10 rosiers arbustifs à fleurs roses

10 rosiers arbustifs à fleurs roses

Notre sélection des plus beaux rosiers arbustifs de couleur rose

Sommaire

Rédigé le 21 Octobre 2021  par Angélique 5 min.

Si vous aimez égayer votre jardin avec des arbustes fleuris, les rosier arbustifs devraient vous plaire ! Ils structurent l’espace et le colorent de jolies tonalités avec leurs charmants bouquets de fleurs. Si en plus la couleur rose vous fait rêver ou vous inspire, cette jolie sélection de rosiers arbustifs à fleurs roses est faite pour vous.

Difficulté

Le rosier 'Bonica', un air de cerisier du Japon

Autre très belle obtention de Meilland, le rosier ‘Bonica’ est une pépite. Ce petit arbuste de 80 cm donne des bouquets de petites fleurs doubles au rose tendre charmantes, de juin à novembre. Elles ressemblent à des boutons rose bonbon avant de s’épanouir à la manière des fleurs de cerisiers et elles diffusent un parfum léger. Le rosier ‘Bonica’ a reçu de prestigieuses récompenses, en particulier le label ADR, gage de sa très grande résistance aux maladies.

rosier arbustif à fleurs doubles rose tendre

Rosier ‘Bonica’

Le rosier arbustif 'Maria Theresia', des roses joufflues et citronnées

Avec ses roses tout en nuances, riches en pétales et au léger parfum citronné, le rosier ‘Maria Theresia’ a beaucoup de charme. Cet arbuste de 80 cm est remontant et fleurit de juin à novembre. Ses fleurs regroupées en bouquet s’ouvrent sur des cœurs serrés de pétales formant des quartiers. Elles offrent un camaïeu de rose ravissant qui devient de plus en plus clair vers les extrémités. Cette création du rosiériste Tantau est aussi très résistante et ses fleurs ont une longue tenue dans les bouquets en vase. Il permet d’aménager de jolies petites haies fleuries dans le jardin.

rosier arbustif à fleurs doubles au parfum citron

Rosier ‘Maria Theresia’

Le rosier arbustif 'Douceur Normande', pour le peps

Le rosier’ Douceur Normande’ se distingue par ses fleurs proches des églantines et son coloris rose vif qui tire sur le corail et fait pétiller les pupilles. Cet arbuste atteint en moyenne 1,20 mètre de hauteur mais peut pousser jusqu’à 2 mètre sous un climat méditerranéen. Il offre de juin à octobre des bouquets de fleurs simples de 6 cm avec un cœur d’étamines jaunes et mises en valeur par un feuillage vert foncé nervuré de rouge. Il résiste aussi bien au froid, à la sécheresse et à l’ombre, qu’aux maladies. Il s’installe en petite haie ou dans un massif au jardin ou bien en potée sur une terrasse.

rosier arbustif à fleurs simples rose corail

Rosier ‘Douceur Normande’ (photo Wikipédia)

Le rosier 'Smarty', des fleurs légères et ravissantes

Le rosier ‘Smarty’ porte des petites fleurs simples d’églantines, légères et ravissantes avec leur coloris blanc-rosé. Pour couronner le tout, elles exhalent un léger parfum fruité. Ce rosier résiste bien aux maladies et se plaît aussi en climat chaud, ce qui en fait un rosier parfait pour les jardiniers débutants. L’arbuste grimpe jusqu’à 1,80 mètre et constitue une belle haie défensive avec ses tiges épineuses. Son cœur doré agrémenté d’élégantes étamines et son feuillage vert foncé et brillant contribuent à la grâce de l’ensemble. Remontant, il donne des bouquets de fleurs en continu de juin à octobre. Il peut s’installer dans une haie ou bien être palissé sur une arche ou contre un mur pour donner un air sauvage à votre jardin.

rosier arbustif à fleurs simples d'églantine blanc rosé

Rosier ‘Smarty’ (photo Wikipédia)

Le rosier arbustif 'Astrid Lindgren', gracieux en pot ou au jardin

Vigoureux, le rosier ‘Astrid Lindgren’ forme rapidement un arbuste de 1,80 mètre de hauteur. Il se couvre, pendant plusieurs mois, de roses semi-doubles colorées de rose franc, qui palissent à mesure que les fleurs s’épanouissent. Il fleurit, de juin à novembre, en bouquets généreux de fleurs parfumées aux notes de framboise. C’est une variété créée en 1991 par le rosiériste danois Poulsen. Il peut s’installer dans un massif ou en arbuste isolé dans un jardin, ou bien dans un grand pot sur une terrasse.

