Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Louis Blériot est un rosier paysager exceptionnel par sa vigueur, sa floribondité et sa résistance aux maladies. Cet intrépide buisson forme un très gros coussin où se succèdent pendant des semaines des centaines de petites fleurs semi-doubles, légèrement parfumées, en pompons légers arborant deux ravissants tons de rose mauve lavande et rose frais. Formant une masse un peu floue, ce rosier fera beaucoup d'effet en massif, en bordure ou en couvre-sol sans demander beaucoup de soins.
Le fleurs du Rosa (x) polyantha Louis Bleriot 'Meibivers', réunies en bouquets terminaux, lui viennent du rosier polyantha, un ancien hybride issu du Rosa multiflora et du Rosa chinensis. Cette variété d'exception a obtenu plusieurs récompenses dans les concours internationaux, le Grand prix de la rose SNHF, la Médaille d'or Buenos Aires, le 1er prix Barcelone, ainsi que le prestigieux label ADR allemand, gage d'une excellente résistance naturelle aux maladies des rosiers. C'est un petit arbuste vigoureux, qui montre un port buissonnant et étalé, plus large que haut, en partie incliné. Il atteindra en quelques année environ 80 cm de hauteur pour une envergure de 90 cm à 1 m, parfois davantage selon les conditions de culture. Les fleurs de 6 cm de diamètre sont composées de 20 pétales, elles ont une forme de coupe ouverte et s'ouvrent sur un coeur jaune garni d'étamines. Elles s'épanouissent en bouquets de 5 à 10 unités, portées par des pédoncules rougeâtres, sans interruption de juin à octobre, tant qu'il ne gèle pas. En cas d'été sec, la floraison sera stoppée et ne reprendra qu'au retour des pluies. Cette variété très vigoureuse et résistante aux maladie développe un feuillage fin, d'un vert assez clair, légèrement luisant. Caduc, il tombe en automne et réapparaît au printemps. Ses tiges portent des épines.
Obtention Meilland, 2008.
Le rosier Louis Blériot s'adapte à tous les sols pas trop secs et tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve dans de très nombreuses régions. Il possède des rameaux légèrement retombants qui font merveille en rocaille ou sur un talus dont il masquera le sol. On peut aussi le planter par groupe de 3 sujets, disposés en triangle, en isolé sur une pelouse dans un petit jardin. Planté en masse, il bordera aussi les allées et soulignera les massifs d'arbustes. Il s'intègrera parfaitement aux massifs de vivaces légères ou opulentes. On peut aussi l'intégrer à une petite haie fleurie composée de cognassiers du Japon, de rosiers botaniques et de Deutzia par exemple. Les géraniums vivaces, les campanules, népétas, ainsi que les sauges vivaces font d'excellents compagnons pour les rosiers paysagers et couvre-sol. Laissé libre, ce fantastique rosier Louis Blériot formera un dôme fleuri, follement romantique devant un massif d'arbustes à fleurs composé d'abélias, Kolkwitzia, seringats, cerisiers du Japon ou lilas par exemple.
Les rosiers préfèrent une situation ensoleillée (au moins 4 à 5h de soleil par jour) mais à l'abri des rayons brulants du midi et du vent fort. Ils apprécient les sols meubles, perméables et riches. Il préfèrent un sol légèrement acide mais s'habitueront dans n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et suffisament riche. Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais c'est n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y rémédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Durant la période de floraison, éliminez régulièrement les fleurs fanées.Taille annuelle, après les gelées,au printemps : taillez tous les rameaux entre 3 et 5 yeux selon la vigueur. Nettoyage à l'automne et en hiver du bois mort.
Morières les Avignon
Merci à Vanessa (préparation de commande & contrôle qualité) et NC (service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre proche de nombreux congénères (Emera, Star Profusion, Centenaire de Lourdes, Claire Marshall (*8), Rose Lalande de Pomerol (*2) etc...) j'attends maintenant la reprise printanière... Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 620 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 100 anciennes et plus de 100 AUSTIN et consorts). Note: reçu avec l'étiquette variétale d'origine orange MEILLAND autour d'un des rameaux (important !!!).