Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier La Sevillana® est le plus vendu en Europe depuis sa création en 1978 par Meilland. Il s'agit d'une variété exceptionnellement florifère et très résistante, formant un arbuste très buissonnant toujours fleuri, jusqu'au coeur de l'hiver en climat méditerranéen. Ses roses semi-doubles sont d'un rouge vermillon brillant, admirablement mises en valeur par un beau feuillage vert bronze, naturellement indemne de maladies, de parasites et supportant la pollution. Toutes ses qualités font de lui le rosier idéal pour créer une haie fleurie ou de grands massifs. Comme il garde son port bien touffu avec le temps, il est aussi très beau en isolé dans un petit jardin. Une variété qui demande peu d'entretien, incontournable dans un jardin écologique et à la portée de tous !
Les fleurs du Rosa (x) polyantha La Sevillana® 'Meigekanu', réunies en bouquets terminaux, lui viennent du rosier polyantha, un ancien hybride issu du Rosa multiflora et du Rosa chinensis. 'La Sevillana' fait partie des rosiers paysagers de la série Meillandecor® , proposant des plantes ayant une résistance naturelle exceptionnelle aux maladies et aux parasites, à l'effet décoratif quasi permanent avec une végétation dense, une abondante et longue floraison en continu jusqu'aux gelées. La Sevillana® montre un port très buissonnant aussi large que haut. Il atteindra en quelques années environ 1 m 10 en tous sens. Les fleurs semi-doubles de 6 cm, formées de 8 à 15 pétales, d'allure naturelle, sont légèrement parfumées. Leur coloris et un authentique vermillon, parfaitement uni, une teinte éclatante sous le soleil, intermédiaire entre le rouge et le orange. Elles s'épanouissent en très grand nombre en larges bouquets pyramidaux, de juin à octobre-novembre, tant qu'il ne gèle pas. Cette variété vigoureuse, parfaitement saine, a reçu le prestigieux label A.D.R* allemand. Elle développe un feuillage vert bronze, brillant, caduc.
Adopter ce rosier La Sevillana® c'est aussi adopter une démarche écologique, dans laquelle les traitements phytosanitaires sont bannis, tout en bénéficiant d'une plante à l'esthétique séduisante. La Sevillana s'adapte à tous les sols pas trop secs et tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays, même en moyenne montagne. On peut l'installer par groupe de 3 sujets, disposés en triangle, en isolé sur une pelouse. Il fera merveille planté en masse dans une haie, pour border une allée ou l'entrée du jardin. Il a sa place aussi dans un grand massif de roses, accompagné par exemple d'arbustes à floraisons bleues (Céanothes persistants, Vitex, buddleijas...)
* Le label Allemand ADR récompense chaque année les rosiers naturellement résistants aux maladies, aux parasites et à la pollution. Pour cela, les variétés sont testées sans aucun traitement phytosanitaire, dans 11 stations d'essais sur le territoire allemand et pendant 3 ans.
Les rosiers préfèrent une situation ensoleillée (au moins 4 à 5h de soleil par jour) mais à l'abri des rayons brulants du midi et du vent fort. Les rosiers apprécient les sols meubles, perméables et riches en humus. Ils préfèrent un sol légèrement acide mais s'habitueront dans n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et suffisamment riche. Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Durant la période de floraison, éliminez régulièrement les fleurs fanées.Taille annuelle, après les gelées,au printemps: raccourcir tous les rameaux entre 3 et 5 yeux selon la vigueur. Nettoyage à l'automne et en hiver du bois mort.
Morières Les Avignon
Merci à Hélène pour la préparation de commande et Laetitia D. du service expédition, le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre proche du rosier "Florentina", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).Saint-Pair Sur Mer
Très beau plant qui a très bien repris et fleuri. Ravie de retrouver cette excellente variété tout terrain.BRETTEVILLE SUR AY
Livraison rapide et rosiers en bon état.....très bienOisans
Rosier reçu en bon état et déjà avec des fleurs, quelques feuilles un peu tachées que j ai coupées.Haute-Marne
Plants arrivés en parfait état et dans un délai très bref. Je recommande fortement votre site autour de moi.