes haie fleurie. Les rosiers roses s'associent bien aux lilas blancs ou mauves, mais aussi aux buddleias allant du blanc au pourpre. Les clématites à fleurs bleues (C.jackmanii, Arabella, Blue Light) sont aussi de bonnes compagnes pour leurs fleurs potelées.
Plantez votre rosier Pink Cloud en situation ensoleillée ou de mi-ombre, là où ses fleurs seront abritées des rayons trop forts de la mi-journée. Les rosiers sont tolérants mais n’aimeront pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Si vous remarquez des feuilles tachées ou atteintes par l’oïdium, supprimez-les sans attendre. Ce rosier peut nécessiter au printemps un traitement préventif à base de soufre très efficace contre les maladies cryptogamiques. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pink Cloud étant très remontant, il faut tailler régulièrement les fleurs fanées. Cela favorisera le départ de nouveaux boutons floraux sans pour autant épuiser l'arbuste. Renouvelez votre rosier en supprimant les plus vieilles tiges près de la souche, puis équilibrez le rosier en taillant des rameaux courts et des rameaux longs. Eliminez les bois morts et aérez légèrement le cœur du rosier. Pour la taille, choisissez un œil partant vers l’extérieur et taillez en biseau juste au dessus. Palissez vos rosiers au fur et à mesure pour assurer le recouvrement de votre support.
Pink Cloud étant très remontant, il faut tailler régulièrement les fleurs fanées. Cela favorisera le départ de nouveaux boutons floraux sans pour autant épuiser l'arbuste. Renouvelez votre rosier en supprimant les plus vieilles tiges près de la souche, puis équilibrez le rosier en taillant des rameaux courts et des rameaux longs. Eliminez les bois morts et aérez légèrement le cœur du rosier. Pour la taille, choisissez un œil partant vers l’extérieur et taillez en biseau juste au dessus.
Morières Les Avignon
Merci à Pierre (préparation de commande & contrôle qualité) et Delphine (service expédition), le rosier reçu semble sain. Mis en terre, proche de nombreux congénères, j'attends maintenant, la reprise. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 520 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 100 anciennes et + de 100 anglaises AUSTIN et consorts).A un peu souffert du séjour dans le carton mais devrait se remettre rapidement
Dans l'ensemble belles plzntesPommiers
Bonjour, En retrouvant la facture de l'époque (dec 2014) je regrette d'autant mon choix car ce rosier qui a bien poussé et commence sa floraison de cette année (2019), n'a par contre jamais grimpé ... Je l'avais choisi dans ce but pour monter sur une ancienne structure métallique et à son 5 éme printemps il reste toujours petit.Lussac Les Chateaux
bonjour .Morières Les Avignon
Merci à Katy (préparation de commande et contrôle qualité) et Delphine (expédition), le rosier reçu semble sain, mis en terre j'attends maintenant la reprise printanière. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 450 variétés différentes de rosiers dans son jardin.