Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier grimpant Cyclamen Pierre de Ronsard (Margaret Mae) est une version à fleurs rose soutenu du célèbre 'Pierre de Ronsard' auquel il est apparenté. Il appartient à la série Romantica® créée par Meilland, combinant parfaitement la grâce, la touchante beauté des roses anciennes avec la floribondité et la résistance des rosiers Modernes. Il émane de ce rosier grimpant une impression de vigueur et de santé, ainsi que beaucoup de charme en raison de ses roses bien doubles, de forme ancienne, où miroitent des reflets argentés au revers de ses pétales d'un rose chaud. Sa résistance aux maladies est bonne, son parfum léger et sa floraison remontante d'autant plus généreuse que la plante est installée au soleil.
'Pink Eden Rose® ‘Margaret Mae’ est un rosier grimpant moderne hybride de Thé, introduit en 2017 par le rosiériste Meilland. Cet arbuste sarmenteux au port érigé atteint en moyenne 2,75 m de hauteur, voire davantage, pour 1.50 m d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Il produit des branches raides et solides, épineuses, qui portent un élégant feuillage vert moyen, légèrement brillant, bien résistant aux maladies des rosiers si les conditions de culture sont correctes. Tout l'été, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées et que le sol reste frais, ses grosses fleurs de 70 pétales, mesurant 12 cm de diamètre, naissent de gros boutons roses et ronds, puis s'épanouissent en roses très doubles et globuleuses divisées en quartiers, qui s'ouvrent mieux sous le soleil et en climat plutôt chaud. Les pétales, de couleur rose soutenu, présentent un revers d'un rose plus chaud, plus clair, presque argenté. A l'échelle de la fleurs, ils créent un très beau camaïeu de rose. Elles sont groupées en petits bouquets de 3, portées à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. Leur parfum est léger.
'Cyclamen Pierre de Ronsard' est un rosier de plein soleil, comme son parent Pierre de Ronsard, et sa vigueur est assurée dans une bonne terre de jardin bien amendée ne séchant pas trop en été. C'est un rosier parfait pour les massifs et les bouquets romantiques. Il mérite un mur exposé au soleil (non brûlant toutefois) ou une structure assez grande pour supporter sa végétation couverte de fleurs. Il permet de réaliser de somptueux décors durant toute la période estivale, demandent très peu d'entretien si ce n'est un arrosage régulier en été en cas de forte chaleur et de sécheresse prolongée. La série des rosiers 'Romantica®' offre de nombreuses possibilités d'associations, en plantant par exemple côte à côte Red Eden Rose, Allegro® (rose pourpré), le célèbre Pierre de Ronsard, Palais Royal (blanc) et Auguste Renoir (rose bengale). Aassociez-les aussi à des clématites à grandes fleurs faciles à vivre comme 'Etoile Violette' ou Broughton Star'. Ils sont de bons compagnons pour les phlox paniculés, delphiniums, digitales, népétas et les grandes gypsophiles.
Le rosier Pink Eden Rose s'adapte à tout type de sol, pour peu que l'on soigne la plantation, qu'il ne manque ni d'eau, ni de nourriture pour prendre un bon départ. Plantez-le en terre ordinaire bien travaillée et drainée et à une exposition ensoleillée (évitez un mur au sud) qui le rendra plus florifère. Plantez-le en automne, jamais lorsqu'il gèle.
Les branches âgées de 2 ans sont les plus florifères. Il est utile de réduire les tiges ayant fleuries l'année précédente à 3 ou 4 boutons, ou taillées à 15 cm. Les nouvelles tiges solides seront palissées et les vieilles éliminées si nécessaire. Bien rustique, ce rosier résiste à -25°. Il peut être utile d'enlever le bois mort en hiver, de supprimer les fleurs fanées si l'on ne souhaite pas la formation de fruits. Si nécessaire, au printemps, après les risques de gel, on peut pratiquer une taille légère. On peut également laisser les rosiers grimpants se développer librement, si l'on dispose de grands espaces.
Si vous plantez un rosier liane ou grimpant à côté d’un arbre vivant, le système racinaire du rosier va entrer en compétition avec celui de l’arbre déjà bien implanté. Pour contrôler l’arrosage, une astuce: plantez le rosier dans un grand conteneur au fond évidé, au pied de l’arbre : les racines de l’arbre ne perceront pas le conteneur avant au moins un an. Enlevez le conteneur au bout de 1 an, par exemple en coupant un côté, sans perturber le système racinaire du rosier. Ce dernier aura eu le temps de développer son système racinaire en profondeur et sera plus résistant.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Après l`hiver, raccourcissez les plus vieilles branches (2-3 ans) à 15 cm. Si nécessaire, au printemps, après tout risque de gel, on peut pratiquer une taille légère.
Vannes
Reçu rapidement et en parfait état.Hâte de le voir en fleurs.Très satisfaite de mes commandes chez Promesses de fleurs,je n’hésite pas à conseiller votre site à mes amis.BORMES LES MIMOSAS
Colis arrivé dans les temps prévu en bon état.apres une première saison,rosier très vigoureux,feuilles dépourvues de maladie, entière satisfaction.Bord de mer (Pays de Caux).
Beau rosier, en pleine forme….. Il a très bien supporté le voyage. Il a quelques boutons qui devraient bientôt fleurir.Fontaine de Vaucluse
Trop tôt pour donner un avis sur ce rosier (il n'a pas encore fleuri), mais il m'a été livré en un temps record!!!Bourgogne
Je connais bien ce rosier: un indispensable dans mon jardin!! Je viens de l'offrir à ma fille; Réception du colis ultra rapide et Plante bien fraiche et bien emballée!