Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Jasminum (x) stephanense, parfois appelé jasmin stéphanois ou encore jasmin rose, est une variété peu ordinaire, hybride naturel entre le jasmin officinal, qui lui a légué son parfum, et le Jasminum beesianum dont il a hérité la couleur rose et la résistance. Ce vigoureux arbuste grimpant saura séduire par la générosité de sa floraison, qui se renouvelle tout l'été, mais aussi par sa bonne volonté à pousser sans aide dans les terres assez sèches en été. Vous le palisserez sur un treillage, une clôture ou même contre le tronc d'un petit arbre. La culture dans un grand pot est possible.
Le jasmin rose appartient à la famille des Oléacées. Depuis sa souche, la plante produit de très longues tiges de section carrée et de couleur verte, pouvant mesurer jusqu'à 5 m de longueur en conditions optimales. Ces tiges, assez souples lorsqu'elles sont jeunes, sont incapables de s'accrocher sur un support, elles se contentent de se faufiler entre des branches voisines sur lesquelles elles prennent appui. L'ensemble peut montrer un port un peu désordonné. Le feuillage est caduc en climat normal, persistant lorsque l'hiver est doux. Il est composé de petites feuilles polymorphes, qui peuvent être découpées en 3 à 9 folioles lancéolées. Leur couleur est un vert clair, et les jeunes pousses sont parfois panachées de crème. La floraison commence en juin, et peut se renouveler par vagues successives jusqu'à début septembre si le sol reste frais. Ce sont des petites fleurs tubulaires et étoilées de 2 cm de long, de couleur rose frais, légèrement parfumées, qui paraissent à l'aisselle des feuilles. Le revers des fleurs et les boutons floraux sont d'un rose plus soutenu. La souche du Jasmin stephanense adulte peut résister à de courtes gelées de l'ordre de -12°C, bien abritée sous un paillage. Lorsque la végétation gèle, la plante repart de la souche au printemps, mais sa floraison peut être un peu plus tardive.
Le Jasminum (x) stephanense grimpe à l'assaut d'arbustes, de treillages, arceaux, tonnelles rambardes d'escalier ou de balcon. Installez-le aussi en bac sur une terrasse, pour profiter au mieux de son exubérance parfumée. Prévoyez un peu de place pour cette liane vigoureuse. L'une des meilleures utilisations consiste à le planter dans une haie persistante : en hiver, ses rameaux nus se fondront dans la végétation, tandis qu'en été, de fines guirlandes de feuillage léger et de petites étoiles roses l'habilleront avec élégance. Vous pouvez l'associer à une clématite montana ou bien à un rosier grimpant rose ou blanc par exemple.
De culture très facile dans tout sol riche et bien préparé, ce jasmin supporte très bien des températures hivernales de l'ordre de -12° C si la souche est bien protégée. Il peut même supporter une nuit à environ -15° à -17°, mais pas d'avantage. Plus que des pics de températures très basses, il craint surtout de longues périodes ( plus de 2 à 3 semaines)de températures négatives en deçà de -10° à -12°. Il apprécie des apports de compost au printemps. Une bois bien enraciné, le jasmin rose résiste bien à la sécheresse estivale. Cependant, quelques arrosages soutiendront sa floraison. Comme tous les jasmins, il demande à être taillé de temps en temps, ce qui rajeunit la plante.
Une taille des tiges les plus âgées, brunes et lignifiées, est nécessaire en fin d'hiver, au démarrage de la végétation.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Jenny pour la préparation de commande et ? du service expédition), le jasmin reçu est sain. Mis en terre proche d'un mur, j'attends maintenant la reprise ...(ou pas ?).idem que pour le premier article
produit trop arrosé avant envoiPas encore de photos client disponibles.