Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier ancien Mme Isaac Pereire est incontournable dans le jardin d'un amateur de roses anciennes. Cette variété impressionnante, capable de former un grand arbuste ou même de grimper à plusieurs mètres, selon les conditions de culture, a besoin de place pour étaler sa ramure vêtue d'un feuillage luxuriant, et d'exhiber tout le faste de ses grandes fleurs extrêmement doubles, d'un rouge-rose carmin lumineux, formant un joli tourbillon d'où émane un parfum puissant, capiteux et enivrant. Très remontant si le sol reste frais, il garde encore tout son intérêt en automne.
Le Rosa (x) Bourbon Mme Isaac Pereire est une variété arbustive ancienne, introduite en 1881 par Garçon, un obtenteur disparu sans postérité. Il est issu du rosier 'Bourbon', un hybride issu du Rosa damascena Semperflorens et des Rosa chinensis 'Parson's Pink China' ou 'Old Blush', découvert sur l'île du même nom, aujourd'hui appelée Ile de la Réunion. Son autre ancêtre se nomme le Rosa odorata ochroleuca, un très vieux rosier de jardin chinois. De belle stature, il forme un buisson touffu au port ample sans être raide, qui peut atteindre bien plus de 2.50m de hauteur pour 1.50m d'envergure. Son feuillage caduc et abondant est porté par des tiges souples, mais solides. Sa teinte est un vert plutôt clair, il est doté d'une résistance plutôt bonne aux maladies s'il ne manque ni d'eau, ni de nourriture. Il fleurit généralement en juin, parfois dès le mois de mai, abondamment, puis de nouveau, en septembre-octobre, une fois qu'il est bien installé dans un sol fertile. Il produit de grandes roses très doubles, un peu inclinées, en coupes rondes, mais bien ouvertes, larges de 9 cm environ, formées de très nombreux pétales. Ceux qui sont situés au bord de la corolle s'enroulent vers l'extérieur, accentuant la forme poupine de cette rose. Leur coloris, intense et chaud, mêle le rose fuchsia et le rouge. Le parfum de ses roses est puissant et chaud, relevé de notes poivrées.
L'utilisation du rosier Mme Isaac Pereire est multiple, depuis les bouquets romantiques, en passant par les haies paysagères, la conduite en grimpant jusqu'aux specimen isolé sur une pelouse. Ses roses s'accordent avec les fleurs blanches, bleues, mauves ou violettes, ainsi qu'aux au feuillage argenté des armoises, du Poirier des Neiges (Pyrus nivalis) ou du Pyrus salicifolia. Il trônera aussi au-dessus d'un tapis de Stachys lanata, et regardera passer les fleurs des digitales blanches. Il se plaira aussi en massif haut, en compagnie des cornouillers panachés, amélanchiers, viornes boule de neige ou itea, qui souligneront sa floraison. Il mérite aussi, pour son merveilleux parfum, d'être planté le plus près possible d’un passage très emprunté ou contre un mur de la maison, mais non brûlant.
Plantez votre Rosier Me Isaac Pereire en situation ensoleillée ou à mi-ombre. Les rosiers anciens sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air, et par temps sec durant les deux premières années. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers anciens consiste principalement à éliminer au fur et à mesure les fleurs fanées, sauf si l'on veut conserver les baies décoratives.
On évitera de le tailler pour conserver une forme buissonnante intéressante.
On peut tout de même, en fin d'hiver (en mars) éliminer les branches situées au milieu de l'arbuste qui ont tendance à l'asphyxier.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers anciens consiste principalement à éliminer au fur et à mesure les fleurs fanées, sauf si l'on veut conserver les baies décoratives. On peut raccourcir les rameaux en été, après la floraison. On évitera de le tailler pour conserver une forme buissonnante intéressante. On peut tout de même, en fin d'hiver (en mars) éliminer les branches situées au milieu de l'arbuste qui ont tendance à l'asphyxier.
PEYRIAC MINERVOIS
Très beau plan arrivé en parfait état et qui présente déjà une reprise vigoureuse quelques semaines après sa plantation.Le rosier a beaucoup de mal à démarrer. Peut-être faut-il attendre qu'il s'enracine...
Le rosier a une croissance très faible et a donné peu de fleurs depuis sa plantation. Ou bien il ne se plaît pas où il est, ou bien il a besoin de temps pour s'enraciner...MASSAY
sur une commande de 12 rosiers racines nues, le rosier Me Pereire planté en février n'a pas un seul bourgeon en mai (comme le rosier Dortmund), très déçue8b
Colis arrivé rapidement super! Dommage que celui ci fut bien plus gros que les 4 rosiers (il y en avait un en diagonale du à sa grandeur) , des emballages plus adapté serait à envisager car les rosiers bougeaient malgré un plastique à grosses bulles d'air qui a du servir au début , mais qui n' avait plus son utilité en arrivant (tout gigotait dedans) . Les plants sont, toutefois arrivés sans être abîmés. Parmi les 4 plants, 2 n'avaient quasiment rien en système racinaire : le isaac pereire et le veilchenblau , je les ai planté : je verrai ... . Les rosiers Hansa et de Rescht avait un bon système racinaire (chevelu) , je ne m'inquiète pas pour eux. La note ne prend pas en compte l'emballage , seulement le délai (rapide) et ma déception quant à la pauvreté du racinaire .Béziers
J'espère beaucoup de ce rosier. Je l'ai pris à racines nues. La reprise il me semble est meilleure et surtout il ne végète pas par la suite . Je trouve quand même que les rosiers commandés à racines nues , j'en ai commandé plusieurs sont vraiment petits ! Mais cela ne veut rien dire pour l'instant, on verra à la reprise.