rosier arbustif à fleurs semi-doubles roses au parfum framboise

Rosier ‘Astrid Lindgren’

Le rosier arbustif 'Rosy Cushion', un rosier ravissant et facile à vivre

Très florifère et résistant, le rosier ‘Rosy Cushion’ est un rosier facile à vivre. Il plaira aux jardiniers qui veulent une variété sans contrainte. Il offre, de mai à octobre, une abondante floraison de grandes églantines regroupées en bouquets. Leur coloris est complexe, allant du rose carmin au rose clair, relevé d’un centre blanc. Au cœur, les étamines ajoutent une touche jaune orangé ravissante. Le feuillage de couleur bronze est, lui aussi, très décoratif. Le rosier, qui peut atteindre une hauteur de 1,50 mètre, est parfait dans un massif ou une haie, associé par exemple à des cornouillers ou des viornes.

rosier arbustif à fleurs d'églantine roses

Rosier ‘Rosy Cushion’ (photo Peganum)

Le rosier arbustif 'Soul', le charme des roses anciennes

Le rosier ‘Soul’ forme un arbuste d’1,20 mètre, qui dégage beaucoup de charme avec ses grandes fleurs rose violacé. Elles rappellent les roses anciennes avec leur quarantaine de pétales serrés en quartiers et leur parfum puissant. Résistant et remontant, le rosier fleurit, de juin à octobre, sur un feuillage vert clair satiné. En plus de son air romantique, il est réputé pour sa vigueur et a été récompensé par le label ADR, garant de sa santé de fer. Amusez-vous à créer des massifs colorés en l’associant avec de grandes gypsophiles ou des pivoines !

rosier arbustif à grandes fleurs roses

Rosa ‘Soul’

Le rosier arbustif 'Centenaire de Lourdes', pour de jolis massifs

Obtention du rosiériste Georges Delbard, le rosier ‘Centenaire de Lourdes’ est de croissance rapide et donne une floraison abondante, de juin à octobre. Ses roses rondes et semi-doubles poussent en bouquets aux jolies touches de rose frais, qui deviennent de plus en plus pastel au fil du temps. Elles embaument l’air d’un léger parfum. Cet arbuste d’1 mètre à 1,50 mètre permet de composer de jolies haies avec d’autres fleurs, comme les abélias, ou d’autres arbustes, comme les seringats.

rosier arbustif Georges Delbard à fleurs roses

Rosier ‘Centenaire de Lourdes’ (photo T. Kiya – Flickr)

Le rosier 'Rush', un arbuste sans souci

Le rosier ‘Rush’ pousse rapidement jusqu’à une hauteur de 1,60 mètre et est idéal pour constituer des haies d’arbustes fleuris. Facile à cultiver, il lance ses tiges en éventail vers le ciel et se couvre de bouquets de petites églantines au centre blanc bordé de rose vif ou clair. Sa forme en cône lui donne un air particulièrement élégant et naturel. Il se combine à merveille avec d’autres superbes rosiers, comme le rosier couvre-sol ‘The Fairy’ ou le rosier ‘Complicata’, qui monte lui aussi jusqu’à 1,50 mètre. Sa floraison longue, de juin à novembre, et sa grande résistance font oublier le caractère épineux de ses tiges.

rosier arbustif à fleurs roses

Rosier ‘Rush’

Le rosier 'Louis Blériot', une variété d'exception

Créé par le rosiériste Meilland, le rosier ‘Louis Blériot’ forme un arbuste de 80 cm aux rameaux retombants qui ressemble à un dôme. Un dôme fleuri puisqu’il est remontant et très florifère. Il se couvre de petites fleurs semi-doubles proches des pompons et bicolores, oscillant entre le rose clair et le rose lavande. De juin à octobre, les roses légèrement parfumées poussent en bouquets regroupant 5 à 10 fleurs sur un feuillage vert clair brillant et des tiges rougeâtres et épineuses. Vigoureux et résistant aux maladies, il a obtenu de nombreuses récompenses dont le fameux label allemand ADR.

rosier arbustif à fleurs semi-doubles roses

Rosier ‘Louis Blériot’

Commentaires

rosiers arbustes roses
Nous ne livrons que les articles des catégories graines et bulbes dans votre pays. Si vous ajoutez d'autres articles à votre panier, ceux-ci ne pourront pas être expédiés.